En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pôle Emploi se tourne vers le privé pour accompagner les nombreux chômeurs dès la rentrée...
 

A la veille d'une rentrée chargée côté chômage, Pôle emploi se tourne vers le privé pour accompagner plus de 300 000 chômeurs d'ici à fin 2011. Interview de son directeur, Christian Charpy.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • EX-ASSEDIC
    EX-ASSEDIC     

    Ex-agent ASSEDIC (18 ans d'ancienneté de 1979 à 1997) depuis 8 mois demandeur d'emploi je n'ai pas manqué de postuler pour un CDD lors de la campagne de recrutement lancée par POLE EMPLOI en mai et juin. En juillet je reçois réponse négative m'indiquant que ma candidature ne répond pas aux besoins opérationnels, bla, bla,bla.. Or, de la réception téléphonique et physique (orientation, renseignements) au traitement , des inscriptions, des demandes d'allocations, j'estime être tout à fait apte à un emploi au moins sur leur plateforme téléphonique. Les bases et + sont acquises de même que le fonctionnement du système, en dépit de l'évolution des réglementations. Néanmoins je sais de source sûre que des postulantes dont le passé professionnel n'a rien de commun avec les services pôle emploi (aides-ménagères, assistantes maternelles...) ont eu la chance, (et tant mieux pour elles) de bénéficier de CDD. Evidemment j'ai 55 ans et de ce fait je ne dois pas correspondre aux critères de sélectivité fixés par les DRH P.E. ainsi faisant fi de mon expérience dans le système. Quelles sont les compétences requises lorsque concernant un même dossier on reçoit 4 courriers vous demandant les mêmes renseignements alors que vous avez correctement répondu dès la première demande !?? c'est cela que l'on appelle "compétence" ? De qui se moque-t-on ? Evidemment on doit partir du principe qu'à mon âge je ne suis plus dans le coup. C'est révoltant, et discriminant,les seniors ne sont pas des incapables, mais gênants sûrement. Il est vrai qu'il faut garder la part du gâteau pour des prestaires de services grassement rétribués ! Scandaleux car en matière d'économies de moyens humains c'est la pire des solutions. Bravo aux dirigeants sans scrupules de l'institution POLE "desEMPLOI"

  • patraque
    patraque     

    je suis intermittent je perd mes droits debut juin manque 20h nous sommes payes au forfaits 15H jours a cannes etc payes 8H C EST COMME ça pas recours assenddick sans reponse demande de rsa debut juillet sans reponse chouette le patron des ass donne son mail ... ne marche pas et voila help merci

  • zappeurfou
    zappeurfou     

    Vous ne partirez pas plus tôt à la retraite puisque pour résorber le chomage on a rien trouvé de mieux que de faire travailler plus longtemps ceux qui ont un emploui...pendant ce temps la les chomeurs cherche du taf voir n'en veulent pas(je sais ça faut pas en parler) si on était à la retraite le chomeur prenant notre place cotiserait,ne couterait rien et ça paierait largement notre retraite...c'est ça ou je ne comprend rien? si c'est faut qu'on me l'explique.

  • réjane
    réjane     

    Et nous les seniors ayant commencés à travailler à 15 -16 ans! que faisons nous encore sur le marché du travail avec bien plus de 160 trimestres serons nous mieux accompagnés pour avoir enfin le droit de pouvoir partir à la retraite.Rétablissement pour nous de l'allocation AER et de la DRE DIFINITIVEMENT !

  • jmemarre
    jmemarre     

    si on vous coupe la radiation quand vous faites des CDD c'est pour qu'on ne vous compte pas dans les statistiques du chomage (lol)

  • jmemarre
    jmemarre     

    c'est une honte il y avait l'anpe et l'assedic ils nous ont sortis pole emploi et en plus ils vont employer des entreprises prives Avez vous vu dejà une entreprise privé qui ne fait pas de bénèf? n'importe quoi ce qu'ils veulent faire c'est supprimé des emplois CDI c'est tout ils disent que les jeunes ne veulent pas se déplacer mais eux ils le feraient???? quand aux autres ils veulent les faire travailler jusqu'à 67 ans payez nous un cercueil ce sera plus pratique

  • rebroussepoils
    rebroussepoils     

    en plus ils auront des obligations de résultats, avec primes à la clef;
    j'ai entendu 3500 € par chômeur remis en activitè.
    bien sur bonjour l'emploi qui
    leur faudrat accepter.
    un peu comme à l'armé dans le passé; tu est boulanger
    bien, il y à une place à l'infirmerie !!!

  • yanhel
    yanhel     

    ....

    OU comment notre argent public de l'assurance chômage va être siphonné par des boîtes privées.

Votre réponse
Postez un commentaire