En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christian, manager de 49 ans, converti à l’islam
 

Chaque année, ils sont 3.000 en France à se convertir à l’islam. Qu’est-ce qui les attire dans cette religion ? Portrait d'un quadragénaire, ex-catholique et converti.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Anais
    Anais     

    " un effet de mode " que voulez vous dire? Cette homme a 49 ans, je ne pense pas que son but dans la vie soit d'être à la mode? Je suis reconvertis depuis 6 mois maintenant, et avant ça j'ai lus la Bible plusieurs fois, pourtant cela ne m'a pas empêcher de me reconvertir et le fait d'être aujourd'hui musulmane, ne m'empêche pas d'encore lire la Bible et de m'ouvrir à d'autre religion! Nous musulmans, croyons en les chrétiens et en les juifs et nous les respectons! Au lieu de nous " cracher dessus " nous devrions être fraternel car nous sommes tous égaux et libre : Liberté, égalité, fraternité ; ne l'oublions pas ...

  • ALONZANFAN
    ALONZANFAN     

    Comment peut-on se convertir?. Que l'on soit croyant ou athée personne ne peut de bonne foi affirmer que Dieu n'est qu'hypothèse donc tous les êtres ont DIEU comme point commun. Seule la façon de le prier nous différencie.Quant aux religions elles ont toutes été inventé par l'homme en fonction de la culture, des besoins ou de la naîveté.
    DONC CHANGER SA RELIGION RELEVE D UN INTERET ET NON D UNE FOI

  • aupiff
    aupiff     

    Encore un article qui nous "informe" énormément !!!
    mais c'est quoi le but au fond ... du prosélytisme ?

  • Booboone
    Booboone     

    Je suis profondément choquée par toutes les réactions,il n'y en a pas une de positive .. Mais gens de France,ou est donc passée votre ouverture d'esprit,votre fraternité ? La liberté de culte, ça ne vous évoque rien ? Que vous ne soyez pas d'accord avec les valeurs de l'islam,c'est votre droit mais vous n'avez pas celui de juger comme ça quelque chose que vous ne connaissez pas ! Si lui se retrouve dans la religion musulmane,c'est son problème non ? Vous me faites bien rire, au prochain reportage on dirait que tous les prêtres chrétiens sont pédophiles et tous les juifs sont riches. Ce n'est pas parce que y a une pomme pourrie dans le panier que tout le monde l'a suit,on est pas tous des Ben Laden,polygame et homophobe. Enfin bref,c'est l’hôpital qui se fout de la charité, ouvrez des livres, sortez de vos maisons cultivez vous un minimum parce que de toutes façons vous n'avez pas le choix,nous n'avons pas l'intention de partir. Amen

  • eric44
    eric44     

    Les français n'ont rien à leur envier : certains font des fautes abominables de ponctuation après leurs aposiopèses et ellipses qui feraient rougir Pivot et se retourner dans sa tombe Capelovici.

  • eric44
    eric44     

    Mon éducation n'est pas judéo-chrétienne mais gréco-latine et les seuls Dieux que je connaisse sont Dionysos et Bacchus

  • moniqued
    moniqued     

    bfm fait de la propagande pour l'islam

  • Acre
    Acre     

    Et ouvrir un dictionnaire ça lui arrive ?
    Non mais regardez moi ça : incapable d'écrire sans insulter ni faire des fautes grossières d'orthographe et de grammaire..
    Nos musulmans "de souche" ne connaissent ni le français, ni l'arabe..
    Une engeance acculturée à la démographie .. déraisonnable ; révoltant !

  • patience
    patience     

    l education a la francaise ,pas foutu de l amener a l eglise mais pour se bourrer la tronche apres ,la c est le haut niveau

  • Robert Lafondue
    Robert Lafondue     

    Un exemple de quête spirituelle, bien au dessus des lobotomisés umpfn qui ne font pas la différence entre farid sans foi ni loi arracheur de sac qui boit de l'alcool, et l'islam. Est ce que Collard l'avocat des assassins ou Copé vont proposer de l'expulser?

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire