En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cgt favorable à de nouvelles journées d'action
 

PARIS (Reuters) - La CGT est favorable à de nouvelles journées d'action contre la réforme des retraites, dont une dès la semaine prochaine, a...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • lecalotin
    lecalotin     

    Derrière ce post se cache sans aucun doute un "Enseignant" rose a 15h de cours par semaine. Le calcul du français moyen peut effectivement lui paraître aberrant, mais pourtant exact après un rapide calcul de controle. Il y a ceux en France qui ont travaillé dure aussi curieux que cela puisse paraître à certains.

  • RMI91
    RMI91     

    Monsieur THIBAULT si cela vous intéresse mais j'en doute fort à cause des grèves des raffineries + de 10.000 personnes sont au chomage technique rien que dans le secteur du BTP à ce jour.
    C'est bien vous qui défendez les travailleurs, n'est-ce pas?

  • PENIBILITE
    PENIBILITE     

    pouvez vous m indiquer si les representants de nos syndicats ont deja travaille.
    si oui quels metiers ont ils exerces
    merci de me tenir au courant

  • Miloute47
    Miloute47     

    Ah Thibaut que seriez vous sans la CGT ? Je comprends qu'il vous faut une énième journée d'action sinon comment existeriez vous ? En attendant, les travailleurs, LES VRAIS, essaient d'aller au boulot malgré tous les aléas que vous leur causez. Eux ils savent que des réformes sont nécessaires pour éviter que des nantis tels que vous profitent du système.

  • christophe30130
    christophe30130     

    tu pourras y trouver, ainsi que tes copains un emplois après 2012 !!!
    Vous pourrez faire un spectacle dont le titre sera :
    les joyeux emplois fictifs à la mairie de PARIS !!!

  • lefrançaismoyen
    lefrançaismoyen     

    Syndicats irresponsables prenez exemple sur la RFA. Lorsque le France sera la lanterne rouge de l'Europe et que nous roulerons tous à vélo vous serez satisfaits. Je crois qu'il est bon de faire cette piqure de rappel :

    Un salarié du privé qui a commencé sa carrière en 1968 : Au labeur 43,5 heures par semaine, il bénéficia des réductions d’horaires engendrées par 1968, et d’une 4ème semaine de congés.. et vit progressivement ses horaires diminuer, 43....42.....41..... et 39 heures à partir de 1982......
    et d’une 5ème semaine de congés.....Arrivent enfin les 35 heures en 2000... Et enfin la retraite après 40 ans d’activité..... Mais au fait, il aura travaillé et cotisé combien de temps? Approximativment 74500 heures .
    Et la génération qui a commençé sa carrière en 2000 ? Sur les bases actuelles : 35h * 47 * 40 = 65800 heuresSoit 8700 heures de moins soit l’équivalent de 5 ans d’activité !!!.
    Que les syndicats et l'opposition arrête de manipuler l'opinion , que cheminots se remettent au boulot,ainsi que les ouvriers des raffineries de Total qui ont des salaires et des garanties bien supèrieures à la moyenne nationale,ainsi que tous les salariés à statut d'EDF, de la fonction publique, de France Telecom. C'est toujours les plus favorisés qui mènent la danse pour obtenir encore plus de garanties et d'avantages au détriment des travailleurs.

  • gonfleur
    gonfleur     

    toujours les mêmes, toujours en grève..ils ne veulent travailler que 4h par jour, 5 jours a la semaine (maxi),etre payes double, 2 mois de vacances payees, et la retraite a 40 ans... dans les pays voisins, ou je travaille depuis longtemps,les Français passent pour des rigolos ,depuis tres longtemps,et cela ne va pas s'ameliorer...helas.

  • patlam
    patlam     

    Bonjour,
    agent commercial perte de chiffre d'affaire de 25% sur la meme période 2009/2010.QUI VA PAYER TOUS CES DEGATS? Toujours les memes la classe moyenne.Nous somme la risée de l'europe.
    tel ....

  • Guybol
    Guybol     

    Eric, sort de ce corps, on t'a reconnu !

  • Mickey79
    Mickey79     

    La reforme est nécessaire pour la France,Nicola Sarkozy a le courage de faire ce que ces prédécesseurs n'ont jamais voulus faire,et je trouve très lâche l'attitude des socialiste.Je comprend pourquoi ils ont du mal à accéder aux pouvoir.

Votre réponse
Postez un commentaire