En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
JEAN-MARC AYRAULT DONNE DES GAGES AUX SYNDICATS MAIS RÉSERVE TOUJOURS SES ARBITRAGES SUR LES RETRAITES
 

Jean-Marc Ayrault a donné lundi des gages aux syndicats sur plusieurs volets de la réforme des retraites à venir sans toutefois dévoiler ses arbitrages sur le point brûlant de son financement, qui divise les partenaires sociaux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • VIA IZQUIERDA de Lille
    VIA IZQUIERDA de Lille     

    PARCE QUE TRAVAILLER CRÉES DES RICHESSES,NOUS SALARIÉES MÉRITONS MIEUX QUE DES RETRAITES FIN DE VIE APRES AVOIR SUBIE LE PURGATOIRE DE FIN DE CARRIERE. SANS PRENDRE TOUJOURS AUX AVANCER SOCIALES DES SALARIÉES C'EST PAS DU SOCIALISME,RENDRE SERVICES A SON PEUPLE. surtout qu'il existe de l'argent pour financer les retraites . EXIGEONS UNE AUTRE RÉPARTITION DES RICHESSES CRÉÉES! * 1% d'augmentation des salaires = +2,5 milliards d'euros de ressources supplémentaires. *le montant de l'argent public redistribué chaque année aux entreprises par l’état français s’élève a 200 milliards d'euros,soit autant que l'ensemble des richesses créées par le secteur industriel français. *41 milliards d'euros DE DIVIDENDES ont été distribués en france par les entreprises du CAC40 nsi on taxait seulement 5% ces ditributions,on reduiré des 2/3 le deficit annoncé pour 2020.CETTE TAXATION AURAIT LE DOUBLE AVANTAGE DE LIMITER LA DISTRIBUTION DE DIVIDENDES AU PROFIT DES SALAIRES. Depuis 1985 la part des dividendes versées aux actionnaires est passée de 5 a 25% des richesses crées par le travail des salariées. *21000 milliards de dollars sont stockés dans les paradis fiscaux soit sept fois plus que les dettes publiques de l'ensemble des pays du monde. Sources CGT CE QU'ILS DISSENT. il faut reculer l’age de la retraite parce que l’espérance de vie s’accroît de trois mois par an. C'EST L’ESPÉRANCE DE VIE A LA NAISSANCE QUI S’ACCROÎT DE TROIS MOIS PAR ANS! Or pour définir le besoin de financement des régimes de retraite il faut prendre en compte les gains existant a 60 ans....qui ne sont plus que de 1,6 a 1,7 mois par an CE QU'ILS DISSENT. les hausses de cotations sociales incitent les entreprises a délocaliser. LES ALLÈGEMENTS DE COTISATIONS SOCIALES ACCORDES AUX ENTREPRISES ATTEIGNENT PLUS DE 30 MILLIARDS D'EURO PAR AN .POURTANT CELLES CI CONTINUENT A DÉLOCALISER LEUR PRODUCTION. en effet les cotisation ne représente en moyenne qu'un tiers de la masses salariale Or ,en délocalisant les entreprises ne recherchent pas une économie sur les cotisations,mais veulent diviser leur masse salariales par trois ,quatre,voir plus CE QU'ILS DISSENT. En France ,le coût du travail est plus élevé qu'ailleurs. Pour apprécier le coût du travail,il faut tenir compte de la productivité du travail(la quantité de biens,services,ect..,produits en un temps donné) En Europe,et en tenant compte de cet indice ,le coût du travail est moins élevé en France qu'en Allemagne, au Danemark, aux Pays Bas,ect.

  • 234444
    234444     

    des gens facilement achetables !

  • sortilege
    sortilege     

    on n'en a jamais douté il leur a surement promis une bonne place dans l'avenir!

  • Noël Matin
    Noël Matin     

    "Retraites : Ayrault donne des gages aux syndicats"

    On savait déjà qu'Ayrault était un tuteur à gages ! ! !

  • treza555
    treza555     

    Quel reforme des retraites?.Je ne vois pas de reforme .Ce n est que du rafistollage sur ce qui existe deja pour combler un deficit en essayant de contenter tout le monde .Si augmenter la csg ou la tva, c est faire une reforme des retraites et avoir du courage alors je n y comprend plus rien.

  • daniel63
    daniel63     

    Comme toujours avec les socialistes ce sera plus de CSG et de ponctions sur les salaires sans oublier la TVA ; mais on ne touche pas aux régimes spéciaux ni aux fonctionnaires car c'est une grande partie de leur électorat .

  • asulinux99
    asulinux99     

    Ha les syndicats des vendus a la botte du pouvoir en place ils ne représentent qu'eux même , quand a la réforme des retraites qui s'engage c'est du grand n'importe quoi , ce n'est même pas une réforme c'est une ARNAQUE a la Hollande. On manipule l'argent des caisses de retraites avec l'argent des contributions sociales caf et compagnie auprès des employeurs mais il va manquer de l'argent et pour finir devinez qui va Payer le complément !
    DU GRAND N'IMPORTE QUOI !

  • QUINCAP
    QUINCAP     

    que ces responsables syndicalistes soient payés par les syndiqués, ce ne serait que justice!!!!!!!!!!!on ferait des économies et plus de voiture de fonction!!!!!!!!!!!!!

  • QUINCAP
    QUINCAP     

    tous ces jeunes retraités RATP...Militaires.....qui prennent la retraite à 55 ans, qui s'ennuient et travaillent ailleurs. Leur retraite devait être bloquée, et versée .lorsqu'ils auraient vraiment leur retraite......
    et n'oublions pas de demander aux retraités de 90 à 130 ans de fournir un extrait de VIE pour continuer a percevoir la retraite!!!!!!!!!!!!!!

  • IHOPESO
    IHOPESO     

    BOn c'est bon tout est reglé, on referme le dossier, il n'y plus de problème.

    On nous aurait menti.

    Ah non c'est vrai il y a des elections l'année prochaine, C'est pour ça.

    Donc l'été prochain re seminaire, re commission, re tout ce qui sert à rien pour la nouvelle reforme des retraites.

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire