En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les chiffres alarmants de la sécurité dans les hôpitaux
 

L'Observatoire national des violences en milieu de santé a reçu plus de 11.000 rapports d'incidents en 2012. Un chiffre qui a plus que triplé depuis 2007.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • LaCumularde
    LaCumularde     

    Pas seulement ces mesures là : moi je réclame comme pour les policiers le droit à des dommages et intérêts quelques soient les invilités en question, car finalement nous n'avons pas de primes de dangerosité.
    Nous avons appris à être soignants, je refuse de faire un quelconque cours d'auto-défense, cela ne fait absolument pas partie de mon job !!
    Et je veux un recensement exact sur qui fait ses incivilités, le taux d'alcool ou la conso de drogues, l'âge des agresseurs, il faut de vraies réalités !!

  • 156156
    156156     

    temps que l'on tournera autour du pot avec une certaine idéologie laxiste en matière de sécurité on ne s'en sortiras pas et se sera de pire en pire pas besoin d’être devin pour le comprendre il n'y a qu'a voir le glissement de notre société depuis quarante ans

  • patriote6909
    patriote6909     

    Je ne voit pas pourquoi on ce plaint de l'insécurité en France ??? les Francais votent toujours pour les memes comiques ! Arretez de vous plaindre et votez pour les extremes si vous voulez la paix point barre !

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    Le docteur Lamarre, médecin Roubaisien connu pour son action envers les plus pauvres vient d’être suspendu pour 4 mois dont 2 avec sursis à titre de sanction par la sécurité sociale, décision confirmée en appel par le conseil régional de l’ordre des médecins en raison d’une « trop grande activité ».

    Cette sanction est symbolique à plusieurs titres :

    Elle sanctionne un médecin qui est devenu un symbole de la solidarité envers les plus pauvres, dont les populations de culture roms.

    L’ordre des médecins sanctionne un médecin pour excès d’activité préférant ainsi le respect de ses objectifs comptables et financiers au respect du serment d’Hippocrate.

    Le parti de gauche assure de son soutien le docteur Lamarre dans son combat et son exemple de solidarité et d’humanité envers les plus démunis de roubaix.

    Le triomphe de la barbarie libérale portée par les institutions de santé se révèle ainsi à chaque fois telle qu’elle est : dure pour les pauvres et ceux qui les aident

    Le comité PG Lille Métropole

    http://m.lavoixdunord.fr/region/roubaix-le-docteur-des-roms-suspendu-pour-avoir-trop-soigne-ia24b0n1960900

  • Al Azar
    Al Azar     

    Et quand le mari refuse que sa femme enceinte soit examinée par l'interne de service (en l'occurrence mon cousin) que se passe-t-il ? à VOTRE AVIS ?

  • BJP034
    BJP034     

    L'observatoire chargé de la sécurité dans les hôpitaux n'a pas du se contenter de faire le chiffrage des problèmes de violence récurrents dahs les hôpitaux ou concernant des personnels de santé. Il a du faire une analyse de ces violences. IL serait très intéressant et très édifiant d'en connaître le détail, notamment quels sont les populations occasionnant ces violences. C'est quant même un monde de mettre tout le monde dans le même sac, de mettre en exergue le manque de personnel ou les problèmes d'organisation.
    Il y a des raisons bien plus graves et celles là on évite de les évoquer et de les combattre.
    Pour tout problème avant de proposer des solutions il est nécessaire d'en déterminer l'origine et les causes... mais, à priori, cela dérange certaines "consciences".

  • 2017 le vrai changement
    2017 le vrai changement     

    A l'image de la société française en général.

  • choppaul
    choppaul     

    Partout nous constatons ce genre de comportement. Tous les droits, mais aucun devoirs. Même dans les prisons, l'autorité est bafoué.

Votre réponse
Postez un commentaire