En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Charlie Hebdo publie des caricatures de Mahomet
 

En pleine colère du monde musulman, Charlie Hebdo publie ce mercredi de nouvelles caricatures de Mahomet. Le journal satirique invoque « la liberté de la presse ». Le gouvernement et la Grande mosquée de Paris appellent « au calme » et « à la responsabilité de chacun ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

141 opinions
  • calignas
    calignas     

    Il y a pourtant des endroits dans le monde interdit aux non musulmans, la mecque .
    Donc on peut admettre aussi que le concept location n'est valable que pour certains.
    Apres il y a selon les pays , culture des fassons de vivre differentes , des codes sociaux differents.C'est une richesses pour l'humanité dans la mesure ou elles ont comme principe le respect des hommes et des autres cultures.La ou ca devient genant, c'est lorsqu'une culture vient s'installer chez une autres et tente par tous les moyens de bouffer l'autre.La ca peut devenir explosif.

  • MESSAGE
    MESSAGE     

    pour les imbéciles qui non rien compris et qui se croient plus intelligents que les autres il n'y a pas que la france qui est une location mais le monde comprendre analphabète le monde est une location nous sommes de passage nous naissons et nous mourrons "naz" est-ce assez explicite pour ton petit cerveau.

  • article de loi
    article de loi     

    La liberté d'expression d'un individu et de la presse s'arrête à partir du moment où son droit empiète sur celui d'autrui. Le respect des autres étant supérieur aux droits de chacun. Il faudrait comprendre que si on a des droit on a aussi des devoirs. Avant de dire n'importe quoi, il faut revenir aux textes fondamentaux de la république laïque française, et ne pas seulement se souvenir de ce qui nous arrange. La religion fait partie de la vie privé de ceux qui la pratique et il me semble que l'atteinte à la vie privée est interdite par la loi française. Entre autre vous pouvez lire la loi du 29 juillet 1881 sur limites de la liberté d'expression de la presse et les autres articles loi sur la liberté d'expression et d'opinion qui sont accessible avant de tenir des propos répréhensibles.

  • un catho/goy dans son pays
    un catho/goy dans son pays     

    Charlie hebdo,journal gauchiste à la dérive, qui provoque pour faire de la vente et sûrement autre chose,sur l'appellation du droit d'expression.Non se foutre de qui que ce soit n'est pas la liberté d'expression!Quand ça péter chez nous,ils ne seront pas à nos côtés,croyez-moi! Qu'ils se foutent des juifs,ça serait du jamais vu,alors pas bravo à ceux là!

  • calignas
    calignas     

    Si il a reellement appelé a manifester, c'est tres grave!!!Je le trouvais franchement demagogue mais là, il fait tres fort.J'ecoutais de moins en moins son emmission.Je ne l'ecouterai plus!!!!!!!!!!!!

  • Hervatus
    Hervatus     

    Je trouve pour ma part que la une dénonce une réalité en France : on ne peut plus se moquer de personne (Musulmans, Juifs, Chrétiens, handicapés, Noirs, Nains,....). C'est pour ma part une caricature assez subtile. Charlie Hebdo publie ces caricatures pour dénoncer un fait : un film se moque d'un prophète et le monde musulman s'embrase. Je trouve que cela n'a rien de choquant. J'attends avec impatience le moment ou ma religion (catholique) sera mise en avant par Charlie Hebdo, histoire de rigoler un bon coup !

  • SYS
    SYS     

    Madame Monsieur,
    Je trouve scandaleux lors de l'émission de ce matin de Jean Jacques BOURDIN que ce Journaliste appel à manifester.
    Ne doit il pas être plus équilibré dans ces propos c'est de la provocation, surtout que cette manifestation a été interdite par le gouvernement.
    Au même titre je ne trouve pas judicieux au Journal CHARLIE HEBDO de communiquer sur ce sujet.Ce n'est pas opportun.
    Cordialement.

  • tetra
    tetra     

    Charlie Hebdo !!! un des pilier essentiel d'une vie et d'un semblant de libertè !!! un chef d'oeuvre en pèril !!! un anti-muselage pour dominès notoires !!! un flitox !!! qui fout la gale aux antis dèmocratique !!! enfin !!! Charlie Hebdo !!! dèrange !!! les biens pensant !!! les extrèmistes !!! et ceux qui ne comprennent !!! pas que la libertè !!! vient de l'expression de chacun ... /// .

  • mon avis
    mon avis     

    Charlie caricature se moque surtout de la connerie; quand on ne pourra plus en rire, elle aura gagné (revoir ou relire "Le nom de la rose" où le rire est déjà un blasphème en lui-même) - Bon retour aux ténebres...

  • Grafittic
    Grafittic     

    Un particulier qui réalise un film ne représente en RIEN tout un pays... Les musulmans de tous bords n'avaient pas manifester, et encore moins à tuer des innocents pour un film qu'ils n'ont bien souvent même pas visionné, vidéo dans laquelle, le prophete n'est pas insulté, mais juste moqué, pourquoi les musulmans "stigmatisent" toute une communauté et font un "amalgame"???

Lire la suite des opinions (141)

Votre réponse
Postez un commentaire