En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    "Je suis choqué mais surtout triste de cette utilisation", a affirmé le père Benoît Moradei, ajoutant: "Il y a une totale incompréhension des messages et du symbole utilisés". IL Y A DE QUOI !! mais bon ! que faire contre la C.....humaine ! Heureusement, qu'il ne s'agissait pas de Mahomet !!!!

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Le mot « antéchrist » vient du grec αντιχριστος (antikhristos) par l'intermédiaire du latin médiéval antechristus 5, mot qui vient du latin ecclésiastique antichristus. Bien que la transformation du préfixe anti- (contre) en ante- (avant) date du XIIe siècle6, on trouve la forme antichrist chez Rabelais6, dans la Bible de Jérusalem (traduction du XXe siècle) et dans la neuvième édition du Dictionnaire de l’Académie française7. Malgré cette transformation, le mot antéchrist signifie adversaire du Christ 8 et non celui qui vient avant le Christ. De même, en latin, antechristus et antichristus sont synonymes9.

    Le mot antikhristos est utilisé au pluriel dans les Épîtres de Jean, désignant les judéo-chrétiens qui se détachent de la communauté par leur refus de la reconnaissance de la pleine divinité du Christ ou de son incarnation. Par la suite, différentes représentations de personnages mythiques d'antéchrists seront modelés tant par l'eschatologie juive que par les pères de l'Église6. En français, dès le XIIe siècle, le mot a désigné tout à la fois, dans une acception populaire péjorative, un méchant homme et, dans des acceptions didactiques, un esprit du mal devant apparaître à la fin des temps ou encore un adversaire du Christ, un apostat6.

  • Sam Bhn
    Sam Bhn     

    quand je lis le commentaire de lune jeme dis que certains détraqués ne sont pas encore enfermés. la venue de l'antéchrist ne viendra t-elle pas de ceux qui en ont peur ou qui l'attende? utiliser l'image du christ pour une soirée, n'est vraiment pas un manque de respect. le mariage pour tous n'a rien à faire la ( je suis pour mais il y a d'autres priorités actuellement..) on vis dans un monde de fou peuplé de fou et même ceux qui croient ne pas l'être le sont. la vraie image du christ est celle que vous devriez avoir dans votre coeur... pas sur un bout de bois.

  • lune
    lune     

    ce sont des gays party partouzes pour la venue de l 'antéchrist , déjà un sacrilège pour le mariage pour tous .

  • petit caton
    petit caton     

    Si vous voulez exploiter moquerie et dérision voilà un thème tout trouvé,et facile avec ça:les socialistes.Et.comme on dit : Là il y a du grain à moudre.

  • Hollande007
    Hollande007     

    heureusement que le cathoicisme est une religion permissive, preuve de sa modernite. Il y aurait certainement des morts et des emeutes si lon prenait les meme libertes avec l Islam!

Votre réponse
Postez un commentaire