En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ces fabricants qui surfent sur la mode du "Made in France"
 

Ce mardi, Nicolas Sarkozy est en Haute-Savoie, pour vanter le label "Origine France Garantie". Les produits fabriqués en France sont de plus en plus populaires auprès des consommateurs. Un "Made in France" devenu argument marketing pour certains fabricants…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

82 opinions
  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    Je crois que je vais mettre à la fabrication des étiquettes "made in France" qui vont remplacer celles "made in ailleurs". Mais je crois que c'est déjà en vogue.

  • politikat
    politikat     

    Ils se foutent de qui ces politiques au pouvoir depuis plus de 30a, ils ont fait des traités qui ont permis que nos emplois partent puis maintenant ils jouent la carte du made in france, mais c'est quoi cette hypocrisie totale et abjecte !....

  • Julie la rousse
    Julie la rousse     

    Ils copient tous Madame Marine Le Pen. Après ils osent l'insulter et la dénigrer. Le seul et l'unique candidat crédible sur la question du patriotisme et de l'amour de la France et des français c'est Madame Le Pen, que cela nous plaise ou non. Ils feront tout pour qu'elle ne devienne pas Présidente, car elle ferait ce qui est bon pour le peuple à moyen et long terme. Sur qu'il faudra payer le prix de notre survie... Mais un peu de sacrifice vaut bien la peine pour ses enfants.

  • gaule et france
    gaule et france     

    je viens d'acheter ma Peugeot RCZ,le commercial a qui j'ai posé la question m'a dit qu'elle sont fabriquées en Autriche,c'est moche.Mais je suis content car la TVA,elle est française et je suis si content de participer à la réduction des intérêts de la dette.Je suis dégouté que ma RCZ ne soit pas made in France

  • HJ38
    HJ38     

    Monsieur Sarkozy mais d'autres politiques aussi, se rappelle de la France que lorsque les élections arrivent. Sinon pourquoi a-t-il demandé aux députés de voter le traité européen qu'une majorité de français avait refusé qui a libéraliser les échanges commerciaux et les capitaux dans l'économie mondiale par la suppression des obstacles comme les barrières douanières, ce qui fait que nous sommes envahis de produits venant des pays hors zone euro, que les entreprises se délocalisent de plus en plus, ce qui fait que nous perdons des emplois, etc, etc.. alors le made in France...

  • OLp
    OLp     

    une bm une mercedes et une audi a une peugeot ou une renault! les allemands sont au dessus ! surtout en haut de gamme !!

  • HENRI9
    HENRI9     

    ...ce qu'est réellement le "made in France"! Dans la conjoncture actuelle, hyper-mondialisée, garantir un tel label est une gageure : c'est par exemple le cas des produits manufacturés, faits en France mais dont une bonne part des composants proviennent de l'étranger, mais c'est aussi le cas dans l'agro-alimentaire (à part de très rares exceptions), avec des animaux élevés en France mais à partir de céréales "exotiques", ou de légumes obtenus à partir d'engrais et d'agents protecteurs qui ne sont pas fabriqués dans notre pays...Alors illusion? manipulation? ignorance? ou plus simplement "posture politique appropriée" !!!

  • Mounn
    Mounn     

    Heu parce que j'ai pas envie d'iphone ou de baskets ou d'écran télé je pousse des enfants à aller faire le tapin? T'as pas un peu l'impression d'exagérer, là?

  • FOUINYBABE
    FOUINYBABE     

    Les 44 fortunes " made in france ", planquent leur fric " made in suisse ".

  • Ger
    Ger     

    Il vous a peut-être échappé que dans ces pays où les enfants travaillent,c'est hélàs ce qui peut leur arriver de mieux.Car c'est ça ou la prostitution.Leurs parents ne peuvent pas faire autrement,ils ne peuvent les nourrir.Alors,loin de moi l'idée de cautionner ces pratiques,mais de deux maux,il faut choisir le moindre!Et quand on boycotte, en masse les produits issus de ces pays,on renvoie en bonne conscience,peut-être des enfants sur les trottoirs.Il faut le savoir!

Lire la suite des opinions (82)

Votre réponse
Postez un commentaire