En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le laboratoire Marette, mis en cause dans le décès de nourrissons à Chambéry, se trouve dans le bâtiment de cette pharmacie à Courseulles-sur-Mer
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • deuxc
    deuxc     

    Ben voyons...Le labo n'y est pour rien, comme d'habitude. Il doit avoir de bons soutiens là où il faut. Même si ça lui coûte cher.

  • varmtoch15
    varmtoch15     

    Effectivement, pas visitez le "labo" mais manifestement l'ensemble des règles les plus élémentaire comme ce laver les mains n'etaient pas respectées, ce qui en dit long des conditions de fabrication des poches. Les pouvoirs publics ce garde bien de dire que les produits étaient fabriques dans une simple officine de ville dans ce dossier qui prend la tournure d'une nouvelle affaire majeur de santé, avec l'objectif de camoufler au maximum les preuves.
    Bien informez de ce type de dossier, pour avoir été en France parmi la dizaine de personnes avoir révélé médiatiquement et engagé les poursuites judiciaires dans l'affaire et le scandale du sang contamine.

  • varmtoch15
    varmtoch15     

    Un exemple de produit pharmaceutique ou hospitalier qui peut être administré sans AMM !!!
    Vous faite partie de la cellule de communication du PS !!

  • Indianer
    Indianer     

    A priori les interventions que je viens de lire émanent d'internautes très au courant et qui on visité le dit labo ! Moi modestement je ne l'ai pas visité, mais j'ai un petit peu de bon sens déjà pour ne pas juger un labo à sa façade extérieure, ensuite pour être surpris que des lots douteux aient semé la mort à Chambéry et uniquement à Chambéry (bizarre ?)
    Pour finir je mettrais en cause ces hôpitaux qui se servent dans des pseudo laboratoires (comme le dit varmtoch15 ) car la moindre des choses serait de vérifier l'origine des produits administrés, et mon petit doigt me dit que cet hôpital n'est peut être pas si clean que ça. Mais pour l'état comme pour les mandarins c'est toujours la faute d'un intervenant extérieur !!! Mon opinion peut paraître à contre courant mais jusqu'à preuve du contraire....

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Tous les produits pharmaceutiques ne sont pas soumis à agrément.

  • varmtoch15
    varmtoch15     

    Quel Laboratoire Marette !

    Après une petite recherche sur les pages jaunes du "laboratoire" Marette à Courseulles sur Mer dans le Calvados (14), il en ressort que se dit Laboratoire n'existe PAS et qu'il ne s'agit en fait d'une simple officine de ville mentionné Pharmacie Marette aux murs décrépis, avec la plaque du pharmacien très rouillée, au vu des images TV !.
    En France un certain nombre d'Hôpitaux qui possèdent tous une pharmmacie hospitalière, s'approvisionnes en produits hautement techninique comme les poches alimentaires pour nourrissons auprès d'une pharmacie pour le moins douteuse sur les règles élémentaires d'asepsie en matière de fabrication et d'assemblage des poches. De plus, apparemment, les poches incriminées n'avaient pas l'agrément de l'Agence du Médicament de l'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM), obligatoire sur ce type de produit comme tous médicaments distribués et prescrits en France.
    Madame la Ministre de la Santé serait bien inspirée de rendre public la liste nominative de l'ensemble des Hôpitaux et cliniques de France qui se sont fournis auprès de ce pseudo Laboratoire durant les 5 dernières années, comme annoncé dans la presse. Ceci pour permettre aux éventuelles familles dans le doute sur des cas de décès de nourrissons de se manifester pour la recherche de la vérité objective sur des faits extrémements graves et scandaleux jusqu'a présent.
    Quand un dossier dérange et qu'il en rappel d'autres, hautement sensible en France, comme l'affaire du sang contaminé, dont la hantise reste très prononcée dans le gouvernement socialiste actuel, on met tout en oeuvre pour éviter qu'un nouveau scandale n'éclate au grand jour.
    Actuellement sur cette affaire, la transparence gouvernementale n'ait pas l'objectif premier, on occupe l'actualité avec des sujets secondaires pour dévier les sujet dérangeants !

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Drôle de "laboratoire", les produits sont fait dans la salle de bain ou la cuisine ?

  • regislion
    regislion     

    A la vue des photos,ce Laboratoire a une très curieuse allure!La fabrication de ce produit a tout l'air d'être faite dans l'arrière cour de l'officine.Sans doute un pharmacien avide de revenus complémentaires,qui fabrique dans des conditions artisanales limites.Mais que fait donc l'inspection pharmaceutique contre ces bricoleurs industrieux?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Avocat ET expert en pharmacologie, un CV très impressionnant ...

Votre réponse
Postez un commentaire