En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Fab17
    Fab17     

    Julien34, je ne vous réponds pas sur le droit de l'enfant. Ceci dit je ne sais pas où vous travaillez mais j'ai rencontré moi des cas d'enfants de personnes homosexuelles en couple malheureux, souffrants et présentant des signes de dépression. Alors ne faites pas une généralité, les difficultés scolaires, relationnelles, différents familiaux ne se trouvent pas que chez les familles hétérosexuelles, mais bien aussi chez les homosexuels. Par ailleurs le problème du mariage Gay relève de nombreux problèmes et pas seulement du droit de l'enfant même si ce droit est une priorité, j'en suis tout a fait d'accord et l'affirme de tout cœur avec vous.

  • Julien34
    Julien34     

    Cher Loik72, On sent bien dans vos écrits que vous ne reconnaissez pas aux enfants grandissants dans des familles homosexuelles les mêmes droits que les nôtres.
    Je suis éducateur Spécialisé, et je suis défendeur de l'égalité des droits de l'enfant. Il me semble que cette loi va dans ce sens, et je m'interroge sur le véritable sens de ce soulèvement contre cette égalité dans l'accès aux droits.
    Je ne remets aucunement en question le fait naturel qu'un enfant naît d'un homme et d'une femme. Simplement aux travers de mes expériences, je constate une diversité des schémas familiaux. J'ai pu récemment rencontrer des enfants qui ont été élevés par des familles homoparentales. Ces enfants m'ont paru parfaitement équilibrés. Ils ont de très bons résultats scolaires, et se passionnent pour le sports.
    Pourquoi ne pourraient-ils pas être reconnus aux mêmes titre que mes enfants par leurs 2 parents??
    Je ne pense pas que vous soyez totalement ignorant, mais il vous faut savoir que ces situations existent. iL FAUT arrêter de faire l'Autruche, ou de se voiler la face.
    je ne comprends pas ce débat.

  • laurentnat
    laurentnat     

    lion , le droit n est pas une imitation de la filiation biologique sinon les familles monoparentales seraient illégales

  • lion
    lion     

    si un enfant veut avoir la même protection juridique et les mêmes droits des français il faut qu 'il soit née d 'un père , d 'une mère en france que l 'on connait son sexe son extrait de naissance pas trafiquer .
    pas de pma en belgique de père inconnu .

  • laurentnat
    laurentnat     

    loki72 Ma femme et moi même sommes parents de deux enfants et nous souhaitons que tous les enfants élevés dans des familles homoparentales (50 000 en France), aient la même protection juridique que les nôtres. Par ailleurs, vous venez de faire une erreur sur un sujet extremement sensible ( il s agit de la protection juridique des enfants), cela peut arriver mais il va falloir , avant de faire autant de raccourcis, que vous (re)lisiez le texte de loi : la gpa n'y figure pas

  • loki72
    loki72     

    Effectivement ils ont déjà le PACS, qui mériterait peut être d'être revu, mais le gouvernement veux en plus du droit d'adoption d'enfant non issu de l'un des homos, légaliser la PMA et les mères porteuses qui vont avec. On se doute que nôtre gouvernement n'est pas chrétien, car pour pervertir autant nôtre société il faut être sataniste.

  • loki72
    loki72     

    Hors sujet laurentnat, on ne parle pas de monoparentalité ici mais d'homoparentalité, soit une aberration volontaire et non subit. Arrêtez de vous servir des enfants de couples divocés pour avoir les vôtres, on a tous compris que vous vous fichez éperdument du droit DE l'enfant.

  • laurentnat
    laurentnat     

    aucune consideration pour les enfants élevés dans des familles monoparentales de France dans ce discours. C'est terrible!!!

  • bfmfan
    bfmfan     

    non au mariage homo

  • vauban
    vauban     

    Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,............

Votre réponse
Postez un commentaire