En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Charente: un maire veut armer ses habitants pour lutter contre l'insécurité
 

Le home-jacking d'un septuagénaire à Magnac-Lavalette a entraîné une véritable psychose dans ce village pourtant tranquille. Le maire a convoqué un conseil municipal extraordinaire vendredi, pour étudier la mise en place de solutions d'auto-défense.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Gouik
    Gouik     

    pas étonnant, mais le résultat serait il enviable, quand on voit des affaires de tueries comme aux usa!

  • Ralbol11
    Ralbol11     

    Le gros avantage, c'est que les délinquants vont maintenant rouler à 80 km/h... Il sera beaucoup plus facile de les rattraper !

  • josianne
    josianne     

    Que des Français s achètent des armes, face à cette insécurité grandissante ,ça ne me choque pas , bien au contraire . Ceux qui ont été victimes d attaques ou de cambriolage sont convaincues de pratiquer l auto défense ! VALLS et TAUBIRA sont responsables de ces dégradations, ils ne manifestent aucune autorité pour combattre cette délinquance !

  • GERO51
    GERO51     

    Ancien chasseur j'ai toujours un fusil de chasse charger pas loin de moi, lorsque l'on connais les dégâts que fait une cartouche de chasse a bout portant, les cambrioleurs ont bien du courage !!!

  • yakafokon
    yakafokon     

    Tout à fait d'accord, mais c'est vous qui aurez des problèmes avec la justice, et qui serez considéré comme un meurtrier si le voleur repart les pieds devant ! et pourtant, à partir du moment où l'on rentre chez autrui avec l'intention de voler, il y a cas de légitime défense, mais c'est illusoire de penser que la JUSTICE vous donnera raison !

  • st.frusquin
    st.frusquin     

    C'est le résultat prévisible d'une politique assumée depuis des années et dont certains Maires se sont fait défenseurs. La délinquance était l'apanage des grandes villes et le monde rural s'en foutait. Aujourd'hui, la délinquance s'est exportée en campagne et dans les villages avec le renfort des pays de UE et la libre circulation de leurs ressortissants, alors, les élus découvrent soudain qu'ils sont vulnérables. Ils faudrait que de temps en temps, ces responsables fassent contôler leur vu et leur audition.

  • KRIS83
    KRIS83     

    Pour y avoir vécu 23 ans ma Charente est un département très calme et les gens très avenants . Mais c'est un département rural avec des chasseurs qui vont hélas de par le fait d'une plus grande délinquance , s'armer de plus en plus . Le département géré par la gauche en général avec une tendance plutôt à droite va basculer comme d'autres vers la radicalisation et le FN ! Quand bien même il n'y ait eu que 3 agressions depuis 6 moins , c'est la démonstration que les agresseurs étrangers ou pas s'enfoncent plus avant dans la France profonde !

  • Bernard38
    Bernard38     

    vu que nos gendarmes et policiers passent le plus clair de leurs temps derriere un bureau ou un radar,ce n est pas etonnant.moi je suis prêt,le 1er qui rentre il repart les pieds devants.

  • jeanjacquesmarquis
    jeanjacquesmarquis     

    et encore le thème de l'insécurité....avant les élections.....dites leurs qu'avec l'Europe, les roms et les Bulgares depuis le 01/01/14, ils ne risquent désormais plus rien....et qu'ils peuvent voter UMPS , pour que ça continue !!!

  • THE CALL UP
    THE CALL UP     

    Et ce ne sont pas les lois PS Taubira Hollande ( pas d'emprisonnement pour les peines infèrieures à 2 ans) qui vont rassurer , ce pouvoir PS est une catastrophe....

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire