En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chômage : "il faut inciter nos concitoyens à retourner au travail"
 

Pour réduire le déficit de l'Unédic, Jean-François Roubaud, président de la CGPME, voudrait durcir les conditions d'indemnisation des chômeurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • DSKK06
    DSKK06     

    CHÔMAGE : "IL FAUT INCITER NOS CONCITOYENS À RETOURNER AU TRAVAIL" ???? c'est une véritable histoire de fou ! la réalité c'est celle ci : CHÔMAGE : "IL FAUT INCITER FINANCIEREMENT LES ENTREPRISES A TROUVER DU TRAVAIL & DES COMMANDES".
    Oui je sais, l'ordinateur cérébrale de nos politiques et de nos syndicats ne sont pas programmé dans le bon sens, raisons pour lesquelles ce n'est pas demain la veille que les entreprises pourront embaucher. Désolé

  • anne02
    anne02     

    Quel idiot!!! Il faudrait d'abord qu'il y ait du travail. Avec des types comme ça , on n'est pas sorti de la crise.

  • Analyseur
    Analyseur     

    Jean-François Roubaud est un abruti, quand on propose aux salariés de retrouver un emploi à 80 kilomètres, donc 160 kilomètres aller-retour par jour, c'est qui qui paye l’essence, ceux qui avaient déjà un petit salaire, ils font comment pour vivre ......

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    Le but du travail c'est de gagner sa vie, de nourir sa famille. Certain patron l'oublie.Travailler pour travailler et ne pas en vivresl c'est de l'esclavage et des esclaves cela ce révolte

  • cerveaulent
    cerveaulent     

    Comment faire? Les Européens viennent faire le bouleau des Français! pas de solution, dans le bâtiment (tva augmentée à 10 %), complètement idiot encore ce PS! c'est tout le contraire qu'il fallait faire et maintenant pour diminuer le coût du chantier, il faut prendre les étrangers! pas de mystère! Si la construction est trop chère, le Français ne pourra pas acheter! Le Français reste au chômage mais il arrivera un moment où il ne touchera plus rien et n'aura plus les moyens de rien acheter du tout!

  • dany52
    dany52     

    Attention ne tombez pas dans le piège qui consiste à vous faire croire que tous les chômeurs sont des fainéants.
    Car ce n'est absolument pas le cas.
    Ce sont les patrons qui font courir ce bruit, ce qui leur permet ensuite de justifier pourquoi ils embauchent des étrangers avec des salaires low cost, c'est à dire la moitié du SMIC.
    Est ce que c'est ce que vous voulez ?

  • Vendetta60
    Vendetta60     

    Sa donne pas envie vue ce que les homme et femmes d’état gagne pour nous enfoncer encore plus!!!! et nous ,qui nous crevons a essayer de gagner notre argent ,pour ensuite qu'ils soit voler par l’état,taxe taxe taxe taxe augmentation d’impôt sur le revenue,comment voulez vous encourager les gens qui sont au chômage a bosser,quand ils voient comment nous ont en chie!!!! pour vivre de ce que l'ont gagne!!!! moi je bosse,et franchement sa me dégoûte!!! de bosser juste pour c'est fumier!!!

  • crocan60
    crocan60     

    A votre place je serais beaucoup moins péremptoire,
    c'est toujours facile de parler pour les " autres "
    je ne vous souhaite pas odine d'être un jour à la place de certain, qui n'ont absolument rien demander à personnes, et qui se sons retrouver sur le carreau à plus de 50 ans!!!

  • capitaine conan 3
    capitaine conan 3     

    pour les inciter!!!!! MDR, faudrait deja qu'ils puissent inciter avec des jobs en les proposants, evier d'avoir recours a des cdd et nepas prendre comme salaire unique le SMIC!!

  • romuniort
    romuniort     

    Pour les inciter, faudrait commencer par les payer décemment...

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire