En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
François Chérèque, secrétaire général de la CFDT a répondu aux auditeurs de RMC jeudi 19 mars, jour de grève
 

Alors que certains reprochent aux syndicats de « bloquer le pays » avec la grève, le leader de la CFDT, François Chérèque, défend ses objectifs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Soulan32
    Soulan32     

    Joyeusement, vous mélangez tout et nous donnez l'exemple type du gauchiste qui ne sait rien faire d'autre que ressasser les mêmes critiques.
    En plus, vous devenez menaçant et nous promettez du sang !!
    Vous ne faites peur qu'a vous même, mais votre fantasme ne se réalisera heureusement pas. L'échec des défilés du 1er mai auquels ont participé moins de 20% des syndiqués qui eux mémes ne représentent que moins de 8% des actifs montre bien que la minorité braillarde veut se faire aussi grosse que le boeuf !

  • Soulan32
    Soulan32     

    Réfléchir ne fait pas partie du vocabulaire des syndicats. Bien sur qu'ils ne sont pas responsables de la crise, c'est une évidence ! Mais leurs appels aux grèves et autres manifs ne serviront qu'a une seule chose, mettre les entreprises encore plus en danger et accélérer les dépotsde bilan.
    Tous ensemble, tous ensemble, Nous allons faire une révolution ; la gauche et les syndicats, au lieu de critiquer et de mettre le bordel, vont se réunir pour étudier s'ils sont capables d'avoir des idées viables!
    Ils y sont pour un bout de temps !!
    D'autant plus que ce sont les fonctionnaires qui sont en grève, alors, les idées...

  • Soulan32
    Soulan32     

    Un patron en grève ? Il veut s'augmenter d'une main et l'autre la refuse ? Et ses salariés, s'ils ne font pas grève, il les paye?
    S'il en trouve un plus con que lui, il va le tuer.

  • insee
    insee     

    Prenez un peu conscience de vos propres aberrations...Le monde des salariés et les syndicats qui essaient de les défendre ne sont en rien responsables de la situation actuelle. Par contre le libéralisme , les patrons voyous (et ils sont nombreux!), l'inconscience scandaleuse des dirigeants des grands groupes cotés en bourse , les dirigeants politiques en place par le soutien de ces mêmes catégories d'individus sont totalement responsables de la crise actuelle et il n'est que grand temps que cela cesse au risque de voir youte la machine exploser avec des conséquences autrement plus graves que la grève.
    Sarko 1er, bling-bling Président devant l'éternel, Roi de l'esbrouffe, du mensonge et de la manipulation a, lui aussi, une très lourde part de responsabilité, lui l'admirateur béat du Capitalisme, des milliardaires qu'il fréquente, et des USA entre autre; ne vous osuvenez-vous pas que pendant sa campagne présidentielle, il a déclaré, entre autres nombreuses conneries, que les Français n'étaient pas assez endettés et qu'ils devraient le faire à hauteur de la valeur estimée de leur patrimoine? celà s'appelle les subprimes et tout le monde sait maintenant où ça nous a mené! Et que dire de tous ces grands patrons et politiques libéraux qui dénonçaient l'intervention de l'Etat dans les affaires comme LE TABOU originel et sui se sont tous précipités pour réclamer l'argent publique qui pouvait les sortir de l'ornière où ils nous ont tous mis, tout en continuant à s'octroyer de confortables bonus, stock-options...et à licencier des salariés, histoire de faire remonter le cours de l'action? Merci Total, +10% de dividendes aux actionnaires et ...550 suppressions d'emploi!
    Il y en a plus que marre de ces gugus qui inversent les rôles et OUI, il faut éliminer tous ces parasites de la société, sinon je ne donne pas cher de votre monde libéral et, croyez-moi,malheureusement, ça risque fort d'être beaucoup plus sanglant qu'un défilé syndical Nation-République!!!
    Maintenant, vous pouvez ruminer Vos aberrations!

  • chréque
    chréque     

    Je crois que nous avons trouver la perle rare.
    Un patron de PME qui à surement voter Chirac à l'époque etSARKO ensuite.Et qui veut tout"foutre en l'air" alors que réparer les erreurs des # des années passées ne va pas se faire sans cassé des oeufs , tout le monde a pensé que faire des réformes en France c'est simple!!! la gréve a part faire chier les autres, je ne vois pas à quoi ca sert,surtout pour entendre toujours les meme conneries"tous ensemble ,tous ensemble ,ect....".
    Une petite question à ces messieurs, combien gagne t-il pour essayer de penser? excuser moi je voulais dire combien gagne t-il pour garder leurs siége bien chaud?
    En France nous donnons une importance énorme à une minorité nuisible(SYNDICALISTE).

  • logiquememe
    logiquememe     

    Allez bloquer l'Elysée, le Sénat, l'Assemblée Nationale et tous les ministères. C'est eux les responsables de vos problèmes, pas les "petites gens" qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts et qui donc en ont + que marre d'être bloqués sans arrêt ! ASSUMEZ !!!

  • azurevo
    azurevo     

    je suis patron d'une toute petite PME
    Et je fais grève
    Il faut foutre ce gouvernement en l'air .
    Il faut continué la grève .

  • Shapsed
    Shapsed     

    Heureusement que ce n'est pas la grève qui est responsable de la crise... Par contre, les grévistes devraient être plus responsables devant la crise.

  • Francois de Toulouse
    Francois de Toulouse     

    Il faut prendre un peu de recul et pas dire n'importe quoi ! La crise est dû par la cupidité de certaines personnes, des banquiers pour ne pas les siter, ce ne sont pas les syndicats !!! STOP à la démagogie, ou à la non réflexion !!!

  • mikey
    mikey     

    bien sure que oui vous etes responsable , au lieu de booster les ouvriers a travailler , vous les enfoncez dans la M....vous n'etes pas digne d'etre Francais , relevez les manches non de d...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire