En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Débat autour des manières de lutter contre le chômage des jeunes
 

par Marc Angrand PARIS (Reuters) - Handicap français aggravé par la crise économique mondiale, le chômage des jeunes, qui touche désormais un quart...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • canard rouge
    canard rouge     

    un jour il faudra bien en passer par le soviétisme pour faire travailler TOUT le monde......

  • gribouille380
    gribouille380     

    Comme si ils en avaient quelque chose à faire en ce moment.NON,ce qui les interressent en réalité,et pour les prochains mois,c'est LA PRIVATISATION DE LA SECURITE SOCIALE.
    Guillaume sarkosy est en attente et comme il faut gaver tout le monde politique ainsi que leurs frères et soeurs,eh bien je peux vous dire que des soucis bien plus graves nous attendent pour nous detourner de tout ça.n'hesitez pas à vous renseigner via google et vive la casse

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    Je dois reconnaitre que vous n'avez pas tout a fait tort ! Mais il faut tenir compte également du fait que envoyer un jeune en apprentissage a 16 ans c'est troptard, il faut donc redescendre l'age a 14 ans si ce jeune n'est pas apte a poursuivre des études. Mais il il a une chose plus important encore et dont personne ne parle. La " volonté et le courage " des parents qui veulent que leurs enfants aient des diplomes, le " courage et la volonté " des jeunes également de travailler et apprendre un métier. mais c'est trop fatiguant de se lever le matin et aller a la boucherie, C'est dégradant de voir les copains continuer a aller au lycée. J'habite a Toulouse, et croyez moi je connais bon nombre d'artisans et de commercants qui recherchent des apprentis afin eux de pouvoir partir en retraite. Mon ancien boucher a cherché pendant 2 ans IL A FERME faute de reprenneur. Il était prét a former un jeune ou a embaucher un boucher et il lui cedait le fond de commerce pour pas grand chose et en plus il l'aurait aidé pendant un monbre de mois necessaire. Mais pensez donc les gens ne veulent plus se lever de bonne heure. Vous même aurie vous accepté que vos enfants soient apprentis ? Ah mais c'est vrai peut-être que vos enfants ont eux les capacités de poursuivre les écoles ( ce que pensent 95 % des parents ) Non trêve de plaisanteries le jour ou certaines personnes auront compris que l'avenir est a celui qui se lève tot et se retrousse les manches, nous aurons en FRANCE une économie qui grandira et un chômage qui baissera. Il y a hélas trop de fénéants et d'assistés dans notre pays !!!!!!

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    Et qui va arriver en 2011 ? Qui a l'heure actuelle est capable de redresser un pays qui est en déconfiture totale ? Personne !!!! nous ne sommes même plus Français ! l'Europe regit 80 % de nos lois, et d'ici quelques années ce sera 90 % Hors sortir de cette Europe pour revenir a l'ancien système et fermer nos frontières est hélas impossible car ce serait une catastrophe économique qui laisserait la porte ouverte aux Américains et aux asiatiques qui profiteraient de cette oportunité pour investir de très grosses sommes afin de reduire les pays sortis de l ' UE au niveau des pays en voie de developpement suite a ces crach boursiers. Alors si vous pensez a une personne du FN je m'excuse mais vous etes a coté de la plaque.

  • antimondialiste
    antimondialiste     

    Nos jeunes sont mal barrés avec nos élus. Vouloir réintroduire l'apprentissage après avoir détruit toute notre industrie et notre artisanat. Nos élus ont tout fais pour supprimer les classes techniques, les apprentissages il y a de cela 30 ans et maintenir il faut tout remettre en place. C'est trop tard, qui parmi nos artisans pourront prendre un ou plusieurs jeunes en apprentissage, comment ces jeunes pourront se loger avec un salaire équivalent à un tiers ou la moitié d'un SMIC ? Et nos industries qui sont partis dans les pays du tiers monde pour une question de rentabilité après avoir été racheter par des groupes financiers, pourront-elles prendre des jeunes en apprentissage ?
    Même les étudiants peinent à trouver des stages de formation pour leur cursus scolaire, alors un jeune qui veut faire un apprentissage, ce n'est pas gagné pour lui.
    Une solution, prendre les jeunes en apprentissage à l'Elysée, à Matignon, au Sénat, au Parlement, etc... Qu'ils montrent l'exemple ces bonnes têtes pensantes.

  • PERIGORDIN
    PERIGORDIN     

    dernière trouvaille du gouvernement sur l'emploi : les exonérations de cotisations sur les services à la personne sont supprimées à compter du 1er janvier ;ce qui entrainera des milliers d'emplois supprimés dans l'aide à domicile. M Baroin cherche de l'argent sur le compte des personnes âgées et handicapées.

  • Kfard
    Kfard     

    Droite comme gauche, ils ne pensent qu'à leur gueule et ne font que précipiter la France dans le chaos depuis 30 ans ... Par contre, un gouvernement de gauche nous gratifierait encore d'une augmentation des impôts pour financer leur éternel social à 2 balles qui plombent notre économie et ouvriraient encore plus les portes à une immigration massive (futur électorat de gauche)venue simplement profiter de notre système social tout en crachant sur le drapeau Français
    Voter à gauche c'est assurément avoir encore plus de chances pour la France à choyer, nourrir et loger et tout ça a des coûts abyssaux que les contribuables Français qui travaillent ont de plus en plus de mal à assumer ...

  • dondiego
    dondiego     

    ça fait 10 ans oui vous avez bien lu 10 ans que la droite est au pouvoir....alors continuez à cracher sur la gauche...en attendant je me fends la gueule!!!!!!!
    l'emploi des jeunes avec la droite c'est comme chez le garagiste: pour les miracles prévoir un 2eme mandat pour sarko!

  • bouffi républicain
    bouffi républicain     

    La solution est d'augmenter les allocations familiales et la caf en un premier temps,afin de passer de 400 000 à 800 000 immigrés par an,ce qui apportera une bouffée d'air frais que l'on à besoin.Vive une immigration encore plus intensive pour créer des emplois à nos jeunes et moins jeunes.l'immigration est notre richesse!Parole de glauque!

  • Crusaders
    Crusaders     

    Le chômage des jeunes, des moins jeunes, des plus jeunes, des vieux, des vieux-vieux, allez avanti un petit coupe de bobard pour les elections..enfin la majorité est en activité et dans toutes les société c'est se qui compte...pour les politicards en tout cas.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire