En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Choix difficiles en vue sur les prix du gaz
 

par Benjamin Mallet et Caroline Jacobs PARIS (Reuters) - Malgré sa volonté de remettre à plat les tarifs du gaz en France, l'Etat se trouve dans une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • denbas
    denbas     

    Les gvt de gauche puis de droite ont tout fait pouyr privatiser EDF et GDf pour le plus grand bien des Francais consommateurs nous disait on !
    Aujourd'hui, en vertue de leur position d'hier, les gvt ne doivent plus entraver mais assumer les entreprises privées qu'ils ont eux même crées!
    Mais quelque part j'ai vraiement honte de mon pays !

  • forgaia
    forgaia     

    L'eau potable depuis des années tout le monde vous le dit, cela sera "l'or noir de demain" ! Si vous écoutez bien vos responsables politiques que vous vénérez tant, les uns et les autres quelque part vous disent toujours ce qui va se passer! dès qu'ils sont au gouvernement ils vous masquent les choses et vous disent "ce que vous voulez entendre, donc à ce niveau vous n'aurez jamais la vérité", mais dès qu'ils sont dans l'adversité, là, ils vous racontent une autre histoire et vous commencez à comprendre que le bonheur était avant mais sûrement pas demain! L'eau c'est pareil, regardez-là, humez là, car demain c'est fini, elle vous fera mourrir tout simplement! Les premiers à souffrir seront dans le Gard car si Hollande vous dit avoir annulé 7 demandes sur 42, il y en a beaucoup d'autres qui vont débuter! Bien sûr pas d'embauches (car cela ne produit pas de travail), mais beaucoup d'hommes, femmes et d'enfants détruits, tués). Posez-vous les vraies questions: Croyez-vous que vos dirigeants des pouvoirs publics et de la nation, s'intéresse à l'individu??????(rappel AZF,Erika et autres,Les Irradiés etc..)

  • forgaia
    forgaia     

    c'est simple l'Algérie nous vend son Gaz très très cher, en échange nous lui installons une "hyper usine Renault" chez elle sans que le terrain nous coûte, Les Quataris grands producteurs de gaz nous vendent très cher celui-ci, en échange nous la laissons parce que le pays est "petit" acheter sans être taxer sur notre territoire tout ce qu'il veut, les Grands hôtels, les "clubs de foot", les grands entreprises dont Total, les "banlieues" pour lesquelles il a "parait-il une réponse rapide et efficace (on connaît le peu d'humanisme chez eux mais les moyens radicaux qu'ils utilisent aussi), ensuite petit à petit l'oiseau fait son nid! Il y a 2 ans je vous avais dit que sans que vous vous en rendiez compte, la France sera vendue et un jour on vous dira:"voyez votre maison où votre terrain votre État me l'a vendu, donc vous devez partir"! Nous n'en sommes pas très loin! Les télés sont payées avec des fonds quatari, les journaux aussi, ils ont mis leur argent partout et comme nous connaissons bien nos politiciens addictent "au fric" il n'hésitent pas à vendre, vendre, ce qui ne leur appartient pas!Il y a 5 ans le "Quatar" était en situation délicate de faillite! Je me souviens il y a 30 ans en arrière l'Irak: L'Irak faisait des affaires avec les Français, nous lui vendions tout ce qui était possible, à crédit car il ne payait pas tout de suite! et puis un jour "le grain de sable que personne ne voit"! Résultat: Irak en défection complète de remboursement à entraîné avec lui, la France et tous les autres pays! Les entreprises privées de France ont du "débaucher", et la France est restée avec une "ardoise" énorme qui est revenu de plein fouet dans les "assiettes" des contribuables. Je me suis toujours demandée si ce n'était pas cela qui a décidé la fin de Sadam Hussein" délibérée par tous, les Américains et les Européens pour faire main-basse sur le pétrole et se rembourser???

  • wisconsin
    wisconsin     

    Le gouvernement veut faire payer son déficit par les entreprises privées et le consommateur. Pourquoi GDF vendrait-il son gaz en-dessous du prix de revient, alors que l'état prélève quant à lui 19,6% de TVA.

  • visavis
    visavis     

    Il est plus facile de se cacher dans la forêt de nos règlements que de prendre des décisions. L'Etat doit reprendre la main quitte à étatiser le gaz, et non se cacher derrière des formules alambiquées qui ne font que souligner son incapacité. Qu'il tape du poing sur la table! Quels sont les bénéfices de GDF qui réclame encore quelques millions, pour payer les primes?

  • PEPE1
    PEPE1     

    A SE FAIRE L'AUGMENTATION SERA BEL ET BIEN APPLIQUEE MAIS EN PLUSIEURS FOIS.

  • TOMANE
    TOMANE     

    Les gaz de schistes, vite !!!!

  • jrubio
    jrubio     

    GDF SUEZ peut aussi se débarrasser de ce secteur et se consacrer à l'international et laisser le gaz à qui veut EDF par exemple

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Ce qui est intolérable, c'est qu'en FRANCE, pays à la pointe du nucléaire, avec les risques que cela représente pour la société, le gouvernement fasse payer aussi cher le prix du KWH, se "trouvant obligé" de pénaliser les consommateurs qui oseraient, qui auraient l'outrecuidance de consommer plus alors que l'on sait les bénéfices engrangés ! Dans ce cas là, et parce qu'il ne s'agit que des français que l'on peut flouer à souhait il n'y a pas de (pour plagier une femme politiqie) "donnant donnant ?" Décidément, F HOLLANDE croit qu'il est à la tête d'un pays de bourricots que nous ne sommes pas, et marchant à la trique ! UNE HONTE que de ne gouverner que par la bastonnade !

  • Charly boss
    Charly boss     

    Ce n'est plus 5,5 mais 7% dans la restauration et cette mesure coûte 3 milliards par an à l'état qui aurait du être compensés en partie par les embauches promises, embauches qui sont loin d'être à la hauteur des espérances. Et comme d'habitude qui va financer le manque à gagner de l'état, les français imposables et là ras le bol!!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire