En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le chef de la police soupçonné d'être intervenu après l'interpellation de son fils

Mis à jour le
© Visual/ Le Directeur général de la Police nationale serait intervenu afin d'éviter des poursuites à son fils, arrêté pour outrage sur des agents.
 

Selon « Le Parisien », le fils de Frédéric Pechenard, âgé de 16 ans, avait été arrêté après avoir copieusement insulté des agents qui le contrôlaient sur son scooter. Son père aurait alors mis fin à toutes les procédures.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

106 opinions
  • ti_gaçon
    ti_gaçon     

    Déjà au XVIIème siècle, Jean de Lafontaine avait tout compris. Rappelez-vous de la morale de sa fable, « les animaux malades de la peste » :
    « Selon que vous serez puissant ou misérable,
    Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».
    Souvenez-vous aussi du 21 mai 2009 (lepoint), trois mois après ces faits relatés par le parisien, dans le sud-ouest de la France. « Deux cousins de 6 et 10 ans, soupçonnés de vol de vélos, ont été interpellés à la sortie de leur école de Floirac (Gironde) et emmenés au commissariat ».
    Ils n’étaient pourtant pas saouls, n’avaient pas roulé sur les trottoirs en scooter, et n’avaient pas non plus insulté les policiers. Ils étaient, lit-on dans la presse, seulement soupçonnés. Malheureusement pour eux, leurs parents sont de simples quidams comme vous et moi. Douce France !

  • hélène
    hélène     

    C'est triste de vous lire. En fait, chaque fois que l'on n'est pas d'accord avec vous, on est de droite et même d'extrême droite.
    C'est triste et légèrement limitée comme analyse.
    JE N'AI JAMAIS VOTE EXTREME DROITE ET JE NE SUIS PAS PRETE DE LE FAIRE.
    Limiter tout ce qui se passe à l'heure actuelle en France à un conflit Droite/Gauche, c'est complètement ridicule et à partir de là vos réflexions sont copie conforme de ces limites.

  • Xavier le m
    Xavier le m     

    -Pechnard: Officier Il y a un problème
    -Officier: Oui Chef, votre fils m'a dit insulté chef!
    -Pechnard: Il vous a dit quoi?
    -Officier: Chef, votre fils m'a dit insulté chef!
    -Pechnard: Il vous a dit quoi????
    -Officier: euh...rien chef...
    -Pechnard:C'est bien ce que je me disais, t'auras une promo!

  • Xavier le m
    Xavier le m     

    OK mais avait t-il du pouvoir? la est la question...

  • Pour un  monde meilleur
    Pour un monde meilleur     

    @ "le justeavis" : C'est sûr que, pour un jeune de banlieue (qui aurait en plus le "tort" d'être noir ou maghrébin), ce fait divers serait passé en boucle, aux infos, pour montrer aux Français que ces jeunes doivent être sanctionnés sévèrement, ainsi que leurs parents qui n'ont pas su leur donner une bonne éducation... // Dire qu'il y en a qui sont encore dupes du discours actuel : qu'est-ce qui pourrait leur ouvrir les yeux, sur ce qu'est vraiment ce Gouvernement ? //

  • Pour un  monde meilleur
    Pour un monde meilleur     

    @ "patoune59" : Alors là, 100 % d'accord avec vous ! // Curieusement, pour les gens "d'en haut", plus question de sanction et encore moins de prison... // Mais chut !!! Faut surtout pas dire que ces gens-là sont des voyous, n'est-ce pas. // Parce que les voyous, y'en a pas en col blanc. // Va falloir rectifier les livres d'histoire : en effet, la royauté n'a pas disparu, ou plus exactement, elle réapparaît avec Nicolas Sarkozy 1er. // Ecoeurant, tout ça, et comme dirait l'humoriste Anne Roumanoff : "on ne nous dit pas tout". // Le pire, c'est que certains trouvent cela normal !

  • Fouduroi
    Fouduroi     

    Je suis le chef oui ou non. ????

  • elman
    elman     

    Je pense qu'il y a des sujets bien plus graves. Pas de quoi en faire la une des journeaux.

  • Oburo Vasito
    Oburo Vasito     

    Je suis à 100% d'accord avec vous. Nous sommes encore dans la France des privilèges. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder, en France, qui trinque et qui ne trinque pas. Les nantis, ont droit au Bouclier Fiscal, les plus pauvres, travailler plus pour gagner moins...... Je trouve plus que scandaleux, que ce Fils de.... s'en sorte sans la moindre sanction. Que va-t-il en tirer comme "conclusion", que quoi qu'il fasse, grâce à sa lignée, il sera "intouchable" ? Il méritait une Garde à vue, il méritait des "poursuites". Histoire de lui inculquer le respect d'autrui. Son père, en agissant comme il l'a fait, ne lui a pas rendu service. Vive la Justice à plusieurs vitesses.....

  • Pierre 6285
    Pierre 6285     

    Qu'il est parfois dur d'être puissant!

Lire la suite des opinions (106)

Votre réponse
Postez un commentaire