En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En 2006, dans l’hypermarché de Saint-Jean-de-Védas dans l’Hérault, une femme de 72 ans glisse sur des détritus de salade.
 

Le tribunal de Montpellier a condamné le groupe Carrefour à payer 20 000 euros à une femme âgée qui s'était cassé le fémur en glissant sur une feuille de salade dans l’un de ses magasins en 2006.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • grenade
    grenade     

    c'est bien dommage que la justice ne marche pas pour tout dans ce sens!

  • poulain 75
    poulain 75     

    il est certain que le magasin a manqué de vigilance, et bien malheureux pour cette dame mais comme vous dites c'est la porte ouverte à beaucoup de choses et hélas on se trouve confronté dans la vie (c'est sur cette dame n'a pas demandé à tomber) à des situations et il faut faire bien attention on traverse une crise difficile et certaines personnes abusent;
    Là c'est tombé sur Carrefour, cela se serait passé ailleurs, il y aurait eu le meme discours

  • laffranchi
    laffranchi     

    et alors c'est bien pour une fois que la justice approuve.
    l'avait pas demander a tomber cette pauvre mémé et a se casser le col du femur
    je lui souhaite un bon retablissement et surtout de passer de bonnes fetes de fin d'années.

  • Cahouette
    Cahouette     

    c'est ce que j'ai fait aussi car ma glissade a eu pour dommage un grave trauma crânien, une fois le procès gagné, j'ai été indemnisé ainsi que la sécurité sociale à la hauteur de tous les soins qui m'ont été attribués. Le sol de cette grande surface était sale en permanence et ce sont les pompiers qui ont témoigné comme quoi une semelle de ma chaussure était couverte de feuille de salade, certes c'est un accident qui porte à rire c'est très con mais quand ça vous arrive ça fait pas rire.

  • Cahouette
    Cahouette     

    j'ai constaté diverses réactions qui n'approuvent pas la décision de justice, je tiens à préciser ceci.
    Tout établissement a une assurance qui est censé couvrir tous dommages dont il serait responsable.
    il suffit d'aménager en mettant des sols anti dérapant, j'ai eu un accident de ce style et j'ai vailli y laisser la vie, j'ai intenté un procès contre la grande surface et je l'ai gagné, coc mon affaire fuût la premiière.

    légumes.
    LA

  • renoir
    renoir     

    C'est trés simple . Je serais dirigeant d'un carrefour , je ferais signer une décharge à l'entrée : "J'accepte les risques d'accidents de toutes sortes pendant mes achats et décharge le magasin de toute responsabilité d'une atteinte physique quelconque" .
    Sinon on va vers des abus et pourquoi ne pas imaginer quelqu'un prenant une feuille de salade , la jetant par terre , glissant dessus et se plaindre ensuite de violent maux de tête ......etc ...

  • japy 10
    japy 10     

    regrétable mais moi, j'interdirai cette dame de faire les courses dans une grande surface. C'est trop dangeureux entre les salades, les bananes,les choux,les carrottes qui roulent, elle va encore y passer! donnz moi le nom de son avocat que je fasse le necessaire pour tomber:dans un pays d'assistés comme le notre, il y a moyen de se faire du blé!

  • chris00
    chris00     

    ali78 les tribunaux traite les affaire juste surtout celle là qui implique une entreprise qui généré plusieurs milliards d euros et qui et pas foutu de ranger c est salade autre part que par terre -une vielle femme marche dessus et tombe tu fait quoi toi? tu lui reproche d etre vieille ou de faire c est course? ...

  • segondus
    segondus     

    Bonjour à tous, ce qu'il faudrait sur le territoire s'est beaucoup plus de gens qui prennent tout c'est iresponsable plus souvent devant les tribunaux. J'espère que l'avocat a fait condamner carrefour à rembourser la sécurité sociale, et la mutuelle si la petite dame en avais une. C'est ce que j'ai fait pour un Membres de ma famille. Car le but est d'obtenir une jurisprudence de manière à ce que ça puisse servir en outre.

  • BLUFF
    BLUFF     

    n oublie pas dans ces temps de ,eige de nettoyer votre trottoir car vous etes responsable si qqun glisse. vous parlé d 'assurance ! comme c est votre responsabilité elle vous attaquera egalement.peut importe la taille de votre portefeuille une personne moral ou civil est responsable. c e n est pas une question d attention ou de soin.

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire