En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chômage : très léger recul en août
 

Après 3 mois de hausse consécutive, le chômage a très légèrement reculé le mois dernier en France métropolitaine. Une baisse de 0,1%, soit 2000 demandeurs d'emploi en moins.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • Dan Coco
    Dan Coco     

    J'appelle le 3949 pour demander un dossier que je devrai ensuite remplir puis renvoyer. Après avoir attendu vingt minutes, le conseiller se moque de moi en riant : il ne peut pas me le faire envoyer il faut passer au Pôle Emploi. Il ajoute "Ce n'est pas un prospectus. On ne le trouve pas à Leclerc." et fini pas "alors ça vaut la peine de se déplacer au Pôle Emploi" au lieu de simplement me dire qu'il ne peut faire envoyer le document et qu'on ne le trouve qu'en agence. Merci de me donner des leçons, Ô grand conseiller, toi qui a un travail et peux te payer ton essence pour aller à ton bureau. Je te souhaite de bien t'amuser en continuant à te payer la tête de ceux qui ont des questions à poser, qui cherchent du travail et qui ne peuvent pas compter sur toi pour les aider. Et continue à discréditer ceux de tes collègues qui sont normaux au téléphone.

  • kikiprincesse93
    kikiprincesse93     

    L'incompétence de Pole Emploi est sans limite.
    J'ai un RV le 3/10, je le sais depuis le 26/9 au matin, à 10h00 je faisais changer le RV au 3949 pour le 6/10. le 27/10 rien de changer sur mon profil Pole emploi. Toujours convoquée pour le 3/10. Le 27/9 à 11h00, je rappelle le très fameux 3949, seul possibilité de contact avec une plateforme impersonnelle, qui se moque de vous 2 fois sur 3. On me confirme le changement pour le 6/9 après m'avoir dit qu'il ne voyait rien à l'écran et qu'il n'avait pas la possibilité de changer les rv, (alors que bien sur sur la convocation Pole emploi on vous dit le contraire). Et ce soir, toujours rien de changer. Demain matin, on fait les paris, rien ne sera changé. Je vais donc être obligée de me déplacer chez ces charlots, et d'envoyer un courrier en recommandé. Il n'y a que çà qui marche avec eux. Aucune compétence de RH, des postes bidons. Une agence d'interim me l'a confirmé. Je leur avait envoyé mon CV et LM suite à une annonce Pole Emploi. Pas de réponse. je les appels et me disent quoi? Le poste est pourvu depuis 1 mois.

    SI vous voulez rire, regardez l'annonce 936170L, 936137L et 924249L (réapparue le 25/8, déjà vu en juillet, et faisant une réapparition le 27/9 sous un autre n° l'ancien étant soi disant attribué). Ce sont les trois mêmes, de la même société.) Etonnant non?

    Ah ils peuvent fanfaronner avec leur 250000 propositions de postes.

    Et mon cul c'est du poulet? Mais je m'égare

  • Soltan
    Soltan     

    http://wikistrike.over-blog.com/article-vrais-chiffres-chomage-aout-2011-22-100-demandeurs-d-emploi-304-radiations-85266409.html
    Vrais Chiffres Chômage AOUT 2011, 8 MILLIONS env de demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres et précaires, intermitents.

    304 000 RADIATIONS en AOUT juste pour :

    - defaut actualisation 209 200 + 6,1 % ( + 3,3 % sur 1 an )

    - radiation administrative (punis) 42 600 - 11,1% ( - 0,2 % sur 1 an ).

    - mystérieuse rubrique "autre cas" 52 200 - 8,1 % ( - 3,9 % sur 1 an )

    Ces 3 seuls motifs de sorties représentent à eux seuls 66,1 % du total des sorties des listes des demandeurs d'emploi, ce mois ci.

    Les radiations pour maladie, maternité, retraite 34 700 - 5,2 % (- 3,6 % sur 1 an) 7,5 % des sorties totales

    Les radiations pour entrée en stage 26 100 - 14,7 % ( - 16,9 % sur 1 an ) 5,7 % des sorties totales

    Quand aux sorties des listes pour "reprise d'emploi déclaré", 95 300 - 4,6 % (- 2,7 % sur 1 an) et ne représentent que 20,7 % des sorties totales des 5 listes.

  • oboulot55
    oboulot55     

    moi aussi je paie des impôts, et je sais comment ils sont répartis. C'est pas avec ce que tu payes que tu vas pouvoir exiger un service public de qualité. En tout cas, tu m'as l'air d'être un sacré frustré qui ne sait pas se débrouiller tout seul.

  • kikiprincesse93
    kikiprincesse93     

    Je fais partie des gens qui se bougent pour trouver du travail. 25 ans de carriere, 5 fois la chome. Au maxi, 4 mois aux assedic et mini 2 mois. On ne peut pas dire que j'abuse, et encore avec le jeu des reports de carence, CP, j'ai dû touché 3 fois l'ARE. Je n'ai jamais trouvé de travail par pole emploi ni l'apec ni meme les cabinets de recrutement qui sont pas tristes eux aussi. Je ne connais que la candidature spontanée et le job direct proposé par l'entreprise qui fonctionne.
    Je fais partie des gens qui s'épanouissent quand ils bossent. Alors qu'on me laisse en trouver plutôt que de me mettre des bâtons dans les roues. jespère que ce matin sur RMC, le Dir de Pole Emploi répondra à ces questions

  • fff38
    fff38     

    Effectivement l anpe sert bien pour se mettre des batons dans les roues...Si tu est en reconvertion prevois bien 2 ans , parce que le glandeur qui attend la fin de ses droit pour faire une formation est prioritaire sur qq qui sait ce qu il veut faire et qui veut commencer sa formation en debut de chomage...

  • jospic
    jospic     

    les chiffres donnés ne sont pas exacts car les radiés du chomage ne sont pas comptabilisés.mais mr bertarnd est content donc tout va bien.

  • albclau
    albclau     

    Ne faite pas de cinéma avec POL EMPLOIE : Ne leur reprochez pas de ne pas vous trouver de travail. Si il y avait des emploies cela ce saurait et leur fonction principale est de suivre les chômeurs et de régulariser leur situation vis-à-vis des aides de l’état. Bien sur de temps en temps ils y a quelques offres concernant par exemple les vendanges le ramassage des fruits ainsi que quelques travaux du même genre. J’a i été employeur et je peu certifier que la meilleur façon de trouver un emploie est de s’adresser aux services privés représentés par sociétés d’intérim genre Manpower Bis ou autres. Eux dont c’est le gagne pain savent ou sont les rares emploies et connaissent les profils demandés. Ils savent également juger les vraies motivations des demandeurs et séparer les personnes qui recherchent réellement un emploie de celles qui viennent uniquement au Pol emploie pour que leurs indemnités soient prolongées.

  • anpa_noulle_02
    anpa_noulle_02     

    EXACTEMENT CONSEILLER POLE e*ploi j'appelle pas ça un boulot

    INCOMPETENCE, renvoi d'au moins 5 fois d'un courrier pour lequel il manque toujours des pièces.
    ET DE SURCROIT les FAUSSES OFFRES D'EMPLOI qui sont bidons comme pas possibles.
    TOUT EST FAIT POUR POUSSER LES GENS AU RSA ET A PRECARISE LE MARCHE DU TRAVAIL DANS SON ENSEMBLE VERS LES BAS SALAIRES!!!! TOUT CELA POUR APPRENDRE QUE LES MECS VONT A AVOIR DES SEMIS EMPLOIS 0à bosser 20 heures par mois alors qu'il y aurait besoin d'embaucher des flics, des jardiniens, des gardiens, des profs etc...
    Les cadres de l'ANPA ne servent à rien !!! à rien!!!!!!!

  • Blindé
    Blindé     

    il debauche au senat, sa va augmenter le chomage

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire