En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chute du nombre de saisies de contrefaçon en 2012
 

PARIS (Reuters) - La France veut changer les règles européennes en matière de commerce des marchandises pour mieux lutter contre les contrefaçons...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • euronegatif
    euronegatif     

    attention l' italie n'est que le premier mouvement de rejet de l'UE...cela va s'etendre

  • teleclean
    teleclean     

    OUI, DEMAIN TOUT LE MONDE AURA LE DROIT DE VENDRE ET D'ACHETER DES CONTREFACONS!!!!

  • BINTZ
    BINTZ     

    "Hâchement balèze" le gouvernement...a lui tout seul, il va changer les chouettes règles européennes faites pour perdre des emplois en France et inonder le marché de cochonneries chinoises.

  • kiki6907
    kiki6907     

    actuel est une contrefaçon très dangereuse , on voulait un vrai qui règle le chomage la pauvreté la violence..
    Bruxelles les taclera et ce sera coucouche panier pour réglementer quoique ce soit

  • abonbanania
    abonbanania     

    et elle à beaucoup moins de poids qu'auparavant
    Pour votre information il n'y a plus de contrôle aux frontières, mais à l'intérieur du territoire, les vérifications existent toujours ! ! ! C'est simplement une question de législation, certains contrôles ne peuvent plus être effectués, et c'est normal. Les arguments avancés par les marques ce qui concerne la contrefaçon, sont tronqués, suivant les produits beaucoup de travail en amont est fait hors europe, alors le discours sur la perte d'emploi, à d'autres ! ! !

  • fgeorges
    fgeorges     

    pourquoi ne pas aller vivre au Larzac ,avec nos brebis ,vivre à la bougie , avec le bon vieu cheval qui ne polue pas avec ses particules,si demain j achete une fausse montre Cartier en Thailidande à 10 euros pour memarrer ,jamais au grand jamais j acheterai une Cartier à 15000 euros.le faux Lacoste qui ne tient qu un lavage, de plus ces articles sont en VENTES LIBRES SUR LES MARCHES ITALIENS.Ou est le probleme

  • CREDTYU
    CREDTYU     

    Le douanier à la frontière il servait à verbaliser les gens qui achetaient trop de ricard et cigarettes en espagne...
    Ils sont beaucoup plus efficace quand ils choppent en dehors des frontières. Mais là n'est pas le problème, on nous explique que des lois internationatioales sont tellement bien faites que si le produit ne fait que " passer" on ne fait rien...

  • resiste
    resiste     

    apparemment c'est trop simple pour être capté par un esprit d'élite!!! JJ Bourdin devrait demander à Pascal Lamy ce qu'il en pense, lui qui, au nom de la mondialisation contribue à transformer l'UE en véritable poulailler que tous les autres pays peuvent allègrement piller.

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    c' est l' évidence la plus élémentaire

  • fabrique
    fabrique     

    Je sais pas tout mais il me semble qu'en remettant des frontières et des douaniers le problème est régler, mais ça à l'ENA y save pas !!

Votre réponse
Postez un commentaire