En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le chiffres des tués sur les routes a baissé de 25% en septembre par rapport au même mois l'année dernière.
 

Les chiffres du nombre de tués sur les routes au mois de septembre ont été publiés, et la baisse est exceptionnelle : -25% par rapport à septembre 2007.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • ramaz
    ramaz     

    Avec tous les permis supprimé il ne restent plus beaucoup de conducteur et reste ne prend presque plus leurs vehicule a cause du prix du petrole...c'est une avancé ça?????

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    Prix du baril de brut aujourd'hui à NY 77.7$
    même prix qu'il y a un an!!!!
    Combien à la pompe et pour se chauffer????

  • andalou
    andalou     

    Il n'empêche que tetra a raison: y'en a marre.
    Le nombre d'accidents chute? c'est la faute à sarko, y'a plus de pouvoir d'achat. Le nombre d'accident augmente? c'est la faute à sarko, il ne fait rien pour rendre les routes sûres. On parle de la crise? y'en a marre dans ce pays il n'y en a que pour le fric. On n'en parle pas? on nous cache quelque chose. il y a moins de morts? Oui mais il y a 10000 suicides. et là aussi on va trouver 47% de la france qui va dire ces 10000 ne vont pas consommer et donc ne pas relancer la consommation et 53% de la france qui va nous dire que ça fera toujours 10000 postes de gagnés. Quelle que soit l'interprétation ce sera, pour les uns, grâce à sarko. Pour les autres, la faute à sarko. Et pendant ce temps, on croit avancer.

  • tetra
    tetra     

    OK????.
    Tout le monde s'en doute (mais pourquoi cette critique).
    Les gents ont oubliè d'etre tarès.
    N'est ce pas ???????.

  • tetra
    tetra     

    A qqqqqqqqqqqqqqqqqquoi tu marches??????.ça à l'air vachement dangereux??????.
    La fixette nègative sur le gouvernement devient une drogue en France.

  • gilca
    gilca     

    POUR DEVENIR UN PERSONNAGE IMPORTANT DANS NOTRE SOCIETE ACTUELLE, IL FAUT SE FOCALISER SUR L'AUTOMOBILISTE ET L'AUTOMOBILE, sur la vitesse, se PREOCCUPER DE LA VIE DES AUTRES en les prenant pour des gamins, des irresponsables pour qui il faut impérativement baliser leurs parcours pour éviter la mort ; cependant la mort est le lot de chacun ou, quand, comment ? ..... pourquoi, pour quel raison, quel en est la cause ; pourquoi ne s'attarder que sur les seules causes dites accident de la circulation qui avant toute chose est le lieu ou à eu lieu l'incident, la blessure, le décès sans pour autant que le conducteur automobile, ni le réseau routier et sa signalisation ne soit responsable. Cependant il faut un coupable que l'on appel sans chercher à comprendre conducteur automobiliste, déduction simple, facile, pour trouver un délinquant désigner responsable sans se préoccuper de l'avarie mécanique , de l'infarctus du myocarde , du reflux gastrique provoquant l'étouffement , de l'éblouissement du coucher de soleil , de l'aquaplaning , imprévisible , du rétrécissement de la chaussée mal dessiné, trop étroit etc. ......

    Alors que fait on , que dit on , rien , on exploite , on se met à penser à tous les moyens qui peuvent rapporter de l'argent , qui vont faire de l'audience, ne dit on pas audimat !!!!.......
    Mais surtout , jamais ne sera accuser l'aménagement du réseau routier et ses infrastructures, aucune obligation ne sera faite pour accélérer l'amélioration du réseau routier des RN et des routes départementales principales, par contre les ronds points qui rapportent des royalties aux maires pullulent et bientôt seront présent à tous les carrefours en rase compagne selon que l'agriculteur du coin est conseillé municipale ou maire , il faut surtout reconnaître la présence et la vitesse du tracteur sur route; sans se préoccuper de l'automobile qui soit disant va trop vite sur nos routes limitées à 90, 80, 70, 50, 30 km/h, voir 10 km/h ou arrêt total aux ronds points, stop etc.....

    A ce moment là, on se met à penser LEGION D'HONNEUR, recherche pour tirelire à rapport permanent et on se met à penser RADAR, POLICE, GENDARMERIE ou comment rentabiliser leur activité.
    Il faut arrêter de nous parler de vitesse de faire uniquement du fric avec la vitesse, de faire de la presse à sensation, de l'article de presse inédit, sur la dictature policière routière, autoroutière qui engendre l'impôt RADAR à rentabilité exceptionnel au détriment du citoyen qui va effectuer un dépassement de vitesse de 1 à 10 km/h au dessus de la vitesse dite autorisée. Combien de temps nous faut’ il aujourd'hui pour parcourir 100km la plupart du temps 2 heures car nos nationales sont devenues des départementales avec les limitations de vitesse dans les villages ou ville à 50 km/h ou 30 km/h (je pense que l'on devrait mettre 10 km/h et multiplier les passages piétons !!!!!), les ronds points à tous les carrefours en raz campagne (non signalé et dangereux la nuit), les rétrécissements dangereux de chaussée avec limitation de vitesse qui pullulent et j'en passe.
    La multiplication des routes a quatre voix sur l'ensemble routier du centre et de l'ouest de la France ne se réalise toujours pas, parcourir la route qui va de Limoges (Centre), au Sables d'Olonne (Vendée) pas facile, combien de temps faut il ??!!!!! Sincèrement il est préférable d’habiter en Bretagne ou dans le Sud de la France et après cela on vous dira que tous les Français sont égaux !!!!!!
    Notre économie ne se développera pas demain et n’est pas prête à se développer avec une telle inertie de lenteur et de langueur.

    IMPÔT RADAR dites vous??? … pensez vous??? … voyez donc … lisez donc … réfléchissez donc …

    70 000 amendes à 45 euros l’amende, ça rapporte la somme astronomique de :
    3 150 000 d’euros.

    70 000 amendes seulement pour le mois de juillet et seulement sur la ville de PARIS.

  • gaga93
    gaga93     

    L'essence est trop chère pour rouler vite et loin . Donc moins de risques d'accidents graves .CQFD

  • DESCHAMPS111
    DESCHAMPS111     

    Evidement plus personne ne roule en dehors des obligations professionnelles !
    Il faut vraiment être C.. pour ne pas s'en rendre compte et prendre une telle information bidon pour argent comptant.

  • robinchristian
    robinchristian     

    A la retraite je comptais remplacer mon véhicule mais
    la resctrition et la répression est là, avant
    nous rendions chez des amis
    le soir, depuis quelque temps terminé donc pas de kilomètre
    pourquoi changer avec un prix du pétrole au plus haut,
    résultat moins de voitures
    à rouler moins de morts.

    le gouvernement fait encore
    des siennes en mettant à la
    UNE cet état de fait pour eviter la crise boursière
    (diversion)
    il y a 10000 suicides par
    an personne n'en parle.

    salutations

Votre réponse
Postez un commentaire