En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hausse du chômage
 

Le chômage a poursuivi sa hausse en décembre (+1%) en France pour atteindre son plus haut niveau depuis septembre 1999, selon les chiffres publiés ce mercredi par le ministère du Travail et Pôle Emploi. Une difficulté supplémentaire pour Nicolas Sarkozy à trois mois de l'élection présidentielle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

176 opinions
  • montoya
    montoya     

    merci gentil Xavier

  • Je réagis
    Je réagis     

    Pourtant, il paraitrait qu'il nous faille encore des immigrés, et que ceux que nous "acceuillons" chaque année, en centaines de milliers , ne sont pas suffisants ?

  • sergpar
    sergpar     

    bon , j'ai bon espoir la france va battre un record economique ??????? lequel dans 5 ans nous aurons 5 000 000 de chomeurs !!!!!oui c'est sur :
    attali a dis qu'il fallait faire rentrer 500 000 immigrés par an
    les entreprises delocalisent
    les exportations chutent de 5% par an
    la dette sera largement + de 2000 milliards d'euro
    les interets annuels seront de 60 milliards
    Le nombre de fonctionnaires sera environt de 6000 000 ( actuellement : 5,500 000 )
    la tva sera certainement à 23%
    etc....
    il y a de l'espoir , l'espagne depasse les 20% de chomeurs ( ils viendront en france , en plus des magrhebins et africains , françois empruntera à 7% pour les payer )
    QUE DU BONHEUR §§§§
    si c'est sarko qui passe CA SERA PAREIL
    si MARINE passe : avec le franc la dette sera X par 3 ou 4 le litre de diesel sera 20 frcs et le chomage baissera mais les salaires chuterons etc.......

  • payetese
    payetese     

    Hé oui il n'y a plus de boulot, du moins de moins en moins si je puis dire. Mais l'on s'est bouffé la queue, en particulier la génération des 30-50 ans actuels qui en est la cause. Les français ont voulu consommer, de plus en plus et de moins en moins chère. L'état et la mondialisation on trouvé la solution pour vous satisfaire chers francais ! Vous vous êtes réjouis de faire une bonne promo chez carrefour, d'acheter votre meuble ikea pour un faible prix, ou encore votre lecteur mp3. Aujourd'hui vous êtes, vous vivez dans une surconsomation. La france vit au dessus de ces moyens, mais ça, personne ne veut se l'avouer, et encore moins toucher à son confort...
    alors on braille, on cris, on est pas content...
    on en est arrivé là uniquement que par nous même les gars, maintenant la solution est simple. Lancez vous, soyez plus malin que votre voisin et faites à votre tour consommer au gens... pour gagner du pognon...
    Il n'y a pas de secret, tout se créer, tout s'achète...

  • rage2vivre
    rage2vivre     

    hate de voir les chiffres si la gauche est au pouvoir, on va bien rire.

  • ben oui !
    ben oui !     

    Et tous ces gens non inscrit ou radié qui ne sont pas compter ... il doit bien avoir 3.500.000 en tout

  • extraluna
    extraluna     

    Comment voulez-vous trouver du travail puisque sarko a détruit notre parc industriel

  • taf en berne
    taf en berne     

    Ok il y a une crise économique.Mais fallait il liquider notre industrie,bousiller les acquis sociaux alors que l'Europe et ses magouilles nous coute un bras.Cette crise a permis de liquider des entreprises des bons serviteurs qui pour ces actionaires gagnaient beucoup trop.A 50 ans ,vous vous retrouvez sans emploi avec des cabinets de recrutement qui ne font que du copier collé(en gros ils servent à rien ,ca coute moins cher de débaucher qq 1 directement)Quand vous etes pret a des concessions enormes sur votre salaire ,on vous dit que vous allez vous ennuyer dans la fonction .....Entre les jeunes qui n'ont pas d'experience et les anciens qui en ont mais qui coutent trop cher,les p....de financiers qui nous dirigent voudraient pouvoir tirer les ficelles comme bon leur semble.Quand aux syndicats ,on peux qualifier leur action globale de minable dans cette crise.Alors le chomage si on avait les vrais chiffres,est aujourd hui plus pret des 15% que des 10 avec toutes ces formations bidons.

  • vinoulino
    vinoulino     

    est que sarkozy va s'inscrire au chômage ?

  • MJS 1789
    MJS 1789     

    Il faut embaucher des fonctionnaires dans les hopitaux, la police, l'enseignement etc etc. Faisons payer les riches qui ne paient méme pas d'impots ( merci sarko) et les entreprises du cac 40 qui n'en paient pas non plus ( merci sarko et l'ultra neo liberalisme).

Lire la suite des opinions (176)

Votre réponse
Postez un commentaire