En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Entre 2009 et 2013, le nombre de non-assurés en France bondit de 28%
 

La conduite sans assurance touche un nombre impressionnant de conducteurs. S'il est difficile d'établir des chiffres précis, la fourchette haute table sur 700 000 non assurés, bilan 2013, que tire le FGAO*. Il doit présenter son rapport ce matin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • naudin 33
    naudin 33     

    les assureurs sont des voyous mais ils sont les profiteurs d'un système mis en place par les politiques.la répression policière qui vole leur permis aux usager de la route est une des conséquences. Pour satisfaire leur paranoïa les ayatollah de la sécurité routière sont en train de plonger le pays dans le chaos. On tente de sauver 500 vies de plus ou peut être 1000 et on oubli que 65000 meurent chaque années du cancer du fumeur que 25000 décèdent de la consommation d'alcool sans compter la pollution etc. Mais la c'est diffèrent l'état perçoit des com. ,alors la morale disparait...

  • visiocode
    visiocode     

    Mais je partage le fait que les assurances soient une véritable arnaque...

  • visiocode
    visiocode     

    Android. Si le permis est un diplome, je me pose alors une question: un diplome après 20h de formation c'est pas un peu léger ? Je ne sais pas moi, j'imagine un coiffeur; un boulanger; un banquier et même un médecin, titulaire de son diplome après 20h de formation... Pas crédible

  • BDAVAL
    BDAVAL     

    Prévue dans le récent accord sur l'assurance chômage, cette nouvelle taxe est passée quasiment inaperçue et pourtant, elle risque de pénaliser les Français qui travaillent au-delà de 65 ans.

    Voilà qui risque de faire bondir les seniors qui travaillent ! Le nouvel accord sur l’assurance chômage signé paBERLAND Lucr les partenaires sociaux, le 22 mars dernier, prévoit la création d’une contribution spécifique de solidarité pour les salariés ayant atteint l’âge et la durée d’assurance requise pour bénéficier d’une retraite à taux plein.

    Son taux est identique à celui de la cotisation chômage de droit commun, soit 6,40%, dont 4% à la charge de l’employeur et 2,4% pour le salarié. Cette nouvelle contribution devrait s’appliquer à compter du 1er juillet 2014. Concrètement, elle ne devrait être ponctionnée que sur les fiches de paie des plus de 65 ans, qui étaient, jusqu'à présent, exonérés de cotisation d’assurance chômage.

    Ceux qui réunissent la durée d’assurance requise pour bénéficier d’une retraite à taux plein avant cet âge, mais qui continuent à travailler, peuvent se rassurer. Cette mesure ne devrait avoir aucun impact sur le montant de leur salaire net. Le taux de cette contribution spécifique est, en effet, identique à celui de la cotisation d’assurance chômage de droit commun déjà prélevé sur leurs fiches de paie. Même constat pour les retraités qui reprennent une activité salariée dans le cadre du dispositif de cumul emploi-retraite . Après 65 ans, en revanche, ils devront désormais payer leur contribution à l'assurance chômage.

    Il est déjà très difficile de céder son entreprise par ces temps de crise ou les repreneurs ne se bousculent pas faute d’aides ,Mais il faut être pénalisé pour continuer à animer des structures dont l’arrêt provoquerait des suppressions d’ emplois.

    Après 65 ans travaille-t-on toujours que pour le plaisir ?

    Bernard DAVAL
    Gérant

  • scheise
    scheise     

    On peut ajouter aussi 2 millions sans permis,et un nombre incalculable de voitures volées et maquillées, mais c est moins lucratif que de piéger ceux qui dépassent de 10 a l heure la vitesse limitee

  • Louis560
    Louis560     

    Seuls les mauvais conducteurs se plaignent du permis a point.. La route n'est pas un terrain de jeu et chacun doit respecter l'autre. Mais certains connaissent pas le respect.

  • androidfrancais
    androidfrancais     

    Arrêtez de vous mettre au garde à vous, réfléchissez un peu ! ! ! Le permis a points est quelque chose de tout à fait aberrant, voire illégal, à titre indicatif le permis n'est pas une autorisation de conduire, mais un " diplôme " logique puisque vous passez un examen, et que je sache un diplôme ne se retire pas ! ! !, il faut trouver un autre mode de fonctionnement pour la conduite, avec des règles logiques. Quant aux assurances c'est une véritable escroquerie, tant pour le prix, que pour le mode de fonctionnement des contrats

  • Louis560
    Louis560     

    Ca fait 700 000 irresponsables ! Hélas ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.. Ces gens réfléchissent ils aux conséquences en cas d'accident ? Ils risquent juste de payer toute leur vie ..Qu'ils ne viennent pas se plaindre après !

  • visiocode
    visiocode     

    2 choses m'interpellent. 1) Si la crise implique que les gens ne peuvent plus payer, vous pensez qu'ils pourront payer les contraventions et les stages ? Sauf que pour les PV ils se foutent royalement de savoir si les gens ont les moyens ou pas. On casque et puis c'est tout... 2) maintenant si réellement la crise est responsable, j'aimerai qu'on m'explique comment se fait il que les destinations de vacances sont bondées en permanence ? Vous n'avez pas ce sentiment vous que les Restau les plages et même les hôtels sont complets l'été ? Je suis ravi de savoir que les gens partent en vacances mais je trouve que parfois la crise a bon dos.

  • Dani42
    Dani42     

    On fait le permis à points : les gens roulent sans permis. Les assurances sont hors de prix : les gens roulent sans assurance. Bien que je trouve ces "incivilités" inadmissibles, l'état devrait peut-être s'interroger au lieu de ne penser qu'au fric.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire