En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chômage: +39 800 demandeurs d’emploi en avril
 

Nouvelle hausse pour le 24e mois consécutif et nouveau record pour le chômage en avril : le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s’établit à 3 264 400 en France métropolitaine. C’est 39 800 chômeurs de plus qu’en mars 2013, soit +1,2 % sur un mois. Les moins de 25 ans accusant une hausse de 2%.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

102 opinions
  • DjossOne
    DjossOne     

    Je connais plusieurs couples qui touchent plus de 5000 euros par mois et qui déclarent que les 120 euros d'allocations par enfants ne leur sert à rien.

  • DjossOne
    DjossOne     

    Dans certains pays, de fait , il est possible de facturer avec sa carte d'identité. Ce qui me parait logique. Pourquoi quiconque n'aurait pas le droit de vendre, créations ou services ponctuellement ou principalement et simplement. Évidement de manière encadrée mais beaucoup plus libérale qu'à présent. De quel droit peut-on avoir la main mise sur les compétences que chacun a entre les mains. L’accès à la direction d'une entreprise aussi petite soit-elle peut en France sembler lointain et d'autant plus si l'on est ambitieux. Pourquoi ? C'est bête. Si l'effort du premier pas semble inutile il est plus difficile d'avoir confiance en soi et le système. J'ajouterai qu'il y a une grande hypocrisie concernant l'auto-entreprise car elle masque une forte augmentation de la sous-traitance et non une concurrence déloyale et je dirai qui plus est, une concurrence en plus tout court; Peut-être dans certaines zones oui ; Quand bien même ceux là n'ont qu'à passer auto entrepreneur, entreprise individuelle ou autres nouveaux statuts plus intéressants. j’appellerai cela de l'embauche allégée et c'est un soulagement pour le sous-traitant et le sous traité. Si cela fait sortir des travailleurs de l'ombre c'est tout bénef.
    Dans les métiers du bâtiment l'on pense qu'il y a beaucoup de travail non déclaré. Quand bien même cet argent profite à des gens qui sont présents dans le système et ils y réinjectent l'argent. Je veux dire qu'une partie du circuit économique parallèle (dit-on comme cela ?) reste finalement là. poil au nez.
    Ce serait une énorme erreur de la gauche que de toucher à cela. C'est un retour en arrière qui coutera très cher. Moi qui suis en train d'avancer grâce à cela je vais retourner jouer de la guitare dans la rue et tu me paieras mon RSA, flower power !!! Faut choisir, RSA ou RSI !!! Trouvez un vrai domaine d'action, ce n'est pas cela qui va changer les choses et vous le savez. Bon je vais lire Stiglitz et Krugman je reviens...

  • dédé du 69
    dédé du 69     

    Les économistes ne s'étaient hélas pas trompés. Hollande a fait le contraire de ce qu'il aurait fallu faire. Comment peut-il ne pas voir cette évidence ?

  • sp78
    sp78     

    le chomage et entretenu en France je touche 1500 euro en debut de droit
    POURQUOI j irai bossé pour 1800 euro???
    je profite du systeme. ET je suis pas tout seules. dans trois ou six mois. je trouverais un autre boulot. sans problemes DANS le BTP.
    il y a des patrons qui recrutes, mais trouve pas de personnel CAR LE BOULOT EST physique mais moi j 'attend pas que le pole emplois. me contact.

  • balyzi
    balyzi     

    La courbe du chômage va s'inverser à partir du 31 décembre c'est FH qui le dit, qui y croit dur comme fer et il fera tout quitte à tricher avec les chiffres voir à faire embaucher des fonctionnaires en masse pour prouver qu'il avait raison.

  • la-vérité-vrais
    la-vérité-vrais     

    il faut beaucoup de chômeurs pour créer un climat de confiance ! la preuve ils font de vous ce qu'ils veulent, plus d' augmentations , des horaires en voie tu en voilà , le dimanche pourquoi pas bientôt les nocturnes.. on vous tiens laisser vous faire !!!

  • Roosevelt 2012
    Roosevelt 2012     

    Mais les choses vont peut-être bouger dans les mois qui viennent, un signe :

    Jean-Marc AYRAULT a reçu pour la 1ère fois lundi 27/05 un des économistes du collectif ROOSEVELT (Pierre Larrouturou), qui lui a exposé ses analyses de la situation économique mondiale et 15 solutions "puissantes" à la crise, au niveau français et européen.

    A la clé : 2 MILLIONS d'emplois CDI en France en 5 ans

    Collectif ROOSEVELT : 70 personnalités suivies par plus de 100.000 citoyens
    Augmentons la pression avec un objectif : 500.000 !
    http://www.roosevelt2012.fr/

  • DjossOne
    DjossOne     

    Si l'on touche à ce libéralisme qui à désclérosé le système d'embauche on remarginalisera ceux qui ont prospéré grâce à ce statut. Je n ai jamais autant travaillé et gagné d'argent, je génère actuellement mon propre salaire. Quoi de mieux ? il faut obliger les assurances a nous considérer. Elles prétextent une non sureté des compétence et plus le temps passe elles prétextent une date de création trop antérieure pour pouvoir nous assurer. faudrait savoir. On m a proposé 9000 euros par ans pour m assurer ! quelle honte, pour un jeune créateur ! je suis plâtrier peintre et grâce ce statut j ai pu faire valoir et développer mes compétences dans le monde actif. Ce que je donne à l’Etat ce compte en milliers d'euros. Règlementons sur ceux qui ne font pas de chiffre et pas autre chose. C'est désespérant de voir une telle ignorance du terrain. Une des rares bonnes idées concernant l'emploi va se voir revue à la baisse. Cela est aussi une embauche allégée pour des entreprises, j en suis l exemple, (sous traitance intéressante) et non une concurrence déloyale. Je participe au développement des plannings d'autres entreprises, donc leur prospérité et la mienne. J aurai tellement d autres arguments positifs.
    Merci Jean Jacque BOURDIN , vous avez quelque chose d'un père.
    Joël

  • vindicateur
    vindicateur     

    @ chafouin, tu devrais continuer à bouffer du foin avec tes potes socialistes!!! Tu veux peut etre que l'on parle des 14 ans d'amateurisme, de mensonge et de trafics de tes amis socialistes ! Tu veux peut être que je t'explique comment ton amis Mitterrand à vider les caisses du gouvernement, endetté la France qui ne l'était pas avant lui et fabriqué 2 millions de chômeurs!!! S'il n'y avait pas eu cet incapable de Mitterrand, on e n serait pas là aujourd'hui, et quand je vois ton super flamby faire la même politique que son mentor, la France est au fond du trou grace à vous! Et après vous critiquez la droite, les gens de gauche sont le cancer de la France et tant que vos idées pourriront nos citoyens, la France coulera !!!

  • legaulois
    legaulois     

    Une catastrophe économique et sociale pour notre pays ! Les jeunes dégustent le plus ...
    Tout décline inexorablement et note bon "MOI-JE" prévoit une amélioration fin 2013 !!!!
    En dehors des emplois bidons qu'il veut créer, des 60000 profs supplémentaires, toujours AUCUNE ECONOMIE SUR LES FRAIS DE FONCTIONNEMENT DE L ETAT PREVUE !!!!! Monsieur, l'avenir de nos enfants, petits enfants, de votre fait, est largement compromis ... POUR EUX DEMISSIONNEZ !

Lire la suite des opinions (102)

Votre réponse
Postez un commentaire