En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christian Iacono reste en prison
 

Condamné pour le viol de son petit-fils revenu depuis sur ses accusations, l'ancien maire de Vence Christian Iacono reste en prison. Sa demande de mise en liberté a été rejetée. Une nouvelle enquête est ouverte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • fil66
    fil66     

    Ne te méprends pas pour l'affaire d'Outreau, le résultat de l'incompétence d'un juge d'instruction et d'une enquête baclée ont résulté à un non lieu pour tous ceux qui étaient mis en cause dans cette affaire, personnellement je reste persuadé qu'ils n'étaient pas tous victimes d'une erreur judiciaire...Mais à côté de ça, tu as raison, une expertise baclée peut orienter l'enquête de manière érronée, d'autant plus si les faits ne reposent que sur cet examen. Mais après, si les faits sont confortés par un examen médical de la victime, je ne vois pas comment la magistrature pourrait se tromper, parcequ'autant une expertise psychologique reste suggestive, autant il parait improbable de se tromper sur un examen médical, surtout sur un jeune garçon.

  • Arnos
    Arnos     

    "vrais délinquants sexuels" : vous ne savez pas plus que moi le fond de cette affaire .les medias gardent tjrs la part sensationnelle.c'est peut etre un vrai pervers!dans tous les cas il pourra dire merci a son petit fils. Il y a quelque-chose de pas nette ds cette histoire. c pas la justice ou les medias . C dans cette famille:ça sent pas bon!

  • bounguapai
    bounguapai     

    c'est limite ca m'a fait rire mais c'est plus que limite

  • fifirififi
    fifirififi     

    Tu as peut-être raison. Esperons seulement que les expertises medicales et psychologiques ne soient pas du niveau d'Outreau où un expert avait dit "quand on paie une expertise 350frs on a une expertise à 350 frs". Cela fait frois dans le dos.

  • fil66
    fil66     

    Tu sais, dans des affaires d'abus sexuels en milieu intra-familial, les pressions sur les victimes sont des choses courantes.

  • fil66
    fil66     

    Ce n'est pas parceque le petit fils de Iacono s'est rétracté que les faits ne sont pas avérés, bien au contraire puisque si la commission de révision l'a maintenu en prison c'est bien parcequ'il doit y avoir des éléments accablants dans ce dossier à charge de l'accusé, telles les expertises médicales et psychologiques sur la victime...

  • adhemar
    adhemar     

    C'est vrai que cette rétractation est bizarre, et douteuse ! Peut-être que son grand-pere lui manque, comme au bon vieux temps ?

  • BIG BOY
    BIG BOY     

    Hé oui c'est comme cela maintenant la justice en France : http://www.petitions-institutpourlajustice.org/video/referendumipj.html

  • Louelod
    Louelod     

    M. Iacono a eu deux jugements de Cour d'Assise comment se fait que son petit fils alors agé de 19 ans ne ce soit pas prononcer sur ses mensonges lors du jugement en appel. Comportement bizarre et douteux à présent sur sa rétraction !!!!

  • emen
    emen     

    C'est sans doute pour se rattraper de tous ceux qu'ils libérent un peu trop vite.
    Quelle triste justice, si seulement il était possible d'enfermer quelques juges et autres magistrats de temps en temps, qu'est-ce qu'on rigolerait.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire