En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ces milliers de chômeurs qui créent leur boîte
 

La crise n'a pas freiné l'envie d'entreprendre des Français. Cette année, entre 500.000 et 600.000 entreprises devraient se créer. Parmi ceux qui décident de se lancer, de nombreux chômeurs. Pourquoi et comment ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • paul75016consultant
    paul75016consultant     

    désolé voici le lien http://www.itg.fr

  • paul75016consultant
    paul75016consultant     

    franchement tout le monde se plaint que le sPME ferme dès la premiere année mais il n'y a aucun accompagnement. des notions ou construction de clientele en amont serait nécessaire, le contexte de [portage salarial->http://www.itg.fr] est un axe par contre l'auto-entreprenariat est un leure...

  • AVIS A LA POPULATION!
    AVIS A LA POPULATION!     

    Tout est dans le titre!!!

  • teleclean
    teleclean     

    Pas d'autre mots bravo et battez vous, vous le méritez.

  • Abdel31
    Abdel31     

    Bon courage à toi. sincèrement.

  • LE PEN PART EN GUERRE
    LE PEN PART EN GUERRE     

    je suis sur que t en a deja manger

  • gaulois 23
    gaulois 23     

    merci pour votre message,le cancer m'épuise de telle sorte que j'ai du mal à tailler deux arbustes dans une journée.Avant la maladie,je travaillais après j'allais courir 20 km ou piscine ou musculation en salle.J'ai commencé à travailler à 16 ans et demi,j'ai donc toujours cotisé pour les institutions qui m'ont pris en charge depuis que je suis malade.Il m'est arrivé d'aller travailler avec la jambe dans une attelle et aujourd'hui,je me dis que j'étais idiot.je faisais cela par attachement à l'entreprise et car j'ai des valeurs ainsi que des repères.rebondir à 55 ans,je ne sais pas,mais je donne de mon temps dans une association de personnes aveugles.Bien à vous.

  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    Le statue d'auto entrepreneur permet aussi de servir de couverture au travail au black. En cas de pépin ou contrôle, ou pour avoir les carte et les prix pro. j'étais artisan et je me suis faite lapidée par la concurrence des auto entrepreneurs qui déclarent le minimum donc paie moins donc peuvent pratiquer des prix en dessous du marché.

  • hoff
    hoff     

    Bravo, bien sur, mais attention, la législation n'est pas adaptée à cette situation et ils vont se faire massacrer sans une info TRES poussée sur l'Ursaf, la sécu, les impots. Alors, méfiance et prudence, environ 60% des rentrées seront prélevés, sans compter les pénalités de retard. Ca reste jouable, mais avec une compta super serrée.

  • RIRQ
    RIRQ     

    qui déposeront le bilan d'ici la fin de l'année... Mais ils auront essayé quand meme !

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire