En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Chérèque, Secrétaire général de la CFDT
 

A quelques heures de la rencontre des syndicats avec Nicolas Sarkozy, le numéro 1 de la CFDT, François Chérèque plaide pour un effort de « solidarité nationale ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Luigi2
    Luigi2     

    C'est limite comme commentaire. C'est de la calomnie envers Oséo qui nous a tant aidé dernièrement pour ne pas mettre la clé sous la porte. Vous dites qu'Oséo est responsable de la crise ? Non mais vous délirez ??

  • hs47
    hs47     

    « La folie, c’est de se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent … La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information … La bureaucratie réalise la mort de toute action » Einstein

    "Innover, ce n’est pas avoir une nouvelle idée mais arrêter d’avoir une vieille idée" Land.

    "Celui qui n’appliquera pas de nouveaux remèdes doit s’attendre à de nouveaux maux ; car le temps est le plus grand des innovateurs" Bacon.

    "Entreprendre consiste à changer un ordre existant" Schumpeter.

    Le choix des bénéficiaires du grand emprunt est confié à des bureaucrates (OSEO) ayant plongés notre pays dans la déchéance économique depuis + de 50 ans, inexpérimentés, avec de vieilles idées, ils ne veulent surtout pas changer l'ordre existant qui leur assure depuis trop longtemps une rente juteuse, prime honteuse à l'incompétence.

    ...

  • mlkjh
    mlkjh     

    Perdre son emploi, c'est faire de la démagogie! Bravo!
    On ne demande pas aux riches de régler tous les problèmes(ils n'y arrivent pas depuis des siècles)mais de contribuer plus que d'autres!
    Quand à la dernière phrase, vous faites quoi vous? Moi, je n'ai pas la prétention d'être le nouveau messie, vous oui visiblement, pour donner des leçons!
    Comme disait Robespierre, les citoyens ne doivent pas vouloir la même chose que les plus aisés a partir du moment ou la nation est capable de leur offrir une vie décente!

  • JP01
    JP01     

    Je suis comme l'autre personne, à savoir que je ne suis pas riche mais prouvez-moi concrètement ( je suis prêt à parier gros car vous en serez incapable....)que ce sont les petits ouvriers et employés ( et je ne suis pas péjoratif en employant ces termes car j'en fait partie ) qui créent des emplois.... Toute personne sensée éclatera derire avec de tels propos !!
    Au lieu de taper systématiquement sur ceux qui ont beaucoup d'argent, comme vous dîtes, vous feriez bien de vous tourner vers un certain nombre qui se prétendent communistes... J'en connais plusieurs qui tirent à boulets rouges sur les capitalistes mais EUX en font partie quand onvoit tout le parimoine qu'ils possèdent ; laissez-moi rire...
    Quant aux pseudos socialos qui veulen donner des leçons à tout le monde mais qui sont avant des gens intolérants, méchants et fouteurs de merde.
    Il n'y a qu'à voir les vancées socales quand il y a eu le miteu président...
    Je suis bien placé pour savoir que dans es années 80, il y a eu beaucop d'esbrouffe avec de nouvelles mesures mais on a bien pris soin d'étouffer toutes les ades sociales qui ont été réduites.
    Là, le ssocialos en ont aval des couleuvres en ferman leur gueule.
    Je ne suis vraiment pa sfier d'être français qund je vois des socialos qui sont avant tout capitalistes mais refusent de le reconnaître, des prfiteurs et encore ne fois, des fouteurs de merde

  • pertinente
    pertinente     

    vous pensez vraiment que c'est le pauvre qui bosse dans un emploi à temps partiel merdique sous payé à horaire variable corvéable à souhait et qui touche le RSA pour compléter le salaire qu 'on ne veut ou ne peut lui donner qui profite ? pas beaucoup de jugeotte

  • pertinente
    pertinente     

    ils le planque par ce qu 'ils l' ont volé et qu 'ils ne veulent pas qu 'on leurs reprenne et qu 'ils ne peuvent pas prouver qu 'ils l' on gagné honnêtement ! que vous êtes naïf .
    ils ne veulent rien payer du tout !
    SARKO a fait le bouclier fiscal ? vous croyez que c'est mieux dans les autres pays Européens ?
    des milliards qui ne sont pas rentré dans les caisses de l'ETat , La dette de la France pesait 1.428 milliards d'euros fin juin, selon les chiffres présentés mercredi par l'Insee. Elle s'est donc accrue de plus de 61 milliards d'euiros en trois mois, et représente désormais « approximativement » 73,9% du PIB, (précise l'institut national de la statistique). Le déficit public devrait atteindre 77,9% à la fin 2009, selon les prévisions retenues par le gouvernement pour constituer la base du projet de Budget présenté ce mercredi. Il table sur un déficit public de 84% fin 2010.
    IL FAUT VOUS TENIR AU COURANT ! C'EST UN DEVOIR DE CITOYEN

  • pertinente
    pertinente     

    je suis d'accord que les classent moyennes sont trop imposées .
    On ne parle probablement pas des mêmes riches ? je parle de ceux qui sont riches en milliards d 'Euros !!!
    ça ne me dérange pas , que des gens qui travaillent et ont du talent gagnent très bien leur vie , mais lorsqu 'on est honnête , on n' empoche pas de telles fortunes c'est impossible .
    votre réaction prouve que vous vous sentez visé , vous avez tort , car je ne pense pas que vous soyez concerné , vous n' auriez pas posté de message , en sachant que je dis la vérité .
    je ne suis ni de gauche ni de droite , j'ai dépassé tout ça ! je suis du côté des gens intégres qui sont intelligents ont du talent et sont humains.

  • stef24
    stef24     

    Non tout le monde peut réussir et être riche de quelquechose! Lancez vous et n'attendez pas que les autres fassent votre bonheur. Peut importe si certain préfèrerons ouvrir les grilles de l'école, c'est leur volonté. Mais ne demander pas aux autres sous prétexte qu'ils sont plus riches que vous de régler les problèmes. Vous sans doute vous aussi riche aux yeux d'autres peuples biens plus pauvres, que leurs donnez vous?

  • mlkjh
    mlkjh     

    il n'est pas question d'empêcher les riches d'être riches, de r'clamer d'avoir la même chose qu'eux, il est question de solidarité! Les plus riches profitent de la société, de ce qu'un pays peut "offrir" à tous ces concitoyens, on leur demande de participer plus que les moins nantis, c'est pas la tête au bout d'une pique!
    Et le mérite, oui, encore faut il garder son emploi, ou être le fils de...Et si tout le monde crée son entreprise, qui va ouvrir les grilles des écoles par exemple? Peut être les riches, avant d'aller au golf...

  • QSDFG
    QSDFG     

    Vas y, expliques nous tous les bienfaits des riches, ces gens qui sauvent les pays! Il y en a eu tout le temps des riches et ils n'ont jamais empêcher qu'il y est des pauvres, de la misère, de la souffrance! Des siècles que ces "sauveurs" de l'humanité ont eu pour sauver les "crétins" d'en bas et ils n'y sont pas arrivés! Les riches enrichissent le pays! Bien! Et ce sont quand même les travaileurs qui enrichissent les riches!
    S'arreter de travailler, se retrouver au chomage, un plaisir pour les salariés, faut être gonflé, pour ne pas dire c-n, pour sortir une connerie pareille!

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire