En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chômage : légère hausse de 0,5% en juin
 

Après s'être stabilisé en mai, le nombre de chômeurs a augmenté en juin de 0,5%, avec 14 900 chômeurs en plus. Si l'on prend en compte les travailleurs à temps partiel, ce sont près de 4,8 millions de français qui étaient au chômage le mois dernier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • maxianis
    maxianis     

    étant donné que je suis censurée pour monter une réalité...je le remets
    la gauche qui aime comparer avec la droite
    que dites vous de cela
    http://unionrepublicaine.fr/hollande-un-an-de-chomage-un-bilan-effroyable/

  • LOOK AT THE WAY-OUT Mr FAKE (FH)!
    LOOK AT THE WAY-OUT Mr FAKE (FH)!     

    Dans ce gouvernement, en particulier, ils sont tous PLUS menteurs les uns que les autres. Contrairement à ce qui est annoncé par notre gouvernement de MINABLES, les estimations de l’OCDE, prévoyant pour 2014 un niveau record du chômage en France à 11,2% de la population active et 12,3% dans la zone euro, trahissent les mensonges formulés par NULHAND lors de l’interview du 14 juillet. On commence à rentrer dans le cercle vicieux de la manipulation des chiffres et les explications fallacieuses d'une pseudo stabilisation du chômage pour tendre au mois de décembre à une baisse du chômage dans le but de ne pas faire mentir notre NULHAND (et sa promesse de faire inverser la courbe du chômage en vue de gagner des voix pour les élections de 2014 et 2015). En réalité, le nombre de chômeurs de la catégorie A baissera de fait car à la fin de leur période d’indemnisation, ils basculeront soit en formation, en emploi d’avenir, en contrat temporaire/saisonnier, en ASS et en RSA. Certains ne veulent même plus être comptabilisés dans ces statistiques et refusent toute compromission avec l’Etat : ils cherchent par leur propre moyen un emploi. Avec l’ensemble de ces catégories, on compterait plus de 5 millions de chômeurs soit plus 12% de la population active de ce pays (c’est dire le déficit de la dette ascensionnel qu’il risque de provoquer). Environ 20 millions d’actifs y compris les fonctionnaires sont comptabilisés. En faisant un petit calcul mental, vous réaliserez l’accélérateur de nos déficits publics (on emprunte auprès de nos investisseurs pour payer nos fonctionnaires, nos retraités, nos chômeurs…) et l’appel grec se rapprochant de nous. La situation va devenir cruellement dramatique dans les mois à venir si l’on ne baisse pas les charges des TPME-TPMI, artisan, commerçants… susceptibles d’embaucher.

  • BJP34
    BJP34     

    Le pourcentage peut paraître faible mais par rapport au chiffre auquel il se rapporte cela fait beaucoup car ce dernier ne cesse d'augmenter. On (nos "gouvernants") jouent sur les mots mais ne nous prendront pas pour des couillons (à part les irréductibles gauchistes)

  • maxianis
    maxianis     

    et en plus il y a une augmentation malgré les emplois saisonniers donc en septembre/octobre cela va etre moche

  • gegen93
    gegen93     

    Quel assistanat ! Un chomeur proche de la retraite, donc entre 57 et 59 ans, ne retrouvera de toute façon pas de travail !
    Il me semble préférable que l'emploi qu'il pourrait occuper soit au bénéfice d'un plus jeune ! Quelle entreprise embaucherait pour 3 ou 5 ans, allons !!!!
    Donc, la il s'agit d'un assistanat, si vous le qualifiez ainsi, utile, sachant que ces chomeurs font partie d'une génération qui a cotisé au moins 30 ans.
    L'assistanat outrancier, il existe surtout pour ceux qui profitent du système, partent en vacances ou roulent en grosses berlines !
    Cherchez l'erreur !

  • RPG696
    RPG696     

    Excellent résumé soyons légers, la rentrée risque de l'être beaucoup moins.

  • tiphys
    tiphys     

    Edifiant ce que déclare ce chef d'entreprise de Saint Brieuc, mais je connais 2 cas simi laires avec le Bon coin ... Un conseil à tous les chomeurs : n'envoyez pas vos CV à POLE EMPLOI ; c'est du temps de perdu !! Il a reçu 40 CV avec le bon coin ,dans un rayon de 20 km : il a retenu 5 CV valables ...IL y a quand même 50 000 conseillers à POLE EMPLOI : A QUOI servent-ils ? IL y a beaucoup d'énarques aussi : ceci explique sans doute cela ...

  • Taedium vitae
    Taedium vitae     

    de nos élus, légère immigration clandestine, légère hausse des impôts, des charges et des taxes, légère inflation, légère récession, légères dette nationale, légères faillites de nos entreprises, légère productivité économique et industrielle, légère perte du pouvoir d'achat, légères inégalité sociales, légère hausse des loyers, légère crise de confiance, légère baisse de popularité du chef de l'Etat, tout est léger, soyons léger, soyons zéro pour cent comme le fromage insipide Hollande.

  • jolbob
    jolbob     

    0,5% !!!!! ce serait sous Sarko les titres seraient " très importantes aggravation du chômage".

    les infos 2 poids ,2 mesures.

  • DD146
    DD146     

    legere hausse merci MESSIEURS LES JOURNALISTES

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire