En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sur les 300 000 diplômés de l'enseignement supérieur qui arrivent chaque année sur le marché de l’emploi, 61% sont sans emploi six mois après l’obtention de leur diplôme.
 

Les chiffres du chômage pour le mois de mai sont attendus ce mercredi dans la soirée. Ils pourraient être à la hausse pour le 25e mois consécutif. Et parmi ceux qui trinquent, il y a les jeunes diplômés du supérieur, qui malgré leurs diplômes, galèrent pour intégrer le marché du travail.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • carlos gunns
    carlos gunns     

    LES CERVEAUX SONT A L' ETRANGER . les socialistes font une actions en justice pour qu on leur rendent et qu ils puisses enfin faire des choses intelligentes

  • carlos gunns
    carlos gunns     

    J AI UN DOCTORAT EN HISTOIRE DE L ART SUR LE COMPORTEMENT ARTISTIQUE DES HOMMES PRÉHISTORIQUE LORS DE LA RÉALISATION DES FRESQUES DE LA GROTTE DE LASCAUX et je ne trouve pas de travail !

  • legaulois
    legaulois     

    étant que bon nombre de diplômés le sont dans des filières qui ne proposent pas ou peu d'emplois !!! Il y a, dans certaines régions comme la région 'PACA' par exemple, où il est quasiment impossible de trouver une entreprise de maçonnerie qui veuille effectuer des travaux d'entretien et même tous simplement construire une maison... (j'ai lancé 5 demandes de devis pour une maison après obtention du permis, je n'ai reçu que deux propositions (devis) dont un était anormalement élevé (le mec devait se dire je me fais des couilles en or ou rien) et le dernier heureusement, a fonctionné .... Aucune de ces 5 entreprises ne voulaient embaucher ou ne pouvait .... (plusieurs salariés c'est le souk, les mecs viennent ou pas, glandent quand le patron est sur un autre chantier ou se saoulent tout simplement ... voilà les discours)) Et pourtant, tous les Maçons que je connais ont des bien immobiliers de triple ou quadruple de cadres d'entreprises ... Idem pour les plombiers, les électriciens ...

  • CHTI333
    CHTI333     

    Si pour un employeur ,la possession d'un diplome, quel qu'il soit, est deja un indice sur la psychologie du candidat ,l'inadequation de ce diplome, au travail propose , devrait laisser une porte ouverte , aux capacites d'daptation du candidat .

  • dupont13
    dupont13     

    A moins qu'il n'y ai des conditions pour s'inscrire comme demandeur d'emploi sans indemnités (âge, avoir déjà travaillé...) les chiffres vont exploser sur 4 ans à chaque rentrée scolaire car les étudiants sont longs à la détente pour les démarches et même si ce n'est pas le cas, les emplois saisonniers vont absorber le chiffre, à moins que plus personne ne parte en vacance faute d'argent et là ce sera ennuyeux

  • Deks
    Deks     

    -Qui les a fait venir en France ? Nous.- Non c'est Giscard D'Estaing; les partis élus comme le RPR prônait l’arrêt de l'immigration (ils ont trahi évidemment). -Parce que on voulait pas se salir les mains à faire du sale boulot.- On n'a pas attendu Rachid et Mamadou pour construire des bâtiments ou pour nettoyer; de plus dans les endroits épargnés par cette saleté les ordures sont ramassées et les bâtiments se construisent prouvant ainsi que ce que vous dites est d'une stupidité sans limite en plus d'un injure à votre propre peuple. C'est bien beau de bouffer de la propagande avec un grand sourire pour se donner bonne conscience, faudrait un jour penser à vérifier vos conneries. -Pourquoi ils y a des ghettos comme vous dites ? - Les démographes de l'INED montrent que les africains ont tellement pourri la vie des autochtones qu'ils se sont barré dès qu'ils l'ont pu. -Pourquoi les avons nous parquer dans des cités délabrés?- Parce qu'ils se sont installés dans des cités neuves puis les autochtones se sont enfuis devant le fait qu'ils imposent leur culture, religion et l'insécurité liée au conflit civilisationnel (pour le parcage); et pour finir ils les ont délabrés comme des grands. Vous trouverez pléthore de vidéos le prouvant - Pourquoi n'y a t'il pas eu de milk-shake social ?- Déjà ce n'est pas d'un milk shake social mais un milk shake ethnique ou civilisationnel; les mélanges riches pauvres ça existe depuis un moment en revanche le civilisationnel ça a toujours fini dans le sang et il en sera de même en France. Réponse: Parce que personne n'en veut et n'en a jamais voulu, ils coûtent de l'argent, parasitent notre culture et coûtent des vies. Parmi tous les chantres de cette mixture infâme, 95% si ce n'est pas plus ne la pratique pas et donnent des leçons aux autres. Et encore une fois l'INED a montré que les autochtones se barrent dès qu'il y a un certain seuil d'africains. -n n'est tous coupable de la situation globale- Non, gardez vos (idéologues de votre acabit) chaussettes sales. Trop facile de mettre un pays en ruine et de dire c'est la faute à tout le monde. Il y a des vieux qui n'ont jamais voulu d'immigration africaine, il y a beaucoup de jeunes qui n'en veulent pas; ceux là ils n'y sont pour strictement rien et ont usé des moyens à leur disposition pour lutter. Les responsables, c'est vous; le pire (que dis je, le meilleur) étant que suivant qui l'emporte entre pro immigrés et anti vous serez dans tous les cas perdant.

  • garynou
    garynou     

    Claudedu12 - le 26/06 à 16:58....c est bête tu a pas choisi ta bonne branche si tu était entreprise CAC 40 tu aurait pas tout ces soucis pratiquement pas d impôts a payer pleins d avantages par rapport a tes charges et tu serait devenu riches coter en bourses tu pouvait LICENCIER MÊME SI TU FAISAIT DES BÉNÉFICES PAS BELLE LA VIE ?????????????

  • garynou
    garynou     

    Tous - le 26/06 à 17:38........ ET REMERCIER AUSSI TOUT CES GOUVERNEMENTS QUI DONNE DES SUBVENTIONS A CES ENTREPRISES QUI LA PLUPART NE PAYE PAS D IMPOTS ET ON VA NOUS PARLER DE COMPÉTITIVITÉ DE NOS ENTREPRISES DE QUI ONT CE FOUT ??????????

  • garynou
    garynou     

    CONTINUER A FAIRE DES ETUDES COMME VOUS DISENT TOUT CES PROFS A VOS ENFANTS on voit ou ca les mènent mettait déjà les anciens a la retraite ca feras de la place pour nos jeunes

  • Cyclox
    Cyclox     

    Ha,ha,ha...Votre échange est aussi drôle qu'une scène du film de C.Serreau ("la crise").Je fais allusion au passage où un simplet raciste discute d'immigration avec un bobo Gauchiste déconnecté de la réalité.
    Tous coupable? Je peux me regarder dans une glace,car je n'ai jamais voté(1 fois,mais j'étais jeune...) pour l'UMPS !!!

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire