En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Chômage : le «circuit court» qui court-circuite Pôle Emploi
 

Pour lutter contre le chômage, dont les chiffres de juillet seront dévoilés ce mardi soir, des mairies prennent les devants. A Lille, la mairie met directement en relation demandeurs d'emploi et employeurs, sans passer par Pôle Emploi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • asulinux99
    asulinux99     

    Pôle emploi ne sert strictement a RIEN sauf a flicker les chômeurs en permanence , il vous proposent des emplois qui n'ont rien a voir avec votre formation et compétence , mais le plus grave c'est qu'ils ne font pas leurs travailles d'aller voir les employeurs , ils préfèrent envoyer des FIFTY une catégories de chômeurs de plus de 55 ans pris en charge pour 6 mois pour faire leurs boulots et en général les employeurs visités par ces chômeurs ne correspondent en aucun cas a leurs formations ou a leurs recherches d'emplois . BRAVO LE PÔLE EMPLOI DES INCAPABLES !

  • lilikaigoudi
    lilikaigoudi     

    des chômeurs en plus....

  • vincent26
    vincent26     

    Personne ne court circuite pôle emploi, il le fait tout seul et très bien

  • Marie du 65
    Marie du 65     

    Le CV, la lettre de motivation sont des inventions des années 80, afin de permettre aux patrons de ne pas recevoir les gens, de ne pas avoir la politesse de leur répondre et de les prendre pour des paquets de kleenex. C'était un bon moyen de vous refuser un poste en invoquant que votre cv ne correspondez pas au profil ou que votre lettre n'était pas bien formulée. Lorsqu'on ne veut pas embaucher, toutes les raisons sont valables. Dans ce genre de méthode de recrutement, vous ne pouviez même pas vous défendre. Je me souviens qu'à cette époque, j'avais envoyé une demande d'emploi, j'avais été reçue par deux petits singes savant en costume cravate (vous savez le genre faux cul miéleux prêt à vendre père et mère pour gagner du fric) a qui j'ai jeté mon cv à la figure en leur disant que l'intelligence ça ne s'apprenez pas dans les livres et que s'il y avait un diplôme pour ça, ils seraient collés. Je leur ai claqué la porte au nez en riant et je suis partie. Non mais! on est pas des connes!

  • Thermic01
    Thermic01     

    Cher Karnac,

    Pôle emploi est déjà depuis plus de 20 ans une agence de statistiques du chômage, rien de neuf, par contre que des communes fassent le boulot d'une agence d’État, très bien, il y a donc des économies à faire!! Je ne connais strictement personne qui ai trouvé du travail grâce à Pôle Emploi ou à l'ex ANPE, le travail on le trouve par soi-même, d'ailleurs, ma société ne contacte plus Pôle Emploi pour embaucher, l'agence n’envoie que des personnes qui ne veulent que signer leur bout de papier pour continuer à toucher notre argent de nos impôts!!

  • karnac
    karnac     

    Court-circuiter Pôle Emploi pour en faire une agence de statistiques du chômage ? Pourquoi pas ?
    Mais que deviendront les 50.000 personnes qui y travaillent ?

  • Vinceres
    Vinceres     

    Ça montre à quel point Pole-Emploi devient de plus en plus inutile!!!

Votre réponse
Postez un commentaire