En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
« Cheveux gris ? Pas de travail !  »
 

Le taux chômage n'avait pas été aussi haut depuis 11 ans en France. En tout plus de 4 millions de personnes sont inscrites à Pôle Emploi. Catégorie la plus touchée: les «séniors». Témoignage RMC simple et édifiant de Yasmine, 58 ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

137 opinions
  • fifi79
    fifi79     

    Non je ne l"ai pas voulu ,j"ai voté pour la dame du poitou(ma région) en 2007 au 2é tour. Le grand malheur, c'est qu'une majorité d'électeurs ont fait la connerie de leur vie en ne faisant pas comme moi.

  • jdn67
    jdn67     

    ALLEZ dites le!!Merci qui ???
    vous l avez voulu.............

  • fifi79
    fifi79     

    D'accord pour cette pro^position , à condition de pouvoir etre a la retraite immédiatement après la cessation du versement des alloc assedic, à 60 ou 61 ans ou de pouvoir toucher au moins l"AER., ce qui n'est helas pas le cas actuellement.

  • fifi79
    fifi79     

    Je suis exactement dans ce cas, j'ai 58 ans et je ne recois pas de réponse aux candidatures que j'envoie,ou c'est toujours négatif. Le problème, c'est que je vais arriver à la fin de mes alloc assedic dans 4mois et que si rien n"est fait d'ici là, je vais me retrouver avec l'alloc de fin de droit ou le rsa,c"est - à dire l'aumone,et ça commence à me faire flipper. Ce qu'il;faudrait faire , au minimum, ce serait de rétablir l'AER (alloc equivalent retraite),pour ceux qui comme moi ne peuvent pas encore prendre leur retraite et qu'on force à chercher du travail vainement puisqu'il n'y en a meme^pas pour les jeunes.C'est vraiment une énorme connerie, que de vouloir augmenter la durée de cotisation et re^pousser l'age de la retrite alors que il n'y a pas de boulot pour tout le monde.

  • murzette
    murzette     

    le peuple attend une "personne honnête"sortie du peuple, qui vit comme le peuple français... dites vous. Sans aucun doute vous faites allusion à DSK ; vous devez être bien déçu ou alors le peuple est-il bien naïf !!!

  • mamiepicardie
    mamiepicardie     

    il est sure qu'avec la réforme des retraites au niveau des chomeurs d'un age avancé cela pose probleme !bicause l'age étant repousser et bien ses personnes vont etre dans la galère fin de droits qui prend le relais et combien de temps !remettons age de retraite a 60 ans et ses gens là ne serons pas dans une future misère !!!!!!!

  • mon avis
    mon avis     

    UN PARFUM DE 1980, ??????? faudra pas tourner la veste deux ans après et penser un peu plus à ceux qui bossent !!

  • mon avis
    mon avis     

    OUI les ALLEMANDS travaillent deux heures de moins par semaine que chez nous , vous le saviez pas??????? personne en parles sujet tabou ????? et aparament çà và un peu mieux je dis bien un peu .

  • wabi
    wabi     

    Plus facile pour un jeune cadre, drh ou chefaillon, aveuglé par ses diplômes (format 2000) de mener un débutant plutôt qu'un professionnel expérimenté. De plus, si ce dernier a obtenu des résultats et, plus grave, s'il fait preuve de personnalité, il y a urgence à assainir l'effectif. Et le plein emploi des compétences et des moyens dans tout cela? Il figure au programme des écoles de commerce?

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    mon fils est allemand gagne super bien sa vie mais nous on n aurait pas pu faire les reformes deja une reforme sur les retraites qui aurait du etre faite il y a 10 ans on a vu les greves ils pleurent pour un centime sur une canette de soda mais ne veulent pas bosser c est ça la france 35h vacances aides sociales en tout genre etc??? faut pas se plaindre!

Lire la suite des opinions (137)

Votre réponse
Postez un commentaire