En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Charlie Hebdo : La Une est-elle « insultante » ?

Mis à jour le
La Une de Charlie Hebdo va-t-elle trop loin dans l'humour noir et la dérision.
 

La Une de Charlie Hebdo fait polémique. Le directeur de la publication argumente. Où se trouve la frontière entre liberté d'expression et respect ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

105 opinions
  • pasionaria
    pasionaria     

    Tout d'abord, "imagine" ne prend pas de "s"...c'est l'impératif!
    Ensuite, il faudrait apprendre à garder une distance, par rapport aux médias, quels qu'ils soient . Et justement CHARLIE, en faisant sa une avec un dessin tellement provocateur, veut nous faire réagir contre cela...Restons lucides, bon sang !

  • Teugazraj
    Teugazraj     

    Thierry JARZAGUET
    62 ans, abonné

    C'est grave docteur, je crois que je kiffe grave le "Charlie".
    Au moment où j'ai entendu à la radio. l'annonce du crash d'Air-France, je me suis dit "Encore 228 électeurs de moins" !?
    Je n'ai pas toujours été d'accord avec un certain éditorialiste qui nous a quitté (quoique j'ai acheté ses deux derniers pamphlets).
    Bonne Continuation, même si vous avez perdu avec Siné qui a réussi à réunir de très belles plumes et personnalités dans son hebdo. auquel je me sis abonné.

  • CHICON
    CHICON     

    c'est vrai, lorsque nous ne sommes pas concernés, on peut rire de tout.....une personne vient d'être handicapée à vie par un accident,.....
    par exemple.....lorsque nous ne sommes pas concernés !!!!! surtout !!!! sans trop réfléchir, avouons le !!!
    Personnellement, voir ma mère ne pas me reconnaître et fuir la nuit les hôpitaux avant de mourir ne m'a pas fait rigoler comme un fou.

    J'imagine donc très aisément la réaction de familles décimées par ce crash d'avion lorsqu'elles voient le titre
    de Charlie Hebdo dans les magasins.

    De ce fait, je pense que "sortir" ce genre de spot qui fait parler et vendre (finalement, c'est le but) est le fait de personnes qui n'ont pas beaucoup vécu et connu les difficultés de proches.

  • JWalker
    JWalker     

    hors sujet : Pierre, Paul, Jacques... Y'en aurait à dire sur l'ordre de ces prénoms célèbres... LOL !

  • Zorromaninpulator 2
    Zorromaninpulator 2     

    Si les gens arrêtaient de constamment s'offusquer en jouant (mal) les bons samaritains, ils comprendraient que CH ne se moque pas des disparus bien au contraire. la Une ne fait certes pas dans le compromis mais son but est de montrer ce qu'est devenue l'évolution des mentalités dans la société moderne. Un monde ou seulement les chiffres comptent. Que se soit en politique ou en économie, l'être Humain n'est plus qu'un numéro parmi tant d'autres.

    Bref le manque d'humour risque bien d'être le mal du siècle.

  • juliendz
    juliendz     

    alors vont ils voir la faute que j'ai glissé dans mon com?

  • juliendz
    juliendz     

    non, la une n'est pas insultante.
    Par contre il n'y a à charlie hebdo qu'une bande d'adolescents attardés car il n'y avait pas 228 européens dans cet avion, alors du coup leur blague tombe à plat.
    ce qui est drôle par contre c'est que le directeur artistique, le directeur de rédaction ainsi que le rédac chef n'est rien vu!
    alors soit des ados, soit des incompétents...
    en vous remerciant bonsoir.

  • RVLH83
    RVLH83     

    Ce qui est insultant, ce sont les médias "sérieux" qui eux, font réellement du commerce voyeur pour faire du fric. Charlie est un jounal satirique qui comme hara kiri peut se qualifier de bête et méchant, c'est son crêneau. Ils font un numéro sur un événement, les autres médias ne font qe ça depuis une semaine en espérant qu'on verra du cadavre ou des bouts de valises éventées, ça ce serait bien, le poid des mots, le choc des photo (c'est pas chalie ça), du sanglant pour bien vendre.
    Et la cerise sur le gateau, en ce moment, depuis la catastrophe, dés que je me connecte sut rmc, j'ai un onglet qui s'ouvre sur un écran publicitaire: "billets d'avions pas cher" ça c'est limite non?

  • eyrein
    eyrein     

    57 % d'abstention , et toujours des médias qui nous rabachent les oreilles avec des pourcentages qui ne représentent qu'1 Francais sur 10, alors Charlie Hebdo n'a pas tout à fait tord.

  • pape83
    pape83     

    suffisemment de liberté d'expression dans notre pays encore faut-il avoir quelque chose à dire ...je respecte le malheur que tu as pû connaître mais tout le monde ne réagit pas de la même façon c'est notre différence ...il faut la respecter et vouloir rire à tout prix n'est ce pas fuir le poid des réalités ? moi je ris avec ROUMANOFF c'est peut être primaire mais je suis primaire , CHARLIE HEBDO c'est certainemùent le NEC mais j'ai pas les moyens de me payer un tel .. pas plus que les autres d'ailleurs

Lire la suite des opinions (105)

Votre réponse
Postez un commentaire