En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ces gaz de schiste propres, c'est comme la quête du Graal
 

Un rapport remis en décembre à Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif, mettrait en avant une technique alternative. Mais les écolos, comme François de Rugy, ne sont pas convaincus.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • atlas06
    atlas06     

    Les Verts représentent l'avenir de l'Humanité, tout simplement.
    Si on mettait les vrais débats de société et d'avenir sur la table, on verrait que notre salut est dans une transition énergétique rapide et d'envergure.
    Les Allemands l'ont bien compris et même s'il y a des côtés contestables (centrales à charbon) dans leur production d'énergie, dans 5 ou 10 ans, ils nous en mettront encore plein la vue et nous vendront leur technologie de production d'énergie renouvelable et de démantèlement des centrales nucléaires et nous pleurnicherons avec nos centrales caduques sur les bras.
    Les responsables ne seront plus de ce monde et ce sont les générations futures qui paieront les pôts cassés !
    Si les médias arrêtaient de nous bassiner avec leur alternative PS/UMP à chaque élection, on pourrait enfin sortir de cette mainmise de ces 2 partis sur la France. Et surtout place aux jeunes, les vieux à la pensée stérile, à la retraite !

  • philippeonly
    philippeonly     

    Qu'est ce qu'ils représentent les verts??? Ils faut leurs rappeler aux prochaines élections!!!

  • Le cri du peuple
    Le cri du peuple     

    Vu que les parigots ont complètement bousillé leurs banlieues.... désastre qu'on ne peut hélas que contempler quand on arrive en TGV....

    Je propose qu'on expérimente l'exploitation du gaz de schitt en banlieue parisienne ...

  • BJP034
    BJP034     

    Une chose est sûre : ce n'est pas EELV qui découvrira le Graal. Avec ce parti nous serions encore à l'âge de pierre (et encore). Avant de critiquer systématiquement essayez d'en savoir plus sur ces technique d'exploitation "propres"... Mais cela ne vous intéresse pas du tout, ce qui compte pour les écolos c'est le grain à moudre pour pouvoir continuer à exister.

  • matetlena
    matetlena     

    il faut produire du gaz , c'est évident . Je ne comprends pas que dans la crise actuelle il y est encore des opposants. De plus nous gagnons en indépendances énergétique.

  • GERARD MENVUSSA 33
    GERARD MENVUSSA 33     

    Quelque soit le mode d'exploitation les puits fournissent en moyenne 80 % de leur production totale les deux premières années puis s’épuisent inexorablement, appelant le forage de milliers d’autres puits chaque année. Aux États-Unis, le gaz de schiste a créé 600 000 emplois, pour 500 000 puits. En France, si nous voulons créer 100 000 emplois, il faudra 90 000 puits.

  • GERO51
    GERO51     

    En quelques mots: l'exploitation du gaz de schiste est une énorme connerie qui détruit non seulement l'environnement mais aussi tous les hommes. Selon moi ce n'est pas du tout une solution d'exploiter le gaz de schiste qui pollue l'air et l'eau, indispensable pour la vie de tous. J'espère que l'on ne va pas le mettre en place en France et en arriver au même point que les États-Unis, nation reine du capitalisme.

  • GERO51
    GERO51     

    Plusieurs études publiées par la Commission européenne remettent en cause l'exploitation des gaz de schiste. Le rapport publié par la DG environnement de la Commission européenne montre que son exploitation s'avère plus polluante que l'exploitation avec les méthodes traditionnelles. Et selon le rapport du Centre de recherche commun,qui a planché sur la sécurité énergétique européenne, l'exploitation des gaz non-conventionnels ne procurerait pas à l'Europe l'indépendance en gaz naturel. Une étude a révélé une contamination des puits d’eau potable à proximité de sites de forage de gaz de schiste aux Etats-Unis.

  • Shrike
    Shrike     

    C'est sûr que le progrès scientifique n'existe pas... Pourtant on peut très bien trouver un moyen propre d'extraire ce gaz. Mais de toute façon, ce sera inutile car des chercheurs Américains viennent de découvrir à la suite d'une erreur de manip la semaine dernière un système de pile extraordinaire. Un type de batterie qui se charge très rapidement et diffuse une très forte puissance. C'est une découverte majeure du siècle qui ouvre une autre ère de l'électricité (moteur de voitures, etc.)
    CELA dit, on notera la langue de bois de ce ministre hypocrite qui évite de répondre à certaines questions le concernant...

  • POUGIS
    POUGIS     

    Mensonge : Total n'a pas abandonné les gaz de schiste

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire