En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chômeur immolé à Nantes : « Une détresse quand on est radié »
 

Au lendemain du suicide de Djamal, un chômeur en fin de droits qui s’est immolé devant une agence Pôle Emploi à Nantes, Catherine, demandeuse d’emploi, témoigne sur RMC du « mal-être » qu’elle a aussi connu. Une enquête judiciaire a été ouverte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

70 opinions
  • SANS NOM
    SANS NOM     

    Djamel, immolé à Nantes

    http://www.franceculture.fr/emission-les-pieds-sur-terre-djamel-immole-a-nantes-2013-03-25

  • mascate73
    mascate73     

    Et lui, le pauvre il est né non avec des cheveux noirs mais roux... il n'a pas de chance car il n’intéresse personne du coup....
    Une pensée à toute sa famille, la vie va être difficile sans leur enfant.

  • chacha78
    chacha78     

    Merci

    après 21 ans de boulot et de nouveau au chomage, j'en viens à faire les poubelles

  • OBELIX 71
    OBELIX 71     

    tres facile de critiquer les chomeurs mails l'eta fait tout pour les enfoncer qq exemples ?: les vendanges on ne trouve plus de chomeurs car leur paie est de duite du chomage !! resultat on as des retraites , des etrangers de l'est ( qui en profite pour rester),et meme des haitiens !! je sais pas comment ils sont venus mais pole emploi nous les as adressées et pas question de frauder car regardez le ciel lors de vendanges la gendarmerie prend des photos aeriennes des venndangeurs pour comparer avec les listing d'embauche !! !mon fils au chomage a bosse deux mois là il a tout perdu il as falu trois mois pour retrouver des prestations,ma soeur handicape as recu une prime de licenciement de 500 € pour incapacite ( licenciement tout a fait effectue dans les normes ) a perdu l'equivalent de 3000€ de prestations reponse de la caf : il fallait refuser la prime !! edifiant non

  • GUYB71
    GUYB71     

    Vous avez bien compris mais ce n est pas politiquement correct de le dire

  • GUYB71
    GUYB71     

    C'est un vrai drame, mais vous avez raison, la faute n'incombe pas à pole emploi qui a fait son travail; RMC n en parle pas beaucoup voire pas du tout dans son article

  • herzog66
    herzog66     

    A tous les creuvards les RSA les fins de droit, les toquards.
    A tous ceux sur qui on crache, en les traitant de profiteurs de branleurs...
    Aux sans dents qui ne peuvent pas s'offrir de dentier, aux bigleux qui ne peuvent plus lire et ne peuvent se payer de lunettes.
    A ceux qui dorment dans leur bagnole pour aller bosser.
    A ceux qui fouillent toutes les poubelles de ma rue, chaque soir, discrètement pour ne pas déranger.
    A ceux qui bossent dans n'importe quelle condition, sans rêve et qui sont près à accepter moins de salaire, moins de droits, pour ne pas aller vers ce cauchemars plus effrayant encore, vers pôle emploi !
    Je suis comme vous, j'ai des yeux pour voir. Je vous connais, vous êtes ma famille, mon sang, mon frère... J'ai passé des heures avec vous à distribuer des cigarettes...
    D'année en années vous êtes plus nombreux... et vous avez moins.

    — à Pole Emploi. on a allumé des bougie, pour lui et tous les autres...
    On n'étaient que deux, c'est bien deux, mieux que un, mieux que rien.

  • RAVAILLAC!
    RAVAILLAC!     

    Quand un fonctionnaire s'occupe du travail dans un pays comme la France...ça s'appelle "pôle emploi" et oui comme les mecs qui veulent comme Montebourg montrer comment on doit gérer dans les boutiques. Quasiment tous ceux qui nous pilotent sortent de l'ENA ou de grandes écoles à la con... pas un ne connait le concret, le terrain, pas un n'a pointé un jour à l'usine ou n'a bossé sur un chantier.
    Alors il ne faut rien attendre de ces mecs qui sont sur une autre planète comme ce Carlos G
    qui donne l'exemple en abandonnant 30% de 1 500 000 euro (il en garde 9 )mais il se fout de la gueule de ces employés, c'est un scandale Louis XVI a eu la tête coupée pour moins que ça !!!!!!!

  • gaule et france
    gaule et france     

    Il me reste 22 mois de droit aux indemnités,perte de mon emploi en aout 2011 après 34 ans dans la même entreprise suite à la maladie et 39 ans de cotisations.Que vais-je faire,bientôt 57 ans.Je vais continuer de vivre car la maladie m'a donné la rage de vivre.cela fait mal de voir des gens qui s'immolent car le système les écrase les individus.

  • smartiz
    smartiz     

    demerdez vous par vous meme!.... c'est simple et efficasse!

Lire la suite des opinions (70)

Votre réponse
Postez un commentaire