En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Liès Hebbadj
 

Le vice-président du Conseil Français du Culte Musulman a condamné ce mardi matin les propos et l'attitude de Liès Hebbadj, au cœur de l'affaire de polygamie lancée par Brice Hortefeux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

80 opinions
  • ABDELKRIM SAINT DENIS 93200
    ABDELKRIM SAINT DENIS 93200     

    Le général Rondo était t-il Français, Bretons chtimis, Jamaicains ou Autrichien? Jean Louis Gèrgeorin était t-il Français, Bretons,chtimis,Aztèques Sénégalais turque ou néèrlandais?Imhad Lahoud était t-il Français,Bretons,Grèc,Viètnamien Lbanais,Kurde ou Irakien?

  • ABDELKRIM SAINT DENIS 93200
    ABDELKRIM SAINT DENIS 93200     

    Tiens encore un qui pique le titre de la chanson de Nino Fèrrèr(le sud)sortie en 1974 et ca vient donné des lecons de morales.PITOYABLE ET RISIBLE.

  • solène
    solène     

    pour répondre à "liberté", je suis tout a fait daccord pour la burqa moi musulmane pratiquante et qui porte le voile, je suis pas daccord pour la burqa pour une question de sécutité exactement mais bon certain en profite au dela de la sécurité.
    Si certain ne respecte la loi c'est pas le cas de tous alors ne méttez pas tous le monde dans le même sac.

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    Deux petites choses à méditer:>>>>>>>>>>> 1 - Chez nous, et donc chez toi, la religion doit rester du domaine privé car nous sommes en république laïque. Et 2 - Encore plus important, dans les lieux publics, et la rue en fait parti, tout comme il n'est pas autorisé de se promené avec des cagoules et passe-montagnes ou bien tout nu, il ne doit pas être non plus autorisé de se promener sous une burqa car comme pour les cagoules, c'est une question de sécurité, et comme pour la nudité, c'est une question de respect des autres. Enfin comme tu peux le constater dans mes propos il n'y a aucun racisme et aucune attaque de la religion musulmane et, pour finir, je voudrais te rappeler la déclaration qu'a fait Khaled al-Faysal un des fils du roi Faysal d'Arabie et gouverneur de la Mecque au Figaro le 12 mars dernier : >>>>>>>>> "Chez nous, je demande aux pèlerins de respecter nos règles. Je demande la même chose aux musulmans qui habitent en France. S’ils ne veulent pas obéir à ses lois, ils ne devraient pas vivre
    en France." C'est on ne peut plus clair !!!!!!

  • solène
    solène     

    je répond unpeu tard à votre debat et c'est bien dommage, mais quelqu'un qui est contre la burka n'est pas focément raciste alors ne dites pas que dés qu'un français et contre quelque chose concernant les musulman il se fait traiter de raciste. Moi je porte le voile, j'ai eja parlé avec des français qui disent ne pas être daccord avec eux-ci ou cela et je leurs explique et on parle on n'aboient pas. à quoi sa sert de se bouffer la gueule, moi je suis née en france mon pére et ariivé en france a cause des français aprés la guerre ensuite il à fondé une famille, mais personne n'a demandé à vivre en france, n'y d'être frnaçais ou magrhébin, comprenez ben qu'on n'est ce qu'on est et que si on est là c'est a cause de la france qui à fait venir des étrangers pour reconstruire ce pays qui vous plait temps. Alors aprés qu'on c'est attaché à ceux pays ne dites pas que c'est pas chez nous SVP, pour ma part sa me rend triste d'entendre sa, toutes cette haine alors que j'ai pas demander à étre ici et bien sur si je pouvez partir autre part je partirais mais c'est pas simple. Dites avec quoi vous n'êtes pas daccord mais ne prenez pas à parti une religion c'est déguelasse.

  • solène
    solène     

    !!!!!!

  • ABDELKRIM SAINT DENIS 93200
    ABDELKRIM SAINT DENIS 93200     

    Chèr monsieur Dawud lorsque le parquèt ou le ministère public d'un tribunal est saisi d'une plainte ou en est informé il a toute opportunité pour poursuivre mème si la plainte des plaignants est retiré et désistement.En revanche si la pèrsonne mise en èxamen décède le parquèt ne peux plus poursuivre et on dit que c'est l'ètinction de l'action publique et en principe le casier judiciaire du mis en examen est nèttoyé de toutes les condamnations qui y figurent si il y en a et si le sèrvice qui traite le casier judiciaire national à Nantes en est informé soit par le procureur de la république soit par la famille du défunt.

  • FANTÔMASSS
    FANTÔMASSS     

    En effet pour les tombes de ces soldats, j'exprime aussi une grande colère, vendalisme déraisonné ou anti-musulman, pour l'instant on ne sais pas.Mais quelque soit la cause, pour ceux là je souhaiterai qu'il y ai quelque chose après, comme ça si ils ne le paient pas ici, ils le pairont peut être là. Je compatie pour leurs familles.

  • FANTÔMASSS
    FANTÔMASSS     

    Je ne crois pas du tout au souci qui en cache un autre, chacun veut défendre le sien, et un fait n'est pas un fait pour en cacher un autre: c'est un fait de plus. Défendre une entouloupe en pronant ses droits par l'intermédiaire d'une religion c'est vouloir faire monter la sauce pour chercher l'épuration ethnique ???----------
    Mon avis n'est pas a prendre comme si je détenais la vérité. Mais pour moi les religions sont des cancers, les religieux les métastases. Le jour ou il y aura le vaccin il y aura un grand pas vers la reconnaissance de son prochain. Et non tous ces prétextes à la différence.

  • OnARaison
    OnARaison     

    Et bien, tout comme n'importe quel politique le CFCM fait son office demagogique. Qu'est-ce que cela lui coute apres tout... de plus, comme il sait que la loi francaise ne peut rien (et ce, depuis 1975) contre les maitresses, il peut toujours dire qu'il reprouve :-) Disons qu'on a, d'un cote un Hortefeux qui regait trop vite quite a derapper, et de l'autre, un CFCM qui prend plus que son temps pour nous offrir tout le fruit de ses reflexions (j'espere que certaines peuvent aller plus loins et plus vite surtout; a moins qu'il ait pris son temps pour etre sur que rien de legal ne puisse etre entrepris et donc que ces paroles ne coutent pas grand chose...)... Comme tout bon politique, il vaut mieux calmer le jeu que rajouter de l'huie sur le feu, malgre tout, prendre un positionnemnt plus rapidement laisserait moins de doute sur ses convictions...

Lire la suite des opinions (80)

Votre réponse
Postez un commentaire