En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Introuvable en kiosques jeudi, "Charia Hebdo", le numéro de Charlie Hebdo sorti mercredi avec en "Une" un prophète Mahomet...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Syzygy
    Syzygy     

    http://www.youtube.com/hajjlive

  • boubanesware
    boubanesware     

    Je ne connais aucune religion qui a du respect. Le seul respect que peut avoir la religion, c'est inculquer un fanatisme, un ascendant sur l'individu, et j'en passe des pires et des meilleurs. La religion je l'ai pour ma part en horreur. La religion c'est la décadence des peuples. Et tous les jours qui passent me conforte dans ma théorie.

  • bleu france
    bleu france     

    @libertab. Quesque les imams ont avoir avec cela?A ce jour on sais pas qui a commis Le crime,Donc pourquoi les imams ce proncerais ?Par contre que des * provoquent des croyants, en balaçant des tomatoes pour Sur la photo de jesus,sa pas l air derringer ta notion de la libertè.

  • la sieste
    la sieste     

    ben cherche pas loin faut voir large, la liberté d'expression quand ça arrange certain .dieudonné seba et autres c'est quoi !!!!!! c'est des bêtes, ils ont pas le meme humour que charlie ? hypocrites , conditionnés .cherche bien dans ta lignée avant de parler de naturalisation des autres , si ça se trouve toi tes ancêtres sont arrivés a dot d'ânes du Caucase.

  • opium du peuple
    opium du peuple     

    J'ai acheté le dernier exemplaire restant au moment ou je me suis présenté chez mon marchand de journaux. Voilà tout ce que ces raclures d'intégristes religieux auront réussit à faire: l'exact contraire de ce qu'ils esperaient à savoir qu'un journal habituellement tiré à 75000 exemplaires va plus que doubler son tirage... A moins qu'ils aient été suffisamment retors et machiavéliques pour justement déclencher un déferlement médiatique dans le but d'apporter "charia hebdo" à la connaissance de tout les musulmans qui sans ça n'auraient même pas su que ce journal existait mais ça serait prèter trop d'intelligence à ces parasites.

  • lananar
    lananar     

    Très honnêtement, cher Tarik, je ne pense pas que cette publication était nécéssaire, voire fine. Charlie Hebdo est un journal satirique plus que comique, le but n'est pas de se moquer de l'islam mais de mettre le doigt sur ce que l'issue du printemps arabe réserve dans tout ce qu'il a de plus inquiétant: la charia et l'orientation de ceux qui la mettront en vigueur, c'est un fait qu'on ne peut nier. Les religions divisent les peuples, la preuve est que vous utilisez le terme blasphème. Vous vivez en mode "religion" dans un pays qui a depuis longtemps séparé l'Eglise de l'Etat, en pays laïc. C'est un acquis historique qui n'est pas négociable et pourtant toujours pas assimilé. De même que la caricature appartient aussi à la culture française, qu'elle soit juste ou non. Si l'on est diffamé, calomnié, on passe par la justice ou les médias mais pas par la violence. Mais j'ose croire que la majorité des pratiquants de tous les cultes présents en France sait faire preuve de recul. Cordialement.

  • INCROYABLE
    INCROYABLE     

    Il n'y en avait plus que 2 au kiosque à journaux les gens se sont ruer dessus !

  • tarik2200
    tarik2200     

    En publiant ce numéro, ils connaissaient exactement les réactions que ça allait provoquer.
    Les noirs ne riaient pas des "imitations" consternantes de Michel Leeb; les racistes oui.On ne songerait pas à réhabiliter les caricatures antisémites des années 30 au motif qu'elles étaient l'expression de la liberté de se moquer. Bref, qui est à l'origine du blasphème, cela non plus n'est pas remis en cause. Or voilà un des principes du rire : n'importe qui ne peut pas rire de tout.
    Heureusement on a Omar et Fred, Gad Elmaleh, Eric et Ramzy, Jamel et tant d'autres qui n'ont pas besoin de petits scandales désastreux pour nous faire rire (et réfléchir).

  • samir 340
    samir 340     

    La liberté d'expression sans expression, à quoi ça sert ? Eh bien ça ne sert qu'à faire parler de soi sans véhiculer un message pertinent qui de toute façon aurait parfaitement pu être diffusé autrement et sans heuter la sensibilité des gens, de croyants, de musulmans.
    Ah oui j'oubliais, les auteurs de Charlie Hebdo n'ont eu de cesse de nous rappeler qu'ils ne s'en prennent pas qu'à l'Islam et qu'ils ont aussi croqué les autres religions, le catholicisme en premier. Piètre excuse qui marque une gêne et piètre excuse parce qu'aucun musulman ne vous dira qu'il est plus légitime de s'attaquer à une autre religion que la sienne. Sans doute parce que lui a vraiement le respect des valeurs.

  • fiesta34
    fiesta34     

    même étant dans notre pays, on peut pas écrire ce que l'on veut et c'était à prévoir à les laisser rentrer et de plus les naturaliser à gogo ! vivement que l'on retrouve ces "braves et courageux" auteurs tellement habités par la foi !

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire