En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Chômage: 8.900 demandeurs d'emploi de plus en janvier
 

A un mois des élections municipales, le chômage est à nouveau en hausse de 0,3% en janvier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

93 opinions
  • Demoulinsart
    Demoulinsart     

    Chez certains media internet classés politiquement incorrects, une rumeur circule selon laquelle c'est un afflux de roumains, bulgares, tunisiens, syriens,lybiens, somaliens etc...qui serait la cause de l'inflation des inscriptions à pôle emploi !!...Moi, je suis plutôt heureux de constater que le choc d'attractivité fonctionne bien et je suis flatté que ces gens choisissent mon pays !...Quel bonheur de constater que nos impôts sont bien employés !!!...Je reprends à mon compte le mot d'ordre qui fait le tour du monde :
    Y'A BON LEURS IMPÔTS !!

  • juanmarco
    juanmarco     

    Quand Sapin va t'il arrêter de regarder dans ses boules pour nous prédire tous les mois une amélioration du chômage... ?

  • zapaterolo
    zapaterolo     

    pour les jeunes diplomés cherchant un emploi il faut pratiquement avoir de l'expérience pour acceder a ces emplois.comment faire ? il faut bien commencer un jour pour avoir de l'expérience.POLITIQUE DE L'EMPLOI complétement nulle .en allemagne ils embauchent sans expérience .si ca marche on vous garde.pour les formations idem.en france le systéme des formations est complétement vérolé.et les syndicats complétement rétrograde Ils en sont encore a l'ére de la cgt des années 70.pole emploi parlons en complétement nul et dépassé par le nombre de chomeurs.le gouvernement il ' s en contre fiche .ils ne voient que leurs portefeuille et caser leurs familles ou amis.on est Mal barrés .les étrangers surtout l'afrique du nord parlons en aussi un vrai gouffre pour tous (sécu allocations chomage et j'en passe .voila ou passe nos impots. a quand une vraie politique pour les FRANÇAIS?

  • filoudu66
    filoudu66     

    Je voudrais rire du bilan chômage de Hollande, si c'était drôle. Mais j'ai trop de respect envers les personnes qui en subissent les conséquences.

  • Gouik
    Gouik     

    L'entreprise ne joue aussi plus du tout son rôle de formation sur le poste concerné, mon expérience d'une 1/2 journée de formation bourrage de crane totalement absurde et inadaptée, ensuite opérationnel sur le poste, résultat grosse bourde dans la semaine qui a quasiment failli se finir en faute grave! Je n'ai pas de mot assez fort pour qualifier mon responsable de l'époque, qui seraient censurés ici!

  • gussaoc
    gussaoc     

    Je comprend mieux qu au niveau européen nous sommes mal classé au niveau éducation!! On n'a pas appris aux gens à lire les graphiques du chomage à l'endroit! ha ha han!!!!!!!

  • cerveaulent
    cerveaulent     

    Mon petit-fils - pas de formation particulière - travaille juste le temps qu'il faut pour toucher un chômage correct... Il a 36 ans! marié - femme au foyer - 4 enfants! Que fait l'ANPE?
    Pour les demandeurs qualifiés, c'est difficile, mais n'est-ce pas la faute aux formations inadaptées? Avant, on apprenait le métier sur le tas, payés par l'entreprise puisque rentable! mais au moins, on savait travailler! Un carrossier cherche un ouvrier qualifié, il n'en trouve pas!

  • Al Azar
    Al Azar     

    50 MILLIARDS pour embaucher 300 000 personnes !!! C'est inouï et ruineux ! Il faut reprendre l'idée récemment reprise par Bruno LeRoux, président de groupe parlementaire du PS, reprenant une idée que j'avais émise ici depuis plus d'un an et que j'avais remise ici le 30 janvier dernier !

  • Al Azar
    Al Azar     

    Ce dont ont besoin les employeurs : des facilités de trésorerie par les banques, qui ne font plus le job ! Il faut défiscaliser les comptes-courants investis par les particuliers dans les sociétés de moins de 500 personnes !

  • Al Azar
    Al Azar     

    Quel pacte de stabilité ? Réduction des dépenses de 50 MILLIARDS d'Euros, pacte de 50 MILLIARDS d'allègement de charges ! Mais pas 1 centime de la dette de remboursé, alors que nous empruntons 170 MILLIONS d' Euros quotidiennement sur les marchés financiers pour assurer le fonctionnement de l'état ! Mais c'est la "fôte à Sarko" tout ça, n'est-ce pas ? Avec de tels énergumènes aux commandes, ils jettent la France dans la gueule de Bruxelles qui, (mal)-heureusement, va les mettre sous tutelle. Ouvrez les yeux devant tant d'incurie et de menteries, comme disait ma mémé ! la courbe du chômage a pris la tangente ! Et pendant 5 semaines, rien sur le pacte au parlement vacant ! Ce n'est que de l'enfumage pour gagner du temps à Bruxelles ! De l'incantation permanente, voila la politique d'Hollande, Lou Ravi, le velléitaire et procrastinateur !

Lire la suite des opinions (93)

Votre réponse
Postez un commentaire