En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chevaline : une seule arme utilisée dans la tuerie
 

Une seule arme a été utilisée dans la tuerie de Chevaline, le 5 septembre, dans laquelle 4 personnes ont perdu la vie. Cette information, de source judiciaire, accrédite la piste d'un seul et même tireur. L'arme utilisée est un pistolet automatique de calibre 7,65 mm.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • sans peur et sans reproche
    sans peur et sans reproche     

    .... mais la legende restera quand même le moser....son etui faisait office de crosse....http://fr.wikipedia.org/wiki/Mauser_C96

  • sans peur et sans reproche
    sans peur et sans reproche     

    vous avez le P08 année 1908 le plus celebre...celui que l'on voit dans les film et le P38 année 1938 moins connu et moins joli aussi...

  • rudhi
    rudhi     

    aux connaisseurs quelle et la difference entre le "luger" de l,armee allemande de 40 et le p08 je trouve qu,ils ce ressemble ou c,est les memes? merci d,eclairer ma lanterne

  • ATLAN33
    ATLAN33     

    Très bonne arme le MAC 50 qui a longtemps équipé les Compagnies Républicaines de Sécurité bien évidemment un peu lourd en comparaison de ce qu'ils font maintenant

  • le chat dans la piscine
    le chat dans la piscine     

    Le 7,65 en arme de poing et une arme de petit calibre;De plus ce n'est en aucun cas une arme automatique.C'est une arme semi automatique.Pour info(pas forcement pour vous)les armes de tir à feu possiblement létales sont classées en plusieurs catégories.Les armes à chargement simple, les armes à répétition,les armes semi automatiques , et enfin les armes automatiques.Donc une arme tirant au coup par coup et ayant une réserve de munitions au sein de celle ci que l'on ne doit pas réarmer entre chaque coup et qui permet de tirer simplement en exerçant une pression sur la queue de détente est une arme semi automatique bien que certaines d'entre elles soient officiellement appelées automatique, comme par exemple le PA MAC 50 (PA de pistolet automatique)arme de poing longtemps utilisée surtout dans l'armée et qui était issu du 45 automatique (11,43) de l'armée américaine mais reconditionnée pour tirer du 9mm parabellum.Munition beaucoup plus adaptée à la guerre et permettant de passer de 7 à 10 cartouches dans le magasin et d'avoir une munition polyvalente avec le pistolet mitrailleur (mat 49) qui était une des armes de base des forces armées Française pendant de longues décennies, et remplacé par une arme beaucoup plus efficace et polyvalente le Famas.

  • simplyclever
    simplyclever     

    Certains modèles récents ont des chargeurs de 15 coups comme le CZ 83, 7,65 mm, 15 cartouches/chargeur par exemple, ou un CZ skorpio, mais il y en d'autres aussi. Mais si c'est le cas 2 chargeurs, soit 30 cartouches, il en manque 5 et on peut se demander pourquoi elles n'ont pas été utilisées pour la fillette touchée mais encore en vie, arme enrayée ?

  • ATLAN33
    ATLAN33     

    10 à 12 cartouches dans un chargeur de PA 7.65, j'en avais également un à mes débuts à PARIS, remplacé ensuite par la MANHURIN F1 et ensuite le SIG SAUER. Un seul chargeur et 25 étuis sur place, ou as tu vu jouer ça...????

  • raimu 13
    raimu 13     

    Le 7,65 que certains traitent de petit calibre, peut tuer aussi bien qu'un gros calibre...la preuve !( 4 morts avec 2 cartouches chacun, c'est le compte. Le 7,65, c'est ce que l'on avait comme pistolet d'ordonnance pendant la guerre d'Algérie en tant que S/ Lieutenant et Chef de Section. Le chargeur comporte 10 ou 12 cartouches...je ne me souviens plus exactement.Dans le cas d'espèce, un seul chatgeur a suffi ! Mais c'est un automatique très précis. Je faisais des cartons à 20 mètres.Si c'est une affaire de barbouzes, cela ne m'étonne pas, il doit y en avoir encore en service dans l'armée.

  • berfili01
    berfili01     

    Pour tuer, très près.
    Pauvres gens, les femmes et les enfants,
    les enfants, c'est "dégueu", encore plus.
    Ce calibre est uniquement pour les Pistolets auto.
    Pas de revolvers.
    LE TUEUR DE GOSSES DEVAIENT AVOIR PLUSIEURS
    CHARGEURS NON RETROUVES.
    A moins que La Presse ...
    La Presse baveuse.

Votre réponse
Postez un commentaire