En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chômage : la barre des 3 millions officiellement franchie
 

Le chômage a poursuivi sa hausse pour le 16e mois consécutif en France au mois d'août, franchissant la barre des 3 millions pour la première fois depuis juin 1999. Les séniors, les jeunes et les chômeurs de longue durée ont été les plus touchés.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

78 opinions
  • francesco l'escrotito
    francesco l'escrotito     

    Ami de gauche :

    LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT, en plus de payer plus d'impot (ha non, c'est vrai vous vous en payé pas dsl), de faire fuir nos riches maintenant tu va etre au chomage !!!! mdrrrr ! vous avez vraiment assurer...
    les investisseurs étrangers evitent les pays de gauches, ca ce comprend, la grece, l'espagne sont un exemple parfait pour vous montrer ce que va etre la france de demain !

    Pas d'inquiétude, Francois, "duflotte, "montebourg" "Zheros" vont vous sortir de là ! j'en suis sure

  • Toupou
    Toupou     

    Quel faux-cul ce Hollande! Pourquoi se défend-il de cette façon? Bien sur que non, il n'est pas responsable des 3 millions de chômeurs en 4 mois, personne ne sous-entend cela. Par contre dire qu'il s'agit simplement d'un héritage de Sarkosy, c'est vraiment gonflé et malhonnête. Chaque président à reçu en héritage ce que le précédent à laisser. Les socialistes sont très largement responsable de la situation à cause des 35h, notamment.

  • IXU64
    IXU64     

    A ré écouter ...
    Tordant de rire ....Jaune !!
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=53b-pBPvjmA

  • CME738
    CME738     

    mème les aides soignantes diplomèes ne trouvent pas de cdi;c"est la rèalitè,que des cdd ou bien travail en intèrim;et la raison est là mème dans les cliniques ,pas besoin de personnel;alors qu"elles se plaignent d"avoir trops de travail et pas assez de personnel;mais sa dure depuis plus de 20ANS ses histoires ,et aucun des gouvernements ne changera quoi que ce soit ;la meilleure mèthode c"est d"etre dègourdis pour travailler et ne compter que sur soit mème ;et surtout pas pôle emploi qui n"ont que des annonces merdiques ,ou bien les postes son dèjà pourvus!!!!

  • SIRUS DE MARSEILLEVERRE
    SIRUS DE MARSEILLEVERRE     

    voir plus;que le chômage à èxplosè;dans toute catègorie de travail;et en plus a avoir fait rentrer des immigrès pour travailler ;sa n"à pas arrangè sa à dètruits les emplois ;il faut savoir que la mairie de paris ainsi que au conseil gènèral de marseille et certaines administration ;les postes ne sont pourvus que par ses enfants issus de l"immigration ,car un francais dans ses administration ce compte sur les doigts ,et le btp par contre de plus en plus de francais se retourne vers le btp;car avant si il y avait besoin d"immigrès pour le btp c"est que les francais avait le choix du travail ,à ce jour on à envahis la france de population d"immigrès qui n'ont pas de travail à ce jour et les francais non plus ,mais sa sa dèrange les gouvernements de le reconnaître.....

  • jospic
    jospic     

    on est plus près des 5 millions car ces chiffres ne reflètent pas la réalité si l'on compte les radiations et les salariés n'effectuant que quelques heures de travail.

  • pablo31
    pablo31     

    Au chomage depuis 4 mois, avec mon age 53ans et ma qualif dans le batiment donc trop cher. je viens de trouver un contrat en Argentine, je pars avec un tres bon salaire, ma famille suivra a Noel, et c'est good bye sans regret

  • vaucluse
    vaucluse     

    et voila j-y suis le 1èr octobre je ferais parti de la liste des chomeurs, si ceux qui nous gouvernent pouvait faire cesser les cdd merdique (j'en suis a peu pres a une dizaine de contrats cdd en 1an), alors que le travail ne manque pas, (nous sommes 3 personnes pour nous occuper du linge de 110 residents d'une maison de retraite)la aussi y a un blème, un nouveau directeur (odieux et je pèse mes mots)qui juste par soucis d'economie a le pouvoir de supprimer des emplois (le personnel soignant a les memes problemes). A oui des economies il y en a au detriment des personnes agés qui eux paient le meme tarif tous les mois, va comprendre charles??.... bref j'arrete la et suis meme prete a retourner me faire traiter de fainiasse de profiteuse (assedic) et autre et j'en profite ici puisqu'il a de bons patrons de faire passer ma recherche d'emploi. merci au moderateur de ne pas spprimer mon texte.

  • maumusson
    maumusson     

    C'est même plus avec les Ultramarins mais...il y a 250 000 postes qui attendent preneur?
    Oui,mais il faut se lever,parfois travailler de nuit,il faut être grassement payé dés le départ et puis c'est tellement mieux d'être au chômage avec les aides qui accompagnent???
    Certes,il faudrait des salaires plus gratifiants mais on enlève la possibilité de le faire aux entreprises!
    Les services à la personne,les services dans les restaus demandent du monde?QUE DIRE?
    N'oublions pas que tout ça,c'est de la faute à Sarkozy!!!aujourd'hui,c'était sa fête!

  • FOETSEC
    FOETSEC     

    Bizarre la courbe ci-dessus s'accelère à partir de mai 2012 qu'a t-il bien pu se passer en 2012. Une élection peut-être, non?

Lire la suite des opinions (78)

Votre réponse
Postez un commentaire