En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Chérèque, secrétaire général de la CFDT, sera dans la rue le 22 mai pour faire des propositions
 

Le secrétaire général de la CFDT François Chérèque revient sur les négociations autour de l’allongement de la durée de cotisation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Lyocal
    Lyocal     

    En 2003 il avait gagné !!!!!!!!
    pour faire plaisir à la CFDT, avait permis aux salariés ayant commencé à bosser entre 16 et 18 ans d'échapper à sa réforme, et de prendre plus tôt leur retraite. « On a vu le coût du dispositif », a-t-il lâché à plusieurs de ses interlocuteurs. Effectivement, cette douceur vide de 2 milliards, chaque année, les caisses de l'Assurance vieillesse.

  • Lyocal
    Lyocal     

    Encore une nomination « de gauche ».( nm 03/09/2010 )
    L’heure n’est pas au recrutement dans les élites de Droite .Bercy vient de nommer l’ancien directeur de cabinet de Jacques Chérèque ( père du patron de la CFDT ), ministre de .François Mitterrand .
    En 1988, il fut nommé directeur de cabinet du ministre de l’Aménagement du Territoire et des Reconversions . (Jacques CHEREQUE)..

  • zeppp
    zeppp     

    Mr Chérèque a perdu depuis qu'il a accepté de négocier avec Mr Sarkozy, contrairement aux autres syndicats...Cette décision semblait plus que maladroite: suspecte!
    Quelle crédibilité lui accorder aujourd'hui en tant que syndicaliste???

  • agdcem
    agdcem     

    Egal à lui même, ce syndicaliste ne représente pas les ouvriers, il doit être payè par le patronat (fluidifier les relations patronat-syndicat) pour proposer l'allongement à 41 ans! En fait, il accepte que les autres travaillent plus pour gagner moins à la retraite, quant à lui son avenir et sa retraite sont assurés par le salaire de représentant de la CFDT. Il a déja signé pour les fonctionnaires en 2003, les 40 ans de cotisations,il est prêt de signer pour 41 ans.Il fait penser à un des apôtre du Christ: Juda!

Votre réponse
Postez un commentaire