En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cfdt dépose un préavis de grève reconductible à la ratp
 

PARIS (Reuters) - La CFDT a déposé mercredi un préavis de grève reconductible à la RATP à partir du 12 octobre dans le cadre du mouvement national...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • jacquotte
    jacquotte     

    c'est honteux de prendre en otage des français
    surtout ceux qui ont besoin de travailler je ne suis pas d'accord
    mais les cheminots ont les moyens de faire grève

  • fautpapousserjosédanslesronces
    fautpapousserjosédanslesronces     

    mais toujours la bonne vieille ficelle le public contre le privé, ça marche avec les gens qui ne voie pas plus loin que le bout de leur nez.
    moi j'attend avec impatience la mobilisation des routiers, un bon gros blocage
    voila ce qui serait efficasse.

  • conducteur de train
    conducteur de train     

    Continuons d'accepter de reculer l'age de la retraite continuons d'accepter l'allongement de la durée de cotisation pour avoir droit à la retraite à taux, continuons à laisser nos "très cher" dirigeant s'en mettre plein les poches et nous faire culpabiliser de certains "avantages de corporation".
    Quand je travaille à Noël, personne ne vient me dire que je suis nanti, quand je n'ai que 12 WE en repos par an, personne ne me dit que je suis privilégié.
    Arrêtons de ne voir que les avantages des "autres", arrêtons cette "sordide" jalousie de l'autre. Au lieu de critiquer, posons nous la question: "Aurais-je pu faire ce travail-là?", au niveau des compétences et au niveau du ratio avantages/inconvénients.

  • BRETON35
    BRETON35     

    japprouve le soutiens de la ratp et sncf pour aider les manifestants; manque les étudiants !!! et la force seras enfin reunie pour enfin discuter des problèmes de FOND sur les retraites !!!

  • brp
    brp     

    reformer oui mais pour qui.toujours plus pour les gens aisés,toujours moins pour les autres,c'est normal qu'il y est des mecontents meme si ceux la font partis parfois d'une categorie de privilegies,tu vois de qui je veux parler.si les reformes etaient plus justes,equilibrées elles passeraient bien mieux

  • Vestal
    Vestal     

    J'aimerais comprendre: qui a été élu par la majorité des français pour diriger ce pays, pour le réformer? Le président et son gouvernement ou les syndicats?
    Qu'ils soient mécontents, ça les regarde mais leur mécontentement je m'en tamponne, il ne doit pas me toucher et m'empêcher d'aller travailler.
    Qu'ils le veuillent ou non, la réforme des retraites passera et ces petits privilégiés le seront encore. Avec tous les chômeurs en France, toute la misère autour de nous, voir ces éternels mécontents me donne envie de vomir. Ils ne se rendent même plus compte de la chance qu'ils ont, c'est insultant envers tous les autres français qui souffrent et n'arrivent plus à s'en sortir.

  • BLEU BLANC ROUGE
    BLEU BLANC ROUGE     

    Ils manifestent alors qu'ils sont encore Privilégies.
    Et bien je réformerai leur retraite maintenant tous a 62 ans et Basta!!!
    Ils nous font chier avec leur privileges je suis territoriale et je paye leur caisse de retraite déficitaire en plus.
    Je n'apporte aucun soutiens a ces gens la!!

  • gil82
    gil82     

    L'âge moyen constaté de départ à la retraite à la RATP est de 54,8 ans. Alors que l'on accepte pour leur corporation l'âge de départ à 60 ans, mais qu'on les oblige à réellement partir à 60 ans. "oh mon dieu, vous faites le jeu de le droite en opposant privé et public !"
    Non, juste réaliste, pareil pour la SNCF, age réel constaté : 52,5 ans (c'est le reccord !) (Rappel, le départ réel constaté du PRIVE c'est 61,3 ans)

Votre réponse
Postez un commentaire