En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Chômage : pas d'inversion en 2013, + 0,3% en décembre
 

Le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 0,3% en décembre en France, signant l'échec de François Hollande, qui avait fixé pour objectif d'inverser la courbe du chômage à la fin 2013.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

94 opinions
  • Couillouxlecaribou
    Couillouxlecaribou     

    Ca ne s'explique pas!!!! On épuise les ressources humaines....
    Un employeur qui ne comble pas son effectif peut il uniquement penser que c'est un pb provoqué par les rechercheurs d'emploi... ne peut on pas imaginer que c'est un problème de management ou un problème de salaire... Non c'est les vilains chomeurs qui veulent pas travailler!!!

  • Gouik
    Gouik     

    comment expliquez vous que pour mon cas, prêt à me déplacer dans un rayon de 50km, prêt à travailler en écalé (2x8, 3x8), j'ai des difficultés a trouver? évidemment qu'il y a un autre problème j'ai un bac+2 et des formations supplémentaires de ce niveau et je postule des fois à un niveau production (cap à bac), ça fait peur aux employeurs, mais je leur dit toujors que je ne trafique pas mon cv, mais rien n'y fait. quant aux conditions de travail, aux 35h, j'ai fait des contrats dans des usines ou des accords de flexibilité ont bien atténué les effets des 35 h, donc c'est un peu de la mauvaise volonté de parler de cela!

  • EXCD
    EXCD     

    cgtfob, le 28 janvier 2014 à 00h22, Alors là je suis entièrement d'accord avec vous sur les employés de MELENCHON et je dirais même que le site VIA IZQUIERDA est piloté par plusieurs personnes (cf les grosses fautes d'orthographe et parfois aucune donc pas toujours les mêmes à la rédaction). Bien vu le mur de Berlin...

  • wacapoo68
    wacapoo68     

    Jeune retraité (63ans) j’ai terminé mes 45 ans de carrière comme responsable RH dans une entreprise moyenne (5000 personnes). En dehors de toute idéologie mon analyse succincte est la suivante :
    - Fluidifier le marché du travail (il faut pouvoir aussi facilement embaucher que débaucher)
    - Inciter les gens en recherche d’emploi à travailler (j’avais toujours plus d’une centaine d’emploi non pourvus alors que je rencontrais des gens compétents mais « je ne veux pas me déplacer, je ne veux pas finir après 18h, je ne veux pas…)
    - Il faut travailler plus c’est un basique évident, la richesse d’un pays se fait par le travail.(fin des 35h)
    - Revoir le code du travail lourd et inadapté,
    - Le fonctionnement des syndicats est complètement à revoir(Mandat unique, intérêt des travailleurs et donc de leur entreprise avant toute considération politique…..)
    - Revoir urgemment les centaines de normes applicables qui bien qu’émanant initialement de bonnes justifications ont été dévoyées pour faire du business

  • Gouik
    Gouik     

    elles sont soumises à conditions ces aides, il est possible que dans certains cas on ne puisse en toucher 0, que dalle, nada, j'ai eu le cas pendant une bonne année pas de rmi car moins de 25 ans, ensuite j'en ai touché un seul avant de travailler!

  • Gouik
    Gouik     

    C'est pas leur problème ça leur but est de faire baisser le chiffre des chomeurs, l'ump maitrise d'ailleurs bien le sujet! un exemple, les fameux emplois acceptables envoyés par pole emploi lorsque j'étais indemnisé en 2011, soit des contrats pour les moins de 26 ans, soit des offres à plus de 200km de mon domicile, des doublons ou des offres complètement hors compétence. en général j'envoyais, mais dans 100% des cas pas de réponse!

  • Couillouxlecaribou
    Couillouxlecaribou     

    Faisons plus simple.... n'indemnisons pas du tout!!!!!
    Moi en chomage depuis fin Aout... prépare une reconversion .... J'ai suivi un programme CAP Projet en mi octobre terminé en fin decembre.... j'ai effectué un stage immersion en entreprise dans le domaine ou je souhaite me reconvertir..... j'attend une formation le 17/02... j'ai passé des tests ... tout est OK!!! Mais le conseil regional n'a pas repondu a l'appel d'offre des ecoles de formations... et je ne peux pas deposer mon dossier de demande de financement... je perds du temps.... alors que j'ai bougé PE et le centre de formation... ca traine et en attendant sans diplôme personne ne me predra en interim ds ce secteur!!! comment faire!!!

  • remylatongue
    remylatongue     

    Faire mieux peut être ,,, mais faire PIRE ÇA CEST SUR il ne l'aurait pas fait ,,car lui n'a jamais fait tout le contraire de ce qu'il avait annoncé !!!

  • remylatongue
    remylatongue     

    Sapin ,,,VIRE ,, la preuve que c'est un incompétent ,,,l'emploi ce n'est pas Parti de la politique mais de l'Economie ,,

  • THE CALL UP
    THE CALL UP     

    Pas grave , le militant PS Gattegnau va nous expliquer que c'est la "faute de l'opposition" !

Lire la suite des opinions (94)

Votre réponse
Postez un commentaire