En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Chérèque était l'invité de RMC/BFMTV ce vendredi.
 

Invité sur RMC et BFMTV ce vendredi, le secrétaire général de la CFDT François Chérèque estime qu'une loi interdisant les licenciements dans les entreprises qui font des bénéfices est « impossible à écrire » : « Il faut rendre le coût des licenciements plus cher ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • erwann 32
    erwann 32     

    Moi si ça continue , je licencie , j'ai une petite PME , je travaille de 3h du matin à 8h 8h30 + les samedi et dimanche matin où j'ai des RDV avec c lients , je prends une semaine de congés par an pour 2500 e net , et ce sont des politiques qui vont nous dire comment gérer nos entreprises, ils ne savent pas gérer notre pays , ils ne savent pas combien c'est stressant de savoir si on va pouvoir assurer n os fins de mois, avoir du travail pour nos gars , et on paie moi et mes salariés toujours pour les gens qui ne veulent rein foutre ,et comment je fais si j'ai moins de travail, je ne peux licencier, comment je fais , je coule ma boite , car au mlieu de malheureusement licencier une personne , et bien 10 se retrouvent par la force des choses au chomage !
    Je suis écoeuré , et ces syndicalistes qui représentent 5% des travailleurs imposent leurs vues à tous les gouvernements , c'est quoi ce pays de merde ! Arrêtons un peu d'assioster les gens qui ne le méritent pas et arrêtons de matraquer les travailleurs , la France ne s'occupe que des ces fonctionnaires et des étrangers qu'on gave d'aides et qui connaissent la combine ! Quand on en aura assez de bosser pour rien et bien les travailleurs du privé se révolteront , et s'il n'y a plus de petites entreprises ou artisans qui créera des emplois, nous tous l'argent qu'on gagne reste en France !!! A bon entendeur salut !

  • gan
    gan     

    Ni Ayrault ni Hollande n’ont expliqué aux Français ce qui peut réellement se passer dans les mois et années à venir. Pas question de parler d’austérité ou de rigueur, mots qu'ils considèrent comme obscènes . Or, si une partie de la population peut s’en tirer sans trop de casse, une autre partie ne comprendra pas qu’on lui ait promis un meilleur sort, et qu’elle soit obligée de se serrer encore plus la ceinture.
    Quand l’espoir ne fait plus vivre, il fabrique légitimement de la colère, et l’on ne s’étonnera pas si, encore plus qu’auparavant, la rue reprenne un jour la parole et de façon beaucoup plus forte qu’auparavant.

  • blatitude
    blatitude     

    Le nouveau gouvernement et leur ami les syndicats seront les responsables des conséquences désastreuses de leurs premières décisions qu'ils devront financer et assumer.
    Avec Jean-Marc Ayrault, la France ne prend aucune mesure courageuse. Ce comportement va à rebours de la solidarité européenne, car il désolidarise la France des grandes décisions nécessaires. Jean-Marc Ayrault porte ainsi par avance une responsabilité majeure si la crise devait s'aggraver. Si Sarkozy avait gagné, nous aurions déjà les dates des manifs pour la rentré,avec les médiats pour soufflé sur les braises ( voila la France d'aujourd'hui) ils viennent tous du grand Orient de France( un nid de gauchiste ).

  • criz
    criz     

    se met dans les intersyndicales lors de conflit et va signer des accords dans le dos des salariés!!!!

  • eros10
    eros10     

    syndicats qui sauvent leur peau quoique dise le gouvernement que se soit pour le smic ou autre on entend plus aucun sydicats pour aider les francais se qu'il voulait c'est faire partir sarko pour se mettre du coté du gouvernement et se remplir les poches meme pour la refonte pour l'ecole on endend rien tous des faux cu

  • gigi44
    gigi44     

    Et bien dans deux ans j'espère que les gens vont enfin comprendre ce qu'ils font subir a notre pauvre pays et qu'enfin ils vont se REVEILLER de ce cauchemar !!!!!!!! Le vote nous révélera a ce moment la ce que veulent VRAIMENT LES FRANÇAIS !!!! ARRETONS L'EMORAGIE mettons un garrot a notre pays et stoppons l'immigration nous avons assez de miséreux chez nous !!!

  • gan
    gan     

    La gauche et les syndicats vont nous mener droit à la faillite!
    Cette gauche nous enfume en prétendant équilibré les comptes, mais il n'y a pas la moindre économie dans son programme!
    Ils ne font que des dépenses pour le bon plaisir des assistés, des fonctionnaires et des immigrés, qui dans les citées, ont voté à 90% à gauche.
    La franchise de 30 euros pour l'aide médicale aux sans-papiers est supprimée : voila un drôle de symboles pour lutter contre l'immigration clandestine avec l'argent des travailleurs ! ( pendant ce temps nos vieux doivent payer une mutuelle pour être soigné)cette gauche n'a aucune idée novatrice, elle conserve toujours les mêmes recettes : le matraquage fiscal et l'hypothétique croissance ! Avec ses gens là nous fonçons droit dans le mur, et tout le monde médiatique applaudit avec les journalistes en première ligne, les syndicats toujours aussi archaïques et dangereux pour notre économie...
    A ce rythme-là, la France sera au niveau de la Grèce d'ici deux ans...

  • Pshitt
    Pshitt     

    Avec la TVA Sociale que les socialos vont annuler..Mais surement pas augmenter le cout des licenciements car il est déjà trop tard pour les employés !!!! Les syndicats et les idéologistes du gouvernement n'ont rien compris ..............

  • digorgonzola
    digorgonzola     

    désolé mais un patron ne fait pas ce qu'il veut
    dans sont entreprise!
    un patron a une responsabilité morale vis à vis
    de ces employées, en général d'ailleurs il en
    est respectueux,

  • Armando_95
    Armando_95     

    On ne voit plus que lui ! Il donne son avis sur tout, il se croit déjà au gouvernement ! Alors, Mr Chérèque, que l'arrivée des socialistes au pouvoir vous mette en joie on le comprendra peut être mais n'oubliez pas vos missions premières..et essayez de conserver le peu de crédibilité qui vous reste auprès de vos troupes !!

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire