En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chômage : encore une forte hausse en octobre
 

Le chômage poursuit sa hausse, pour le 18e mois consécutif et atteint son plus haut niveau depuis 14 ans et demi. Fin octobre 2012, 3 103 300 demandeurs d’emploi étaient inscrits à Pôle emploi en catégorie A en France métropolitaine. Soit +1,5 % (45 400) par rapport à septembre, et +10,6 % sur un an.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

71 opinions
  • unavisurlaquestion
    unavisurlaquestion     

    Ca dérange pas les bobo, les fonctionnaires et les frustrés du sarkosysme, les auxordres de bayrou et les haineux du fn dans l’abstinence perpétuel de responsabilité.... bref tout ces irresponsables qui ont voté pour que se soit la beresina pour les jeunes qui n'ont plus qu'a faire la manche, les poubelles... OU CREVER et qui en on rein à foutre meriteraient qu'on les tondes !!!!

  • legaulois
    legaulois     

    Les embauches, les investissements professionnels reprendront lorsque Mr Hollande sera remplacé ainsi que toute son équipe : c'est si simple de comprendre celà !!!!
    Tout bon gestionnaire suivra à la lettre cette condition pour songer, à nouveau, à de possibles embauches...

  • apocalypto
    apocalypto     

    les nouveaux nazis?.... oui je sens arriver le portage d'une l'insigne designant ceux qui n'appartiennent pas a "la race superieure consanguine" je sens arriver l'enfermement et l'elimination pour ceux qui ne se plieront pas...

  • legaulois
    legaulois     

    de 27 à 60 ans, j'ai eu parmi mes fonctions celle de DRH en PME de plus de 200 - 250 personnes...
    Pour embaucher de nouveaux collaborateurs (trices), il faut qu'il y ai du boulot en face à fournir mais aussi, il faut connaître les règles sociales et fiscales à venir pour établir des budgets prévisionnels (possible ou pas ????)...
    Avec ce gouvernement de gauche qui change d'avis plusieurs fois en 24 heures, comment prévoir ????? Si le DRH se plante, c'ests toute l'entreprise qui plonge et les salariés au chômage !!!!
    Avec un certain ministre qui engueule les grand patrons de Peugeot, Renault, etc.. qui ne veut plus de Mr MITAL comment voulez vous qu'un simple petit patron ou PDG ose embaucher ???
    Tant que nous aurons des amateurs incapables au gouvernement ce sera ainsi...

  • Glochide
    Glochide     

    Curieuse cette pub sur les radios pour trouver des assos ou des entreprises qui veulent embaucher un jeune chomeur dans le cadre des "emplois jeunes" crées par Hollande . Il manque quoi ? Des jeunes ou des employeurs ? Oh pardon ! Sapin vient de dire des "emplois d"avenir" , je préfère .

  • legaulois
    legaulois     

    les chefs d'entreprise, les DRH, ont déjà assez de problèmes comme celà pour faire vivre les entreprises (administration - clientèle - personnel - etc..) que de tenter le diable !!
    Oui, c'est ainsi en général, une entreprise considère souvent qu'un quota de un pour cent de persOnnel ayant eu des problèmes lui suffit largement... Et, tout déoend du contenu de ce casier : si c'est pour vol ou agression du patro, forcément !!!
    surtout lorsqu'il y a des dizaines de candidats à un poste, pourquoi s'embêter ???

  • llydian77
    llydian77     

    y'en a raz le q de ces posts stigmatisants les chomeurs,genre : ils ne veulent pas bosser le weed end, le soir etc ..............certe, il y en a , mais ce n'est pas la majorité......moi je veux bosser dans la securite,le week end, les jours feries compris , mais ils ne veulent pas de ma gueule , parce que j'ai un casier... y'en a raz le .q que des emplois soient innaccssibles a des pesonnes ayant un casier, j'ai payé ma dette berdol de m, je suis rangé des voiture....mais comme ns sommes en france, on est marqué a vie....

  • atx
    atx     

    on cree des emplois verts durables...
    on innove avec des bagnoles roulant avec une source 'energie non polluante ... on arrete de raquer pour des fonctionnaires,du parsonnel dministratif qui ne servent a rien.... on arrete avec le pistonnage , le consanguinisme , la tete du client a l'embauche.....mais bon, on le sait, dans notre systeme capitaloliberal, un monde sans trop de chomeurs, c'est un monde dont les marchandises sont a obsolescence programmé, un monde ou il faut detruire les forets de l'Amazonie, de l'indonesie,un monde ou il faut abattre des tonnes d'animaux , un monde ou il faut changer de vetements, de bagnole , de machine a laver, tous les 6 mois... de portable....J'aimrai tellement un gouvernement avec des c....lles qui dise a l'empire : allez vous faire f.uck avec votre croissance polluante gachisante, ici en france on bascule 100% en mode ecolo, on degage les diesels puants, on fait des toilettes seches ( economies de flotte + apport d'energie )on s'en br.. de la mode , des marques etc, on porte des vetements des chassures hyper solides qui durent 15 ans ..., on reconcilie les hommes et les femmes , on humanise la societe,on legalise l'h. on degage le fric, on degage tous les "satanistes", les matuvus qui ne pensent que le fric, le niveau social ,l'apparence, , la race, la religion la consanguinité, la communaute 'le portage de marque comme seule valeur de jugement de l'individu...on ..A m.rde, j'ai revé...
    ...

  • HLN 33
    HLN 33     

    Bonjour à toute l'équipe,
    Je suis gérante d'une PME et cela fait un mois que je suis à la recherche d'un agent de sécurité à temps plein pour le mois de décembre. Plusieurs personnes m'ont contacté mais dès que leur annonce qu'il faut travailler pour les fêtes, ils se rétractent, "je vous rappelle" me disent-ils (et oui il faut travailler pour les fêtes de fin d'année!!).
    J'en ai marre d'entendre que le chômage est en constante hausse alors que le nombre de poste à pourvoir est si important.
    Cela fait près de 10 ans que je suis artisan et c'est toujours le même refrain, il faut redonner aux gens,dès leurs plus jeune âge, la valeur du travail...
    Merci à vous, continuez votre émission est super!!

  • IL VA RÉGLER LE CHOMAGE !
    IL VA RÉGLER LE CHOMAGE !     

    Avec Sapin tout va s'arranger la baisse du chômage prévu pour fin 2013 , qui peut le croire , il n'y a que Michel Sapin pour croire cela !
    il va encore nous raconter des histoires avec son contrat de compétitivité qui va tout régler !
    Que de l'esbroufe , pilotage a vue !

Lire la suite des opinions (71)

Votre réponse
Postez un commentaire