Chômage : la reconversion pour retrouver un emploi

La reconversion après une période de chômage peut déboucher sur un emploi longue durée. C’est le cas de Geoffroy qui après un an de petits boulots vient de trouver un emploi pour au moins trois ans. Tout cela il le doit à une formation de reconversion.

Gaétane Mesllin | Vincent Terpereau
Le 26/04/2012 à 16:07
Mis à jour le 26/04/2012 à 16:33

Son agent de pôle emploi lui a proposé une formation de reconversion dans les travaux publics : "c’est un métier qui me plait même si à l’origine je ne suis pas spécialement dans les travaux publics."

Geoffroy a sauté sur l’occasion avec un emploi d’au moins trois ans à la clef. Il va travailler sur les chnatiers de la ligne à grande vitesse qui va relier Tour et Bordeaux. Le chantier va permettre la création de 4.000 emplois directs.

La région Poitou-Charentes qui cofinance le projet a d’ailleurs exigé du constructeur COSEA qu’il recrute localement. Ce sont ainsi près de 400 chômeurs de la région qui auront suivi  une formation de reconversion sur les huit plateformes mises en place pour l’occasion qui seront recrutés. Une démarche, qui devrait leur permettre de renouer durablement avec l’emploi.

La question du jour

Avez-vous fait de bonnes affaires pendant les soldes?