En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Charte laïcité : « Un point d'appui officiel », assure un professeur

Charte laïcité : « Un point d'appui officiel », assure un professeur
 

La charte de la laïcité est présentée officiellement ce matin, par Vincent Peillon, le ministre de l’Education. Une série de 15 articles au total, rédigés en un peu moins d'un an et censés résumer la laïcité à la française.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • sortilege
    sortilege     

    que du vent on ne s'attaque pas aux vrais problèmes et tout le monde les connait

  • rebeca
    rebeca     

    sauf pour les avantages sociaux

  • Demoulinsart
    Demoulinsart     

    Avec 5 naissances d'enfants boudhistes--futurs intégristes--contre 1 enfant chrétien ou agnostique, tout le monde a compris comment évoluera notre société quelles que soient les chartes chiffons de papier et autre digue ripouxblicaine bricolées par des pédants prétentieux...------------------------------- C'est bien l'avis de 95% des français et cela mérite-t-il d'être encore censuré ?

  • icare31
    icare31     

    KARNAC vous avez oublié en plus de scléroser notre éducation ils nous pourrissent la vie de tous les jours par des provocations multiples.

  • icare31
    icare31     

    RMC aime à poser des questions à la c....... KARNAC vous avez raison car l'islam refuse la démocratie pour ces gens la la charia prime sur la loi.

  • Fred Martinez
    Fred Martinez     

    Ceux qui se sentent stigmatisé sont ceux qui ont des choses a se reprocher.

  • JP 513
    JP 513     

    Pour ceux qui ne savent ni lire ni écrire, ce n'est qu'un papier avec des couleurs dessus...

  • berg06
    berg06     

    Une charte suppose un respect mutuel d'une ligne de conduite ... On continue donc à penser que ces gens doivent juste être convaincus ... Il est tout de même incroyable que les politiques ne s'aperçoivent pas qu'ils ont a faire a des gens qui ne nous aiment pas et qui nous feront payer nos différences culturelles, religieuses et ethniques ... tous les signaux sont la et depuis tant d'années maintenant ..
    Ce sont des sanctions qui fonctionnent avec eux pas des mesures d'intimidation .. qui d'ailleurs ne n'en sont meme pas

  • Barberousse93
    Barberousse93     

    Juste quèlques quèstions MOSIEUR la bravoure Peillon.Il me semble que la laicité èst régie par la loi 1905 qui stipule la séparation dès églises et de l'état.Donc pourquoi fourrez vous sans cèsse votre nez là dedans? En quoi consiste votre job èxactement? Idèm pour vos comparses politiciens.D'ailleurs lorsque l'on voit à tout bout de champs sur lès chaines tv du sèrvice public la contèsse Geneviève De Fontenay l'èx patronne dès miss France se pavané à tir lariguau sur cès mèmes chaines et ailleurs avèc son grand chapeau ou èst le rèspèct de la laicité ou plus précisément de votre laicité inventé de toute pièce au détriment de l'original et qui plus èst la dénature considérablement?

  • androidfrancais
    androidfrancais     

    Il n'y a pas à respecter une loi scélérate

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire