En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chômage record : journée spéciale sur RMC
 

Ce mercredi, la France comptera officiellement plus de 3 millions de chômeurs. Du jamais vu depuis 15 ans. Sur RMC, journée spéciale, avec politiques, patrons, syndicats et vous, auditeurs et internautes, pour trouver des solutions, explorer toutes les pistes pour relancer l’emploi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • wally22
    wally22     

    Bonjour à vous

    quelques idées
    en 1 assainir le marché de l'emploi- il y a beaucoup moins d'offres qu'affichées et cela est un énorme cause de perte de temps et d'argent pour les demandeurs pour les pister.De plus cela encombre les recruteurs qui sont il est vrai incapables de gérer 1000 candidatures .en premier pole emploi le site d'offre doit être divise clairement 1 les offres en cdi cdd supérieurs à 1 mois ( le temps de gérer les candidatures ).2 les offres que pole emploi doit afficher en indiquant clairement qu il s agit de mandats extérieurs et en indexant ces offres d un astérisque si ces offres sont aussi offertes par pole emploi( mandats extérieurs consultants,agences intérim etc…) 3) en dédiant une page aux offres de contrats en alternance ou formations qui ne sont pas des emploi quand on paye un senior a 300.00€ 4 ) faire un meane clair dans les pratiques de pole emploi qui délègue a des officines douteuses le suivi et la formation des chômeurs (trop d argent perdu)
    cabinets de consultants: obliger ces cabinets a avoir des consultants formés et a etre mandataire unique des missions qu ils proposent ( consultant formés c est au moins 5 ans d expérience professionnelle comme salarie ou entrepreneurs avant d exercer le metier de consultant)Obliger les cabinets de consultants a une reponse individualisée sur chaque candidature ayant donne lieu a un entretien téléphonique ou physique
    Interdire les systemes logiciels et autres outils de présélection automatique cela permettrait a tous les profils d avor une chance - interdire les doubles ou triples casquettes le consultant en
    recrutement n exerce que cette spécialité
    Derniere mesure ; faire le menage dans les sites internets, interdire les annonces multi mandats et pour les sites generalistes mettre une signaletique claire precisant que cette offre est une reprise en y ajoutant la date initiale de depot de l offre ( trop souvent les candidats repondent a des offres perimees a cause de cela)

  • Titof70
    Titof70     

    D'accord avec vous "bete a cornes", votre commentaire rejoint le mien plus haut.

  • Titof70
    Titof70     

    Bonjour Christian,

    Ne bénéficiez-vous pas de la réduction Fillon annualisée sur les charges patronales des bas salaires mise en place en 2007 ? Je suis employé et j'ai constaté qu'il n'y avait plus que 30 € de différence entre mes charges et celles de mon employeur (23 milliards de réductions accordées depuis sa mise place sensées favoriser l'emploi ?)

  • Titof70
    Titof70     

    C'est bien beau de parler chômage, comme s'il suffisait de travailler pour être heureux mais on parle rarement des milliers de personnes qui travaillent mais qui restent malgré tout dans la précarité parce-que les salaires ne permettent pas de vivre dignement (impossibilité de se loger, impossibilité de faire des crédits, impossibilité d'avoir des projets à long terme, pouvoir d'achat inexistant, aucune reconnaissance...). Sans généraliser, ce n'est pas politiquement correct de le dire mais c'est ça aussi travailler en France et malgré tout, il faut être content et rester motiver. Lorsque l'on entend parler certains patrons, on a l'impression qu'ils font des cadeaux tous les jours. Perso et mes un peu plus de 20 ans d'activité, je constate que rien n'a changé et évolué dans le bon sens, j'ai toujours eu l'impression que nous étions en crise même si c'est plus grave à l'heure actuelle, j'ai toujours entendu les patrons se plaindrent du coût du travail, le budget pour les augmentations des employés souvent inexistants même si les bénéfices étaient bien présents à part pour les cadres et les lèches bottes, liberté d'expression limitée... Je conçois que mon tableau du travail est bien morose mais il me semble que c'est aussi la réalité.

  • Chrsitian
    Chrsitian     

    une solution tres simple pour baisser le chomage IL FAUT BAISSER LES CHARGES et APPORTER DE LA SOUPLESSE sur les contrats de travail je suis chef d'entreprise et je suis pret a embaucher mais le cout du travail est trop eleve donc je prefere reduire mon activite que de m'engager avec un cadre qui risque de ne pas faire l'affaire et qui va couter tres cher
    c'est incroyablement simple et logique

    cdt
    cris 69

  • PEPE1
    PEPE1     

    ET DEMAIN RMC VA AUSSI RESOUDRE LES ENQUETES POLICIERES,ENCAISSER LES IMPOTS,DISTRIBUER LE COURRIER AUSSI.QUE RMC FASSE DE LA RADIO CE N'EST DEJA PAS SI MAL.

  • perdudevue
    perdudevue     

    il y a sur cette page RMC un lien sponsorise
    pour rencontrer des femmes mulsulmanes!Chomeuses ou salariees ?!

  • grignan
    grignan     

    Il y aura toujours des écarts de salaires. Le réduire cela peut aller dans le bon sens si tout le monde joue vraiment le jeu. Quand va-t-on répartir les richesses de manières fortes et équitables pour redonner de l'espoir à ceux qui travaillent pour des miettes. Redonner du sens dans le travail de chacun. Il existe des rapports d'expertises sur ce sujet (politiques : consultez le travail de certains chsct qui font un boulot remarquable et que les malheureusement les énarques méprisent allègrement puisque coupés de toutes réalités). Halte à la politique des mots. Elites de tout poil, ouvrez-vous ne restez pas entre vous, des talents et de des énergies il en existent tant.

  • Taedium vitae
    Taedium vitae     

    une décision positive que ce gouvernement a pris pour le retour de l'emploi et de la compétitivité de nos entreprises? Rien, à part se soucier de sujets aussi "cruciaux" que le mariage homo, le vote des étrangers ou les vacances de Toussaint rallongées pour les enseignants, non strictement rien pour affronter cette crise et les évolutions de ce monde moderne qui avance bien plus vite que nous. A part une augmentation suicidaire des impôts et prélèvements de toutes sortes, une augmentation des dépenses pour réjouir toujours les mêmes, c'est à dire les moins productifs et les fonctionnaires les mieux lotis plus quelques cacahuètes (rentrée scolaire et baisse ridicule des prix du carburant)distribuées pour amadouer le peuple, rien n'est fait par ce gouvernement pour sortir notre pays de l'ornière dans laquelle il s'enfonce désespérément. Oui ce gouvernement est désespérant et aura la responsabilité de notre chute par l'exode de nos meilleurs étudiants, talents, investisseurs et créateurs ou chefs d'entreprise ainsi que par la fuite de nos capitaux. 2013 verra conflits sociaux, destruction de l'unité nationale et affrontements graves sur fond de communautarisme exacerbé, appauvrissement des plus faibles et récession jamais vue de la France en temps de paix, mais même la paix elle, n'est pas assurée.

  • stalon
    stalon     

    Appliquer le programme économique du fn.

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire