En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Chambéry : un policier sommé de présenter ses excuses à un handicapé
 

Un jeune homme, handicapé moteur, avait posté la semaine dernière sur YouTube un enregistrement de l'attitude choquante d'un policier à son égard. Devant le buzz, la direction de la police a enquêté sur l'identité du fonctionnaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • BJP034
    BJP034     

    Il convient de respecter les règles en général et celles prévues pour les handicapés.... Mais n'y a t il pas d'abus (souvent) commis sous le couvert d'handicapé ? Parfois vous voyez, surgissant de gros 4 X 4 des "handicapés" bien plus lestes que moi et qui profitent du sigle soit falsifié, soit concernant un membre le famille....

  • benoitclaude
    benoitclaude     

    mais pour les vols tous les moyens sont bons alors? bien entendu cela ne donne pas le droit
    de "bousculer" un handicapé mais les apparences
    sont souvent trompeuses, voyez les multiples faits dives de chaque jour relatés en presse!!!
    ATTENTION AUX APRENCES ELLES OEUVENT ETRE TROMPEUSES ALORS ..............

  • balditatitou
    balditatitou     

    BIS ? LEUR VISITE DE ROUTINE de sécuritée au bureau de poste ne nécessitait aucune urgence et le laissait tout le temps de se garer sur les places de service technique de la galerie marchande ,comme tout bon professionnel qui ce respecte , mais certains policiers dans l’exercice de leur fonctions ce respecte t'ils eux même

  • balditatitou
    balditatitou     

    La est bien le problème une certaine catégorie d'individus bafoue la loie? alors qu'il ont le devoir de montrer l'exemple, bien evidement de respectée eux mème les loie qu'ils sont ceser faire respecter en tant gardien de paix , comment voulez vous devant l'inconduite de ces représentent de l'ordre!qui montrent explicitement le mauvais exemple qu'ils ni est pas une recrudécense d’incivilités alors que le mauvais exemple vient de ceux qui sont censé la faire respecter ...

  • que negre lou gat
    que negre lou gat     

    @BZZD.... Bien sûr qu'il aurait pu demander à quelqu'un de déplacer son véhicule , il aurait aussi pu venir avec quelqu'un qui aurait pu.. il aurait même pu ne pas sortir....une fois les agents de police là il aurait pu ne rien dire , et même fait amende honorable de s'être garé là et pourquoi pas tant que vous y êtes s'excuser d'être handicapé et pourquoi pas d'exister...Et bien non ,monsieur bien que cette situation arrive régulièrement non pas heureusement avec des membres des forces de l'ordre mais avec des gens bien sur eux c'est une situation inadmissible surtout quand elle se termine par cette attitude aussi méprisante qu'irrespectueuse.Bien sûr quand on n'en est pas victime on peut trouver ça normal et tellement normal et futile . Mais pour m'être retrouvé dans de très nombreux cas dans cette situation ou même bien pire (plusieurs fois mis à terre ou frappé alors que j'étais non seulement seul mais dans mon fauteuil)par des lâches, j'approuve entièrement se qu'a fait se monsieur. Il y a très de gens se comportant comme ça mais qu'ils soient des forces de l'ordre ou pas il faut puisqu'ils sont réfractaires au discourt d'éducation de de vivre ensemble , les sanctionner .Ce policier s'il avait était civil risquait une contravention de 135 E qui lui aurait très certainement rappelé non seulement le code de la route mais aussi le fait que tout ne lui était pas permis même vis à vis de gens pour qui il n'éprouve que du m'épris au vu de leur situations respectives.

  • fuerza67
    fuerza67     

    En fait ,c'est l'attitude de nos politicards.Des excuses ,c'est bien mais une sanction aurait été nécessaire car dans ce pays ,les handicapés ne sont pas respectés ,pire: piétinés par nos institutions ,preuves à l'appui!!!!Un jour ,les documents circuleront sur internet ,notamment l'attitude des cadres de la Poste et des ses dirigeants ,avec bien sûr la complicité de nos politicards!!! UN BUZZ MONDIAL SUR FACEBOOK A VENIR!!!! OU TOUT AUTRE SUPPORT......

  • fuerza67
    fuerza67     

    En fait ,c'est l'attitude de nos politicards.Des excuses ,c'est bien mais une sanction aurait été nécessaire car dans ce pays ,les handicapés ne sont respectés ,pire: piétinés par nos institutions ,preuves à l'appui!!!!Un jour ,les documents circuleront sur internet ,notamment l'attitude des cadres de la Poste et des ses dirigeants ,avec bien sûr la complicité de nos politicards!!! UN BUZZ MONDIAL SUR FACEBOOK A VENIR!!!!

  • KIMKE
    KIMKE     

    J aurais demandé au vigile de reculer ma voiture pour pouvoir monter et voila !
    Là , il y a une petite envie de dire ces 4 vérités à la police ( qui le mérite ) et la preuve que ce monsieur avait vraiment le temps d'attendre pour avoir le plaisir de faire la leçon à ces policiers. On est tous parfois déranger par l'activité des services de secours, on s'en accommode . Il fallait juste faire reculer le véhicule par un valide de bonne volonté pour régler ce souci en 5 minutes !

  • joelboby
    joelboby     

    Enfin ......, mais lui au moins a présenté des excuses. J'en connais un, qui après avoir fait (encore, c'est un habitué) une énorme bavure, a récidivé en ne présentant pas d'excuse, ce qui aurait été la moindre des choses devant l'énormité de l'incongruité qu'il a sorti, mais des "regrets sur l'interprétation qui a été faite".
    Autrement dit ils traitent ses interlocuteurs "d'ignares" (selon lui, ils n'ont compris)et de "pisses froids" (qui n'ont aucun sens de l'humour khmer rose).

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Le képi déforme la tête.

    (Maurice Druon)

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire