En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christian Vanneste maintient ses propos
 

Après avoir nié la déportation des homosexuels français vers l’Allemagne pendant l’Occupation, le député UMP Christian Vanneste réagit et maintient ses propos, malgré son exclusion annoncée de l’UMP.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • dedite
    dedite     

    "Depuis des années, je combats un lobby qui fait du mensonge systématique son arme favorite. C’est dans cet esprit que j’ai procédé au rappel des faits. S’il y a eu une déportation des homosexuels en Allemagne (30 000 ou 40 000) et en Alsace Moselle (210), il n’y en a pas eu dans le reste de la France. Cette communication, faite sur un site catholique, avait deux mérites.

    D’abord, celui de répondre à l’attente d’un public dont je suis naturellement proche, et qui doit pouvoir soutenir notre candidat. Ensuite, celui de s’en tenir strictement aux données réelles du problème. Le seul argument qui a pu m’être opposé a reposé sur une étude plus récente, qui évoque non pas 210, mais 63 déportés, dont 7 en territoire occupé. Il n’est pas sûr que ces derniers aient été déportés en raison de leur homosexualité.

    Les faits que j’évoque sont donc avérés, ce ne sont pas des jugements de valeur, mais un simple rappel historique. Ils ne remettent nullement en cause la déportation, mais uniquement son extension à la France non annexée. Serge KLARSFELD confirme entièrement mes propos et trouve ridicule qu’on parle d’exclusion à propos de quelqu’un qui s’est contenté de rappeler les faits. Car le problème est là : a-t-on le droit à l’UMP de s’opposer aux revendications du lobby gay ? Oui, puisque le Président s’est lui-même prononcé. Peut-on énoncer des faits afin de dénoncer la désinformation pratiquée par le lobby ? A l’évidence, oui, car on ne peut pas condamner la vérité.

    A plusieurs reprises, j’ai déjà été victime de ces procédés, qui consistent à me condamner publiquement, sans m’avoir lu ou écouté, sans même avoir pris contact avec moi."

  • Ouaff
    Ouaff     

    Alors qu'on se demande où nous conduit la grave crise que nous connaissons (cf Grèce).------------------Alors que la crise morale (école, insécurité, télé-poubelle, ...) dure depuis quelques décennies et s'aggrave.-------- On nous bassine avec le statut des homosexuels.----------------------D'un côté, Boutin et Vanneste sont obsédés par ce sujet au point de lui donner la priorité. Ce qui n'empêche pas Boutin de "se coucher" ensuite.--------------------De l'autre, certains à gauche veulent donner la priorité toutes affaires cessantes au mariage homo (déclaration du dirigeant PS Bruno Le Roux).------------------Quant au PCF à la dérive, il se livre à des pantalonnades illégales à Cabestany et à Villejuif (avec la présence dans cette dernière ville du secrétaire national de ce parti, le pitoyable Pierre Laurent).----Quelques rares députés communistes (de l'époque Marchais) relativisent ces affaires et se sont abstenus ou n'ont pas participé au vote en juin 2011 sur le mariage homo (Alain Bocquet, André Gerin et aussi le chevènementiste apparenté PCF Desallangre).-----------------------------------------------------------------------------------Un de mes neveux est homosexuel. Je m'entends très bien avec lui. Mais, il se fiche totalement de ces politiciens qui "draguent" (politiquement) les homos avec le mariage gay. Il déteste les lobbies gays.-----Et il estime que la Gay Pride est une honte, une indécence qui se retourne contre les homos.----------------------------------------------------------------
    Enseignant retraité, je connais deux collègues qui ont eu des responsabilités locales, l'un au PCF, l'autre au PS.--------En privé, ils se gaussaient des homos en mimant des gestes censés être les leur. Ah, ces 2 beaufs se trouvaient drôles.---------------------Mais, dès qu'à gauche on a mis en avant le mariage homosexuel, ils ont qualifié publiquement les adversaires de ces cérémonies "d'homophobes".-----Dans tous les cas, ces deux gugusses peuvent être qualifiés de "tartuffes".

  • Ouaff
    Ouaff     

    Les Nazis ont déporté des homosexuels ALLEMANDS, c'est une certitude.-------------------En revanche, il n'y a pas eu de déportations d'homosexuels FRANÇAIS sous prétexte qu'ils étaient homosexuels (ils pouvaient être déportés comme résistants ou Juifs.------------Abel Bonnard (1883-1968), ministre de l'Éducation Nationale du gouvernement de Vichy était homosexuel et surnommé "la Belle Bonnard" ou "Gestapette".--------------------Seulement 3 départements ont été concernés par ces déportations : le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et la Moselle. Mais, cette région (Alsace-Lorraine) avait été rattachée à l'Allemagne après 1940.-----------------------------Je ne fais pas l'éloge de M. Vanneste. Mais, cette hystérie politico-médiatique chaque fois que quelqu'un tient des propos politiquement incorrects est insupportable.-----------------------Et ce qui me sidère de plus en plus, c'est l'inculture crasse de la classe politico-médiatique dans sa grande majorité.---------------Si je devais relever les sottises (historiques, géographiques, ...) qui se disent dans les médias et que serinent les politiques (de tout bord), je me demande si un livre suffirait.----------------------La gauche bien-pensante hurle avec hystérie, mais Copé qui veut exclure Vanneste de l'UMP et Sarkozy qui a relayé la pensée unique dans cette affaire ne sont pas plus malins.

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    Son obsession et la volonté réccurente à vouloir déprécier à tout prix l'homosexualité parait bien singulière.Un psy pourrait y voir un déni probant du désir profond plus ou moins inconscient.Allez Cricri, détends toi, c'est pas la fin du monde.

  • magret40
    magret40     

    Il a dit la vérité il doit être exécuté

  • citroenydro
    citroenydro     

    Il est pas normal ce mec là de nous dire qu'il faut un mâle et son complément pour perpétuer l'espèce... Moi j'étais pour qu'il y en ait de plus en plus, malheureusement comme il y a aussi pas mal de femmes, ça n'en fait pas plus de disponibles pour les autres...

  • goyave
    goyave     

    dont je ne me souviens plus du nom, effectivement des homosexuels ont été déportés pendant la guerre mondiale mais en tant que Juifs et non parce qu'ils étaient homos.
    Donc M. Vanneste a raison de maintenir ses propos quand il dit que c'est virtuel.
    La boucle est bouclée, l'UMP a trouvé un prétexte pour le licencier c'est tout, on l'a compris c'est rien d'autre.

  • Frank T
    Frank T     

    Pourquoi s'acharner sur Christain quant il relay une infos vrai au point de vouloir le déchoir de son parti
    Paradoxalement un ministre qui tient des propos dévalorisant toute une civilisation ne se voit point inquiété.
    Bien évidement parceque ce gouvernement est fait en grande parti de gay car quant on s'est enfiler le peuple Français pendant 5 ans c'est qu'on bien de l'autre bord d'où l'acharnement.

  • cricri 830
    cricri 830     

    Si on retranche tous les homosexuels qui ont été déportés... Vous croyez qu'il va rester encore quelques Juifs??? A moins que l'on veuille nous faire croire que tous les juifs sont homos...

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    Exact, c'est bizarre comme l'histoire, on la triture comme l'on a envie... Les historiens et surtout KLARSFELD, qui sait de quoi il parle, nous disent qu'il n'y a pas eu d'homosexuel déporté en tant que tel... Mais, non, ces gens là ne sont que des idiots. Il faut dire que ça fait bien sur la carte de visite de passer pour une victime. Ce n'est certainement pas lui qui révise l'histoire c'est ceux qui veulent nous faire croire qu'il n'y auarait eu que des homos qui ont été déportés. Et, au fait, il y a eu des collectionneurs de timbres qui ont été déportés... que fait-on pour eux??

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire