En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christiane taubira promet une justice "indépendante"
 

PARIS (Reuters) - La nouvelle ministre de la Justice Christiane Taubira a promis vendredi de favoriser l'indépendance du système judiciaire et dit...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    Indépendante des lobbies, des politiques ou de celui qui a du fric contre celui qui n'en a pas....Indépendante entre le pot de verre et le pot de fer.....En sachant que c'est eux qui mènent la machine, qui construisent les régles...Quel foutage de gueule !

  • CM732
    CM732     

    Et pourquoi pas une justice "indépendantiste"?

  • lesilencedesagneaux
    lesilencedesagneaux     

    OUI et faire du 81, tout se fait en ssilence, les journaux ne savent plus rien, les affairs n'existent pas.Tonton mitéran est mort et c'est son fils christophe qui va en prison pendant ce temps là les français perdent la mémoire et la fille cachée du mort refait surface pour honorer la mémoire de son papa...justice indépendante on en reparlera...les écoutes..les dossiers qui se perdent..

  • ricks
    ricks     

    une justice indépendante, c'est pas difficile, faut juste faire l'inverse de sarko et fillon

  • racarm
    racarm     

    Elle est déjà trés indépendante, du moins en ce qui concerne les affaires courantes. Pour les instructions mettant en cause des personnalités,il y aura toujours des pressions.
    Les magistrats parlent sans cesse d'indépendance, mais ne parlent jamais de responsabilité. L'une ne va pas sans l'autre.Si l'on est indépendant, on ne se réfugie pas dans les méandres d'une administration pour se défiler de ses manquements ou de ses fautes.

  • nelrachima
    nelrachima     

    . . . autrement a quoi pourrait servir un ministre, si il ne peux pas donner des directives. La solution serait que les juges soient élus, mais dans ce cas il y aurait certainement la pression des électeurs. Dans tous les cas un juge, normalement constitué, prends en compte le statut de la personne à juger, dans le cas d'un homme ou femme politique il ne va manquer d'évaluer l'influence de la personne ou si elle est susceptible d'en avoir, certains juges ont oublié le principe . . . et la roue tourne !!!

  • Michel-77
    Michel-77     

    Avec Fabius, la plus grosse erreur de casting au gouvernement.
    Grande gueule et idées courtes, c'est comme ça que je la vois notre nouvelle ministre. C'est pas avec elle que la justice va être équitable. Elle nous prépare une justice de classe.

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    Il y a des tas d'alternatives à la prison, moins coûteuses et plus efficaces. Plein de gens n'ont rien à y faire, d'autres en ressortent plus mauvais qu'ils n'y sont entrés. La prison n'est pas une fin en soit. Aura-t-on un jour un gouvernement qui s'attaquera au fond de ce problème, espérons le...

  • lapsus
    lapsus     

    Mais une gente juridique fagocitée par des syndicats de gauche c'est la pluralité?. Ces même syndicats qui à travers leurs magisters aspirent à désigner sans contrôle qui va les diriger et qui devra avoir promotion ou pas!!! un magistrature qui prétend réfuter le controle des deux autres piliers de notre démocratie, a savoir l'éxecutif et le législatif, mais qui revendique elle le droit de les contrôler cela s'appelle comment? Quand une nomenklatura en autoreproduction comme les escargots s'élève en olligargie de droit divin sans passer par la case de départ de la démocratie électorale, Cela s'appelle la poulocratie. Mais shut ils y a les éternels coupables et ceux qui ont une virginité elastique. Tellement elastique que plus ils s'en servent et plus elle repousse comme le premier ministre.

  • gsf-600
    gsf-600     

    Il n'y a pas assez de places de prisons. Sachez que les peines inférieures à deux ans de prison FERME ne sont plus, en trés grande majorité, appliquées. En gros, au tribunal, cela donne : monsieur/madame, vous êtes condamné à 18 mois de prison ferme mais sans mandat de depôt. vous pouvez ressortir, vous êtes libres, vous serez contacté plus tard pour l'amenagement de votre peine". C'est caricaturé et simplifié, mais en gros, c'est ça. C'est certains que cela donne envie de se ranger dans le droit chemin......

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire