En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cession d’entreprise : Hamon dans le collimateur des patrons
 

Benoît Hamon présente ce mercredi son projet de loi sur l’Economie sociale et solidaire et prévoit d’obliger les patrons de petites entreprises saines à prévenir les salariés en avance lorsqu’il veut la céder. Une façon pour ces derniers de faire leurs propositions, mais un handicap pour la transmission, estime le patronat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • CHTI333
    CHTI333     

    Pas facile de convertir ,l'economie Concurrentielle , en organisation de " Bien Etre ". Les sovietiques s'y sont essayes , pendant 70 ans , sans succes . Il faut laisser aux entreprises , certaines armes , pour ne pas les condamner a disparaitre pour cause de " Fonctionnarisation"
    S

  • CHTI333
    CHTI333     

    La philosophie. Humaniste. et l'Economie. c'est different. meme si les. deux sont legitimes

  • wxc
    wxc     

    le matin du 14 juillet, une bande de mauvais plaisants avait cru bon de lâcher des poules (de luxe ?) devant le domicile privé de Hollande. Le 14 juillet il revenait tout juste de descendre les Champs-Élysées sous des huées et des sifflets que n’avaient pas couverts de maigres applaudissements. Que faisait-il là, maintenant, posé sur la pelouse comme un pion saugrenu sur un drôle de damier face à ces deux journalistes en service commandé, poliment hostiles et sournoisement malveillants qui, de toute évidence, s’ennuyaient autant que lui et lui posaient des questions attendues auxquelles il donnait des réponses convenues ?

  • barbo
    barbo     

    Le président avec ses ministres coule dans les sondages, par leur incompétence ils exacerbent la crise de confiance qui signe la défaite de leur politique. Les sifflements de la foule à son passage sur les Champs-Élysées ne venaient pas seulement d'opposants au mariage homosexuel, comme l'ont prétendu les perroquets dressés à nier les réalités gênantes pour le pouvoir. À vouloir forcer son optimisme et son autocontentement, le chef de l'État s'est éloigné du réel et des Français. Son socialisme est l'expression d'un monde fictif ne tenant que par le truquage et la méthode Coué: des procédés inopérants face à la contre-information de l'Internet. «Je vais me battre contre le pessimisme», promet-il. Le mieux pour cela serait de répondre aux crises qui minent le moral. Or ce pouvoir a atteint, faute de réflexion, son niveau d'incompétence.

    La brutalité et le sectarisme du gouvernement montrent sa faiblesse. Après le Conseil de l'Europe et les policiers du syndicat Alliance, ont dénoncé la violence des répressions contre les militants de la Manif pour tous, les commissaires de la police nationale refusent à leur tour de devenir «une police d'opinion». Le président, qui disait vouloir «apaiser» la société, l'a fractionnée en méprisant une partie du peuple, coupable de vouloir protéger ses valeurs, son histoire, son mode de vie. Ce n'est pas l'intrépide Frigide Barjot mais une Femen ukrainienne qui représentera, avec l'aval présidentiel, la Marianne des timbres postaux. La féministe Inna Shevchenko s'est rendue célèbre en tronçonnant une croix. Elle a écrit sur Twitter: «Désormais, tous les homophobes, extrémistes et fascistes devront lécher mon cul pour envoyer une lettre!» Des «humanistes», nous dit-on.

  • gan
    gan     

    Oui, mais il ne faut pas se plaindre quand les patrons délocalisent pour ne pas se faire plumer par les socialo communiste et vert.
    D'ailleurs, le chômage n'a jamais été aussi haut, depuis que les socialistes sont au pouvoir.

  • condoland
    condoland     

    Parmi les vrais cons , les vrais alors, tu es très largement , mais alors très, très largement avant moi.
    TOI, tu es exactement au meme niveau que le beubeu qu'est Hamon. Là où personne ne peut vous battre.

    Dès que j'ai fini ce post qui te parle, je tire la chasse !

  • justeunefemme
    justeunefemme     

    Tant que les élus de gauches à tout niveau sont dans le collimateur des patrons c'est qu'ils font ce qu'il faut pour respecter le programme pour lequel ils ont été élus.

  • Mdr n'a pas d'odeur
    Mdr n'a pas d'odeur     

    Il faut occuper les inutiles qui coûtent cher, ils auront moins d'idées à la c....

  • lerusé
    lerusé     

    70 heures par semaine donc tu travaillait même le dimanche avec une moyenne de 10 heures par jour !!!
    Le pauvre, aucune vie de famille, aucun repos !
    Ou alors repos un seul jour donc sur 6 jours : plus de 11 heures de travail !!!!
    Tu es excellent !!!!!!!!

  • legaulois
    legaulois     

    pas chef d'entreprise : retraité après 42 ans de boulot à 70h00 hebdo de moyenne ... dans le privé pas la fonction publique : t'as raison .... Cadre Sup dans le privé je n'aurais pas de temps à passer sur le net : j'aurais des boîtes à faire tourner !!!!

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire